Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

By Memphis
#49600 Dans [url=http://www.liberation.fr/vous/328160.FR.php]le Libé du jour[/url]
Intro :
Ce sont des amours «infimes et fugaces», des rencontres sur le quai, dans les stations. Etincelles dans la rame. Que certains cherchent à prolonger en lançant des bouteilles à la mer. Une étude de la RATP sur cet «Amour mobile» s’est penchée sur 600 annonces de sites de retrouvailles (ici : Paribulle.com) où les voyageurs racontent les coups de foudre dans le métro (1).

L'ensemble de l'article ne propose pas une analyse ultra-fouillée, mais il y a quand même des passages intéressants, des extraits d'annonces. Et ca montre une fois de plus le nombre de personnes qui n'osent rien faire - moi le premier jusqu'à il y a quelques années-, ça m'a aussi rappelé un site inspiré des petites annonces de Libé, dont j'ai oublié le nom.
By underwear
#49609 très intéressant.

On voit bien le levier ou l'intéret pour la ratp de communiquer sur l'ambiance printanière, fraîche et fertile en promesses de rencontres dans ses rames. Surtout quand, sur certaines lignes populaires, l'essentiel est sueur, grise mine, incommodité.
:lol: .

[quote]
«Tu as posé par mégarde tes longs cheveux blonds sur mon livre.»

Peut être une invitation à l'approche. Aujourd'hui, une file lisait des feuilles en les tendant ostensiblement dans ma direction. Lorsqu'un geste ne parait pas naturel, ne pas hésiter à l'interpréter en sa faveur.
Avatar de l’utilisateur
By alfredo
#53116 Bonjour,

Je suis quelqu'un qui manque énormément de confiance en moi (mais je ne le montre pas). Et comme je ne suis pas mal (modestie à part), je reçoit quelques contact visuel dans le métro. Cependant, je me refuse à écrire dans la rubrique "transports amoureux" de Libé ou dans certains gratuits. Je ne trouve pas ça assez "couillu". Même si c'est souvent de ça que je manque pour aller parler à une demoiselle...

En revanche, c'est cette rubrique sur laquelle je me jette en ouvrant ce quotidien gratuit. Elle est souvent très poétique (si, si). Elle est l'illustration exacte du discours que l'on trouve sur ce site : il est devenu très difficile d'aborder une femme, les gens n'osent plus etc.

Perso, je préférerais qu'une dame vienne me dire qu'elle me trouve charmant plutôt que de l'apprendre dans le journal. Pas vous ?
By Matt
#53132 [quote="alfredo"]je me refuse à écrire dans la rubrique "transports amoureux" de Libé ou dans certains gratuits.

Bravo, c'est très bien, on te félicite. On tape enfin dans le high level.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#53138 [quote="alfredo"]

Perso, je préférerais qu'une dame vienne me dire qu'elle me trouve charmant plutôt que de l'apprendre dans le journal. Pas vous ?
Bah oui, c'est bien ça le problème.

Et dis toi que quand tu as peur d'approcher, elle pense exactement la même chose que toi, à savoir qu'elle préférait que tu viennes le lui dire plutôt que de l'apprendre dans la rubrique Bisounours du journal.

Une femme pardonnera toujours à un homme d'avoir osé (et fait un faux pas) mais jamais d'avoir hésité.
Avatar de l’utilisateur
By alfredo
#53142 Ouah, merci pour vos encouragements.
ça doit être ça le coaching...

Maintenant, je sais ce qui me (nous) reste à faire.
Mais lorsque je vois le visage fermé de certaines jeunes filles, je me dit qu'il doit être infiniment plus léger de se lancer à l'assaut d'un piton rocheux sous une pluie de balles ennemies.

Mais ça doit venir de moi...
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#53150 [quote="alfredo"]Ouah, merci pour vos encouragements.
ça doit être ça le coaching...

Maintenant, je sais ce qui me (nous) reste à faire.
Mais lorsque je vois le visage fermé de certaines jeunes filles, je me dit qu'il doit être infiniment plus léger de se lancer à l'assaut d'un piton rocheux sous une pluie de balles ennemies.

Mais ça doit venir de moi...
Tu n'es peut-être pas toujours souriant mais ça ne t'empêche pas d'apprécier qu'une fille vienne t'adresser la parole (si c'est bien fait). Ce ne sont pas des extra-terrestres, c'est la même chose pour elles.

Donc oui, ça vient de toi, mais on a tous une fois éprouvé ce sentiment. De se dire que c'est impossible, ça permet de ne pas aller la voir et de ne pas avoir de regrets.
Avatar de l’utilisateur
By alfredo
#53156 ... D'où l'interêt de garder son énergie...
Ce que je n'arrive pas trop à faire.

Mais enfin, I'm workin' on it comme ils disent dans les films.
Merci pour vos conseils, j'espère qu'ils serviront aussi à d'autres. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
By Jeru
#53313 Un SMS que j'utilisais régulièrement en post transport-PU (d'autant plus volontiers que le PU était approximatif):

[quote]M: En venant te parler j'ai évité le pire.
E: (réponse systématique et immédiate) koi?
M: Le courrier du coeur de Metro

Même principe quelques fois en amorce(après une invitation à l'approche, contact visuel etc), pour changer de l'amorce DG habituel:
[quote][..]Je me suis dit que j'allais vous parler directement plutôt que d'aller mettre une annonce sur Metro.
Mêmes valeurs véhiculées globalement que le SMS (j'ose, je suis différent, et je connais la dérision), avec en bonus à partir d'aujourd'hui la possibilité de citer l'étude de la RATP ;-)