- Mer Fév 26, 2014 8:51 pm
#147299
Oh la la, que de jugements catégoriques et de contradictions...
Dire que la Pole Dance est "naze", que ca fait "putes", que le concept "est à chier" - C'est un peu du même niveau que "la gonflette c'est pour les décérébrés qui ont un problème de virilité" (avec un gros amalgame au passage entre "soulever des poids" et "gonflette"). Ou "les voitures de sport, c'est pour le kéké", "le circuit c'est pour les têtes brûlés", "la boxe c'est pour les racailles" et j'en passe des meilleurs. Alors que souvent ce qui détermine la vulgarité, c'est l'individu qui pratique et non pas la pratique elle même.
J'ai eu cette discussion quelques fois, ce qui en est ressorti pour l'instant c'est que les plus virulents détraqueurs du Pole Dancing n'en savent rien (à la question "c'est quoi, pour toi?" ils sont incapables de répondre plus d'une phrase bourrée de clichés), qu'ils n'ont jamais pris la peine de s'y intéresser et qu'ils n'ont jamais vue du Pole ailleurs que dans les films hollywoodiens, d'ou l'assimilation à la vulgarité. Un peu comme ceux qui assimilent arme à criminalité et danger, pour les mêmes raisons. Pourtant il y a forcément des compétitions de pole près de chez vous.
Mais au delà de ca, il y a souvent un certain sexisme et machisme derrière ca. Trouver ca vulgaire de manière catégorique, ok, soit. Au fond, ce n'est qu'une opinion esthétique. Encore que, c'est discutable. Le spectacle du Crazy Horse ne m'a pas paru vulgaire, au contraire, pourtant elles étaient en nu intégral. Et à quelques minutes de marches de là, le Hustler, c'est très différent.
Mais alors pourquoi cela vous dérangerait si votre nana devait prendre plaisir à faire du Pole Dansing? Elle est pas moins habillée que dans un cours de Body Pump.. Souvent il y a un certain sexisme et machisme derrière ca (et en manque de confiance en sois, la peur "qu'elle leur échappe"). Une gène, à ce qu'elle puisse être sexy ailleurs que dans leur lit à eux. Les mêmes qui veulent une sainte ni touche en société, une actrice porno au lit, qui de préférence n'a pas sucé d'autres mecs avant eux mais adore la pénétration anale. Puis évidemment faut qu'elle fasse la cuisine (et bien) et s'occupe des gamins, hein.
Je comprends qu'on puisse trouver ca vulgaire. Mais imaginez qu'elle apprécie, qu'elle en fasse entre copines, sans spécialement se donner en spectacle. Pourquoi ca vous dérangerait qu'elle en fasse?
Moi je trouve ca bien, si ca lui permets de faire de l'activité physique, de s'amuser, de se sentir plus féminine, de mieux assumer son corps ou rien de tout ca, mais juste de prendre du bon temps et se détendre, je vois pas le problème. Et même si elle se donnait en spectacle à une compétition, voir d'autres hommes et femmes la désirer, je trouve ca assez érotique