Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Syphil
#46363 Un des premiers trucs qu'on apprend (si ce n'est le premier) en tant que jeune padawan de la seduction en arrivant sur un des -bons- sites de séduction, c'est que contrairement à ce qu'on ne cesse de nous laisser croire, les femmes n'aiment pas les nice guy romantiques et tout gentils autrement que comme abonnés à la Friend Zone (et encore dans les moins pires des cas).

Et justement je voulais parler du fait que sous couvert d'un politiquement correct plutôt voyant, il existe tout une tendance mercantile.
Le mécanisme de cette tendance est simple: on part du principe facile à démontrer que les femmes ne sont pas romantiques dans un premier temps, puis on joue sur le manque de repere de l'afc moyen pour lui dire en gros que les femmes en général se résument en séduction à être des jouisseuses consuméristes.

Le but étant de s'adresser au plus grand nombre, on fera en sorte en vous refilant la recette miracle de ce que veulent les femmes, de placer les criteres de séléction féminins bien au dessus de la moyenne ( mais pas de vos moyens), le tout renforcé par cette idéalisation du prince charmant que beaucoup de femmes entretiennent, et par le fait que beaucoup d'afc de par leur position (idéalisateur romantique qui tombe de haut) sont prompt à croire que les femmes sont réellement des salopes sans coeur (la tendance ne crée par elle ne fait que surfer sur des croyances et les renforce).
A noter que beaucoup de magasines masculins refletent cette tendance de maniere édifiante et qu'à chaque super conseil "pour toutes les faire craquer" sera associée toute une game de produits laissés ça et là bien en vue entre chaque article.

Au final selon ses sources, ce que pense l'homme, ses faiblesses, ses peurs, sa demande légitime d'être aimé malgré le fait qu'il ne soit ni brad Pitt ni marlon Brando, tout le monde s'en fout et en particulier -les femmes-. Tout ce que vous avez à savoir c'est que si vous voulez ne pas vous retrouver en éternel looser condamné par la cruelle séléction naturelle à regarder les mieux lotis que vous vivre des histoires d'amour avec les femmes, vous avez plutôt interêt à être un bon produit, et à donner envie aux femmes de vous consommer.

Au contraire du discours Afc ambiant qui rend au pire niais et naif, cette tendance là fait que l'homme paumé au milieu de ses représentations erronée sur les femmes et sur la seduction, se retrouve avec une pression monstre sur le dos, et devient frustré de par un sentiment d'injustice et d'impuissance.

Donc je me tourne vers vous qui connaissez réellement le terrain, pour connaitre vos avis, suggestions, et sentiments, par rapport au recadrage que vous faites entre ces deux discours.
By Kashmir
#46367 [quote="Syphil"]
Donc je me tourne vers vous qui connaissez réellement le terrain, pour connaitre vos avis, suggestions, et sentiments, par rapport au recadrage que vous faites entre ces deux discours.

La réponse est: go on the terrain yourself, brother!
C'est clair que l'AFC qui commence sa guérison par passer des semaines sur le forum finit par remplacer l'image idéalisée qu'il avait de la femme, par une image diabolisée. Il passe de son idole qui l'a collé en Friend Zone depuis 3 ans, à la vision d'horreur des discussions entre copines où les mecs se font parfois casser tellement fort qu'ils doivent avoir les oreilles qui sifflent.

Mais in real life, on rencontre vraiment de tout: des connes agressives, des AFCettes en puissance (et oui), des filles intelligentes et fair-play, des allumeuses consuméristes, des folles furieuses, et aussi plein de nanas adorables qui veulent juste un type bien (et qui n'ont pas forcément dans l'idée de le jeter comme une merde dès qu'elles rencontreront Brad Pitt). Et le pire, c'est que ces différentes personnes peuvent très bien être la même fille, rencontrée à des moments différents.

A mon avis le meilleur moyen de dédramatiser c'est donc de pratiquer...
By Magik
#46414 Hello,

Je ne veux pas etre violent avec toi syphil mais au bout de 287 messages que tu as postés, je suis super étonnée que tu écrives "vous qui connaissiez réellement le terrain" ...
By Benn
#46437 j'en suis a 400 je crois, et ca ne m'a jamais interessé de pratiquer tous les jours,dans la rue,je prefere dragouiller en boite ce qui est completement différent,et j'appelerais jamais ca 'un terrain' puisque les filles en boite sont quand meme préparées a etre abordées.

On n'est pas obligé d'etre des '"grand séducteur"' qui 'Nclose' 6 fois par jour pour se poser des questions de fond sur des théories a priori intéressantes
By mwu
#46458 [quote="Benn"]j'en suis a 400 je crois, et ca ne m'a jamais interessé de pratiquer tous les jours,dans la rue,je prefere dragouiller en boite ce qui est completement différent,et j'appelerais jamais ca 'un terrain' puisque les filles en boite sont quand meme préparées a etre abordées.

On n'est pas obligé d'etre des '"grand séducteur"' qui 'Nclose' 6 fois par jour pour se poser des questions de fond sur des théories a priori intéressantes

Menteur 389 à ce jour !^^

Magik, la corrélation entre le nombre de messages postés et "connaitre le terrain" "être un "grand séducteur"" etc est....
:wink:

[size=75]PS: Je ne sais pas pourquoi je sens que les moqueries concernant de gros posteurs vont arriver, c'est mal ^^[/size]
By Syphil
#46541 Le conseil de Kashmir reste évidement du béton armé, c'est pas la premiere fois qu'on dit sur le site qu'il vaut mieux voir de ces propres yeux plutôt qu'à travers ceux des médias.

