Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By lolly
#63062 Des évennements récents m'ont fait prendre conscience de deux choses sur la nature humaine :

Premièrement, le manque d'ouverture d'esprit et de curiosité des gens m'afflige. A force d'avoir l'air d'inviter des gens à une rétrospective de films d'auteur danois en VO de 14 heures dès que j'ai l'audace de proposer une activité qui dévie quelque peu du visionnage du dernier James Bond, je me lasse.

Deuxièmement, le manque de confiance en soi aussi. Pour preuve, le nombre de réponses à une invitation commençant par "si tu ne trouves personne d'autre...". On peut toujours trouver quelqu'un d'autre pour aller quelque part, mais quand on invite quelqu'un personnellement, c'est qu'on a envie de partager ce moment avec cette personne en particulier.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#63063 [quote]Premièrement, le manque d'ouverture d'esprit et de curiosité des gens m'afflige. A force d'avoir l'air d'inviter des gens à une rétrospective de films d'auteur danois en VO de 14 heures dès que j'ai l'audace de proposer une activité qui dévie quelque peu du visionnage du dernier James Bond, je me lasse.

Je partage ce sentiment. Néanmoins, je fais de temps en temps des rencontres, rares, dont la couleur et l'entrain écornent cette conviction.
By lolly
#63080 Je ne posterai certainement ici que très peu de récit de rencontre, et ce, pour plusieurs raisons.

Si les hommes que vous êtes (pour la plupart des membres) n'ont que très peu de chance de voir leurs conquêtes se reconnaître dans leur journal, en ce qui me concerne, cette perspective m'angoisse.

Il faut également reconnaitre que je pratique peu en ce moment. Du reste, le séduction directe opérée par une fille est socialement moins bien acceptée.

Lorsque j'avais 16 ans, tout était plus facile. Pas forcément avec les garçons de mon âge, mais surtout avec les hommes plus âgés.

Jusqu'à mes 20 ans, je prenais un plaisir non dissimulé à faire ostensiblement du rentre-dedans aux figures d'autorité masculines (moniteur de colo, éducateur de maison de jeune, assistant à la fac...). Plus c'était gros, mieux ça passait.

[quote]Lolly : Excusez-moi, est-ce qu’on pourrait se voir vendredi à 18h?
Gentil assistant : euh oui !
Lolly : Je voulais dire pour la correction du travail...
Gentil assistant : oui oui, j'avais compris.
Lolly : Ah bon, c'est parce que vous rougissiez sourire en coin.
Gentil assistant : Ah, euh non.
Lolly : C'était pour rire...
faux départ
Mais maintenant vous rougissez. A vendredi grand sourire


Et puis, j'ai rencontré quelqu'un comme on dit. Une jolie histoire avec toute la panoplie : un appartement, un chat et un lave-vaisselle... Ca aura duré presque quatre ans.

Aujourd'hui, je me rends compte que je n'ai pas le même aplomb. Il faut avouer que c'était une façon pour moi de cacher ma timidité qui a certainement repris le dessus depuis. J'ai plus peur du rejet aussi.

Récemment un ami (gay) m'a dit : "Lolly, tu n'es pas le genre de fille qu'on drague". C'est vrai que, sauf exception, ce sont souvent des hommes d'origine étrangère qui m'aborde en rue.

Une des raisons est, sans doute, le statut social que concèdent les professions à titre (Professeur, Docteur, Maître, Inspecteur,...). Il y a un mois, un charmant jeune homme qui m'avait accostée dans un bar tourna les talons dès qu'il comprit que je ne plaisantais pas sur ma profession.

Il semble également que j'aie un côté imperméable. Selon mes amis, quand on ne me connait pas, je renvoie une image "impressionnante", je gagne ma vie, je sais changer une roue, je n'ai besoin de personne... Cela me laisse perplexe.

Je dois m'atteler à trouver un nouvel équilibre entre le côté extraverti qui me caractérisait et la réserve et la mesure dont doit faire preuve une jeune femme...

[size=75]Ou alors, envoyer se faire foutre les petites bites, je vois vraiment pas en quoi je ferais peur à un vrai mec...[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Led
#63082 Étrange.

Pourtant c'est souvent ces mêmes professions qui sont sujettes à certains fantasmes. Ça éveille en moi bien plus de curiosité que rejet.


Led
By lolly
#63186 [size=167]Des hommes qui ont croisé ma route. 1. Todd.[/size]

J'ai rencontré Todd alors que j'avais 16 ans. Il sortait avec une amie proche et avait tenté de me séduire. Ce qui n'est qu'une anecdote aujourd'hui n'était pas loin de la catastrophe diplomatique alors.

Nous avons conservé un rapport ambigu depuis sans que je n'aie jamais pu envisager de former un couple avec lui malgré son insistance.

Todd est écrivain. Il vit dans ses mots et dans ses livres. Tout évennement doit être drame pour trouver grace à ses yeux. Il était déjà divorcé à l'age de 25 ans. Son caractère instable me fascine tant qu'il me fatigue.

Todd a un style qui colle bien à sa personnalité. Il est cultivé. Il n'est pas très grand. Il a beaucoup de charme. Il sent le savon. Il parle texte avec passion. Il a un très bel appartement, bien décoré, de façon très personnelle, avec des livres partout et toujours bien rangé.

Todd dort rarement seul. Sa technique de séduction est d'une simplicité déconcertante : Il propose. N'insiste jamais.

Son tableau de chasse ferait certainement beaucoup d'envieux. Mais il a la discrétion de le garder pour lui.

Todd a toujours le regard triste. Je reste persuadée que c'est moins dans le plaisir de l'acte que dans la peur de dormir seul que se trouve la génèse de son désir de séduire.
By lolly
#63274 [size=167]Des hommes qui ont croisé ma route. 2. Jarod.[/size]

Jarod est l'un des plus beaux hommes qu'il m'ait été donné de côtoyer. Il a des yeux bleus magnifiques et un sourire ravageur. Il a du style et prend soin de lui.

J'ai été très agréablement surprise lorsque j'ai appris à le connaître. C'est un garçon d'une grande gentillesse, positif et calme qui adore son métier. C'est un véritable plaisir de converser avec lui, même si, je l'avoue, il m'arrive d'être distraite par sa beauté quand il me parle. Quoi qu'il en soit, le l'appercevoir a le don d'illuminer ma journée lorsque cela se produit.

Il y a quelques jours, je l'ai croisé dans une banque. Nous avons échangés quelques mots et je l'informe qu'une connaissance commune serait bientôt en représentation.

[quote]J. Tu me diras quand c'est, on ira le voir chanter
M. Oui, si tu veux, mais c'est un spectacle pour enfant…
J. Comme ça, je comprendrai Il sourit.

Je ne sais vous expliquer pourquoi mais cela m'a fait un choc de l'entendre dire ça. Même s'il avait dit cette phrase, d'apparence anodine en riant, mon corps a compati. Sans que je ne vois rien arriver. J'étais triste avec lui et j'ai compris : Jarod souffre du "syndrome de la blonde aux gros nichons".

Dans l'inconscient collectif, il est quasi impossible, d'être une belle blonde avec de gros seins sympathique et intelligente. Une belle fille sympa est souvent un peu cruche. Les belles filles intelligentes sont souvent des garces.

Le syndrome de la blonde aux gros nichon est l'attitude induite par cet inconscient collectif. C'est-à-dire qu'à force de se voir bête dans les yeux des autres, on finit par le croire.

Jarod souffre de ce syndrome, comme il est vraiment très beau et d'une grande gentillesse. Il s'est persuadé qu'il était forcément un peu bête. Ce qui ne serait pas très grave si ce n'est qu'il en souffre énormément. Ce qui me sera confirmé, par la suite par des personnes qui le connaissent vraiment bien.

Peut-être aurais-je l'occasion de vous en reparler. Je l'espère. Cet homme me touche. Et puis, comme on dit chez nous : "j'en ferais bien mon quatre-heure".


_______________________________________________________________________

Petites constatations sans intérêt :

Hier, j'ai croisé une délégation de Parisiens venus se perdre dans nos contrées. C'est amusant de constater que, globalement, les hommes parisiens ont les cheveux plus longs que les hommes de chez nous…

J'ai également croisé Jarod ce soir-là avec sa compagne. La demoiselle (que j'ai également eu l'occasion de rencontrer mais dans un tout autre contexte) ne m'a pas dit bonjour, lui, oui. Ce n'est pas bien malin, mademoiselle, vous avez tout intérêt à vous attirer la sympatie de la concurrence si vous ne voulez pas lui enlever tout scrupule…

[size=75]Message perso : pas la peine de sacrifier ta cuti, tu ne me dois pas de caramel (pour l'instant :wink: )[/size]
Modifié en dernier par lolly le Ven Nov 28, 2008 5:34 pm, modifié 1 fois.
By lolly
#63622 Il est une étrange sensation que d'avoir l'impression de se retrouver face à un autre soi-même.