Maintenant là où j'ai trouvé justifié de poster sur ce sujet, c'est parce que le systeme de croyances génere l'expérience, on n'attirera et ne verra que ce qui est de la même couleur de ce que l'on croit déjà inconsciement.
Donc je trouve pertinent de recarder dans l'autre sens, aller vers les filles quand on est bob l'afc persuadé que les femmes sont des princesses douces et attentives c'est facile, aller draguer ou vers les femmes quand apres avoir admit qu'effectivement un article comme "pourquoi bob se prend toujours des rateaux" est juste mais sans pour autant avoir prit conscience que ce n'est pas pour autant que le monde de la seduction est une jungle cruelle et dégueulasse humainement à la ken le survivant( je rappelle quand même que le but le plus noble étant de vivre quelque chose de beau), ben là aller draguer c'est comme aller nager lesté de plomb. La racine du probleme étant la croyance.

Et pour ma part et ma position par rapport à tout ça, pour le moment je suis bien trop chargé de plombs pour draguer, mais je suis beaucoup dans l'introspection, et plus je suis fluide intérieurement, moins l'extérieur a besoin de reglages, et pour ceux qui me reconnaissent une implication sur ce site autrement que par mon nombre de messages, arrivera (prochainement sur vos écrans :wink: ) un moment où je vais clairement décoller :D
ByCitylights
#46542 [quote="mwu"]Magik, la corrélation entre le nombre de messages postés et "connaitre le terrain" "être un "grand séducteur"" etc est....

La preuve, mwu a posté 443 fois
:mrgreen:
By Magik
#46555 rebonsoir,

J'étais juste étonné, je pensai que les gros posteurs etaient tous des gros sargeurs. Mais non, vous faites de l'introspection ce qui est tout à fait compréhensible et formateur alors j'arrete ici le débat.

Après, je ne suis pas un grand séducteur pour le moment, je profite juste de ce que je connais pour vivre des interactions humaines grâce aux dosages de différents ingrédients. Et c'est très plaisant ! pas besoin d'aller en boite pour vivre la séduction :P

Sur ce je vous laisse continuer le débat initial du topic.

Sans rancune,

Magik

--------------------------------------------------------------------------
Pour que chaque jour soit une belle journée
Modifié en dernier par Magik le Jeu Mai 01, 2008 12:55 am, modifié 2 fois.
By Hermes
#46557 Sujet intéressant,

Les plus gros posteurs ne sont pas toujours les plus grands experts.

Tout AFC en arrivant va apprendre beaucoup plus du site qu'il ne pourra lui apporter, puis, pour ceux qui sont motivés et qui ont le potentiel pour, cela va s'inverser, et il arrive fatalement un moment où les meilleurs players n'ont plus grand chose à apprendre du site. La motivation pour partager diminue alors logiquement, et certains postent progressivement de moins en moins (SpanishKiss, ShivaSpace par exemple) ou plus du tout (Blusher, Zeus, Je_Suis_Epicurien, Dior).

Ce qui est inquiétant, c'est quand ceux qui ont tout lu et assimilé en théorie mais jamais pratiqué se mettent à donner des conseils aux nouveaux basés non pas sur leur expérience personnelle mais sur des "on-dit" (un "grand séducteur" fait XYZ dans cette circonstance).

Je pense qu'en look c'est différent, car la mode évolue sans doute plus que la séduction, et les experts (Antoine, Benn, Chant, ChiffreRouge) peuvent échanger et apprendre les uns des autres. Remarquez au passage que j'ai mis un petit nouveau dans ma liste, mais il a prouvé très vite qu'il s'y connaissait. Comme quoi la corrélation au nombre de posts...
By Patatra
#46577 [quote="Syphil"]
Au final selon ses sources, ce que pense l'homme, ses faiblesses, ses peurs, sa demande légitime d'être aimé malgré le fait qu'il ne soit ni brad Pitt ni marlon Brando, tout le monde s'en fout et en particulier -les femmes-. Tout ce que vous avez à savoir c'est que si vous voulez ne pas vous retrouver en éternel looser condamné par la cruelle séléction naturelle à regarder les mieux lotis que vous vivre des histoires d'amour avec les femmes, vous avez plutôt interêt à être un bon produit, et à donner envie aux femmes de vous consommer.

Tout d'abord sache que cette pression de l'aspect physique existe aussi pour les femmes sinon à quoi bon les régimes, le maquillage etc.
Mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que quand une femme te regarde elle va aussi (de façon inconsciente) juger de la complémentarité de tes gènes avec les siens, bien sûr pour ceux dont l'expression ou la non-expression se retrouvent dans la physionomie ou l'odeur.

Du coup, la sélection naturelle n'est pas si injuste puisqu'un homme très beau peut se révéler "trop beau" (car plus de chance d'être volage...) si la demoiselle recherche plutôt une liaison sérieuse.

Cependant, il est évident que selon l'âge des protagonistes et le genre de liaison recherchée, l'aspect superficiel aura plus ou moins de poids. Le plus difficile étant certainement de savoir ce que recherche l'autre...