Aujourd'hui, j'ai eu une réunion avec moi dans 15 ans qui me conseillait sur ma vie...
By mwu
#63664 Et qu'a tu pensais de ces conseils?
By lolly
#63882 [quote]Aujourd'hui est le premier jours du reste de ta vie

a dit le chanteur français... [size=75]Même si personnelement, je préfère la version [url=http://fr.youtube.com/watch?v=maix9pJxpB0/]PLACEBO[/url], Rock'n'roll attitude oblige[/size]

Il y a des jours comme ça où ce genre de phrase vous reviens à l'esprit.

En deux ans, tout a changé dans ma vie : Mon mec est parti, j'ai déménagé, j'ai commencé à bosser. Je me rends compte a posteriori que j'ai assez mal géré le virage.

Et puis, je me suis mis en tête un paris étrange : me souvenir des rêves que j'avais à l'age de 15 ans et les réaliser.

Parce que pour des raisons sur lesquelles je ne m'appesantirai pas, j'avais 25 ans dans ma tête quand j'en avais 15. J'ai décidé d'avoir 15 ans dans ma tête à 25 ans.

Rêve 1. avoir mon propre appart - OK
Rêve 2. avoir la coupe de cheveux de la claviériste des Dandy Warhols dans le clip "Not If You Were The Last Junkie On Earth" - OK
Rêve 3. être chanteuse dans un groupe de rock - en bonne voie
Rêve 4. être comédienne - OK
Rêve 5. sortir avec un certain Alex - vraiment pas envie, il est devenu gros et marié en plus
Rêve 6. gagner ma vie - OK

Toutes ces bêtises me font un bien fou.

J'ai repris du poil de la bête, je suis gonflée à bloc... Ca va saigner :D

:arrow: Mwu : voilà ce que ça a donné, de suivre ses conseils...
By lolly
#64162 J'avais déjà constaté qu'être très directe, pour une fille, est quelque chose de très moyennement payant.

J'ai même déjà tenté les statistiques. Quatre filles différentes qui demandent tout à fait sérieusement à quatre mecs pris au hazard "je peux dormir avec toi ce soir?"...

Combien ont répondu oui ? Aucun.

Hier soir, nous étions 8 à discuter dans un café désert. Carlo était dehors. La conversation part sur "le 21 décembre, journée mondiale du don d'orgasme".

Carlo reviens. Quand il arrive à hauteur de notre table, je lance :

[quote]Lolly : le 21 t'es ici ?
Carlo : Euh oui
Lolly : c'est la journée mondiale du don d'orgasme, je peux compter sur toi ou je dois passer des coups de fils?

Tout le monde est écroulé.

[quote]Carlo : c'est à dire que ma famille me rend visite le 21.
Lolly : Non mais ça va j'ai compris, je vais me débrouiller autrement, t'inquiète.
Carlo : de façon à peine audible Ca va, tu peux compter sur moi.

Dans un monde parfait, le 21, Carlo, me glissera à l'oreille : "je t'avais fait une promesse, il me semble...". Dans le vrai monde, il évitera mon regard toute cette journée par timidité.

On parie?

Mais même si ça n'est pas très effecace comme technique. Rien que pour la tête des gens, ça vaut le coup ! J'en ris encore.
Avatar de l’utilisateur
By deckard
#64224 Le coté "meute" des huit filles a du impressionner Carlo et le mettre mal à l'aise. Dans un contexte plus intime, ça aurait tout changer.
By lolly
#64232 [quote="deckard"]Le coté "meute" des huit filles

C'est amusant que quand je dis "nous étions huit", tu en déduises que nous étions huit filles.

Ce n'était pas du tout le cas. Carlo et moi travaillons sur le même projet. Nous nous sommes retrouvés entre membres de l'équipe avec quelques amis (surtout les siens). L'équipe est composée surtout d'hommes (mais des types biens comme je les aime avec qui tu peux discuter pas des gros lourds). Et je te prie de croire que pour étonner ou choquer ces gens-là faut y aller...

Mais c'est vrai que je dis moins facillement ce genre de choses dans un cadre plus intime.

Pourquoi? Peut-être parce que je n'assume pas complètement ce que je raconte et que dit comme ça, ça passe plus facillement pour une plaisanterie. Mais aussi pour laisser un doute sur mon intéret pour le gars. J'ai envie qu'il se demande "est-ce qu'elle se fout de moi ou est-ce que je lui plais?". C'est lors de discutions plus intime que je lui montre que j'apprécie sa conversation et sa personnalité. La démarche est différente.

Mais peut-être que je m'y prends très mal. Après tout, c'est pour cacher une certaine forme de timidité que j'agis ainsi.

En ce qui concerne Carlo, je n'y vais pas vraiment franco car même s'il me montre des signes d'intérêt dans ce qu'il dit "j'aime bien ta nouvelle coupe de cheveux, je préfère les filles plus agées que moi, tu es jolie maquillée comme ça, ma copine c'est plus une amie, ce n'est pas vraiment sérieux" son langage corporel est totalement fermé. Deuxièmement, je travaille avec donc vaut mieux rester en bon termes. Et troisièmement, pour moi, c'est plus une friandise, je ne me vois pas en relation longue avec lui. Je ne vais pas lui faire larguer sa meuf, juste pour pouvoir m'amuser un peu. J'ai un peu de scrupules vis-à-vis de ça...

PS : Dans l'expérience relatée plus haut, les propositions ne se faisaient pas devant public.
By lolly
#64294 Lundi, j'ai rencontré mon nouveau coach (confiance, prise de parole, organisation, le genre de cours qu'on organise dans les grosses boîtes quoi) cet homme m'a troublée. Je pense que c'est la première fois qu'une personne me fait tant d'effet à notre première rencontre. Il est gentil, drôle, beau, ouvert. Il s'appelle Callum. Je suis troublée, vraiment.

Je pense avoir décelé des signes d'intérets de sa part mais c'est plus difficille à voir lorsque la personne est d'un naturel avenant (d'autant plus que c'est un peu son boulot d'être sympa avec nous). Lorsque nous avons discuté, il a soutenu mon regard, a répondu à mes sourirs, m'a posé des questions plutôt personnelles. Il me semble que le courant est vraiment bien passé.

Mais le damoiseau a un donzelle et ça a l'air d'être sérieux.

Je pense que je vais attendre de voir comment il se comporte avec les autres. Et puis.. et puis je ne sais pas. Ca se fait d'inviter son coach à manger des caramels? C'est que j'ai encore beaucoup de cours de prévu, moi.

J'aurai l'occasion de le recroiser de temps en temps. Nous verrons bien donc. Pfiou, il me manque déjà.

Mince, je crois que mon côté midinette essaye de prendre de l'emprise sur moi.
By lolly
#64712 [size=134]Apeurée[/size]

J'ai coupé court à la discution que j'avais dans le couloir avec mon joli coach. Et puis, je me suis demandée pourquoi je m'étais dérobée ainsi.

C'est que j'avais une espèce d'ange tout neuneu sur mon épaule qui me glissait à l'oreille

[quote="espèce d'ange tout neuneu"]m'enfin, t'as pas honte. Il est tout gentil ce petit bout d'homme et puis il a une chérie qui l'aime et avec qui il vit. Tu vas en faire quoi si tu réussis ton coup? et si jamais tu te lasses après deux semaines. T'auras foutu un couple en l'air pour rien.

Ce n'est pas la première fois que ce genre de problème de conscience me revient ces temps-ci.

Même dans ce journal, j'écrivais il y a une semaine...
[quote="Lolly"]Et troisièmement, pour moi, c'est plus une friandise, je ne me vois pas en relation longue avec lui. Je ne vais pas lui faire larguer sa meuf, juste pour pouvoir m'amuser un peu. J'ai un peu de scrupules vis-à-vis de ça...

Alors, je me demande si ce sont des réminissences de ma propre histoire, si je suis en pleine crise de compassion aigue ou si je me mets moi-même des barrières pour je ne sais quelles raisons.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#64731 Je ne me lasse pas d'être étonné par cette capacité féminine de projection :lol: