Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Bishop
#123958 Ce topic concerne les juilletistes et les aoutiens.

Et, uniquement, ceux ayant eu une relation avec une étudiante avant une période de vacances, soit quasiment tout le monde :D

Voila ma situation. Basé dans une grande ville de France (Lyon), je gère un début de relation longue potentielle avec une fille de ma fac et une relation de sex friend occasionnelle en même temps. J'ai eu un rendez vous avec la première il y a maintenant un mois. Depuis, je change un peu de ville toute les semaines à la recherche d'un stage pour mon domaine professionnel. La fille m'a appelé une fois au milieu du mois de juin pour faire un apero traditionel, je n'étais pas sur Lyon, je n'ai pas répondu, a la fois ennuyé et bien obligé car elle n'a pas répondu à mon dernier appel. La deuxième fille m'envoie un texto par semaine pour savoir ce que je fais de ma vie. N'étant pas sur Lyon, je ne répond pas non plus, je ne répond à aucune des deux en fait. Je suis très content qu'elles essayent de me joindre toutes les deux. J'applique cependant la règle du gel du niveau d'intérêt. J'avais entendu Stéphane dire une fois que lorsque l'on ne répond plus, que l'on coupe toute communication, le niveau d'intérêt est gelé. Je l'estime à 55 % pour la première, 70 % pour la seconde. Je couche seulement avec la seconde.

Pour ceux qui ont suivi, cela fait donc entre deux semaines et 1 mois que je ne répond plus à rien étant donné que je ne suis pas à Lyon. Il arrive devant moi une tempête flippante pour mon self control. En gros, trois mois d'interruption de vacances. Cela fait 12 semaines, soit 84 jours.... sans possibilités de les voirs. A moins d'une hypothétique simultanéité, on ne sera jamais dans la même ville au même moment, sous le même soleil, ou dans le même lieu. Comme à la SNCF,[color=#0000FF] c'est la période bleu.[/color] J'ai accepté la seconde (SF) sur facebook, pas la première (RL). Je suis attaché aux deux, et j'aimerai pouvoir continuer d'essayer de manoeuvrer. Surtout la première. Les vacances viennent flinguer ma progression un peu comme une falaise empeche un navire d'accoster au bout d'un voyage de 3000 milles. Mon plan serait de ne donner aucune nouvelle et de ne pas répondre, car le telephone pendant les vacances, ça ne m'apparaît pas très cohérent, c'est comme emnener son PC à la plage. En plus on a toutes les chances de perdre la face. Du moins c'est ce que je pense. D'un autre côté, je peux pas laisser le silence s'installer de cette manière, ce serait trop long pour ne pas dire trop bizarre. Alors si vous avez des idées ou témoignages pour gérer les vacances.. [size=150]Peut on reprendre le jeu avec une fille au mois de septembre comme on reprend une partie de monopoly laissée la veille ?[/size]
By animal
#123959 J'ai le souvenir d'une amie, partie 3 mois en Australie, qui avait rencontré un garçon avant de partir (juste ce qu'il faut de temps pour faire des cochonneries) et était dingue parce qu'il l'a appelée une seule fois en 3 mois. Mais, avant le départ, elle avait un niveau d'intérêt relativement haut. Ta 55% va t'oublier vite et éventuellement ça repartira quand vous vous revoyez, ta 70% va dépendre de la dernière impression que tu lui as laissée.

Mon avis, c'est que si tu as dit au revoir proprement, ça peut effectivement se jouer, mais vu que tu n'as pas l'air de l'avoir fait, elles peuvent aussi se dire que tu t'en fous et, quand elles se disent que ton niveau d'intérêt et le leur sont trop différents, laisser tomber et te faire passer sous les 50%.

Dans tous les cas, je suis très curieux de connaitre la suite de l'histoire, n'oublie pas de nous tenir au courant.
By Ludovic
#123961 Je suis un peu dans la même situation en ce moment, je leur ai bien expliqué la situation, elles ont essayé de me contacter mais je n'ai pas répondu. Si la situation est clairement posé au départ je pense que ça ne doit pas poser trop de problèmes.

Pour le gel de l'intérêt, pourquoi pas, la théorie me semble plausible et j'ai déjà eu une expérience où j'ai retrouvé une ancienne connaissance juste avant les vacances, plus de contacts pendant nos congés respectifs puis c'est reparti là où on l'avait laissé quand on s'est retrouvé.

Enfin concernant ton self control, c'est effectivement difficile, ou en tous cas ça fait bizarre de tout arrêter du jour au lendemain, mais ça peut être une bonne occasion pour prendre un peu de recul, faire un peu d'introspection et surtout continuer à faire des choses intéressantes.
By Bishop
#124052 [quote="animal"]Dans tous les cas, je suis très curieux de connaitre la suite de l'histoire, n'oublie pas de nous tenir au courant.

J'y manquerait pas.

Mais alors pour l'instant mon plan ne va pas évoluer en ce qui concerne la première.

En effet, à la suite de l'écoute du dernier séminaire, un élément sur le respect vient s'ajouter dont je n'avais pas vraiment pris la mesure. Voici la trame :
- Mai/Juin on se voit à la fac, elle me regarde, elle est curieuse, et m'envoie pleins textos
- Je la date. (Par texto à la suite d'un échange amusant, délai de 6 jours (p-e timing trop long ici, enfin bon)) Deux heures avant le rendez vous, elle me demande de confirmer et me dit qu'elle viendra avec une amie. Je me dis que c'est mal engagée comme affaire. Lors du rendez vous, elle me fait même la surprise d'attendre un autre mec, sans m'en avertir. J'aurais pu me barrer mais j'ai décidé de rester. Le rendez vous s'est passé. Il y avait de la gêne et j'étais pas le moins stressé. Elle me regardait, et nos bras se sont effleurés durant le trajet retour sur le trottoir jusqu'au métro.
- Derrière, pour lui faire passer le message et la tester j'ai laissé 15 jours sans nouvelles. A ce terme, j'envoie un texto, pas de réponse, honnetement, je me dit que je suis à 52% et que si ca continue je ne la reverrais vraiment plus. Bref, je bat en retraite.
- 15 jours après, je reçois un appel le soir de la fête de la musique, je ne répond pas
- une semaine après je recois l'invitation à l'apéro, je ne répond pas
- ca fait maintenant 10 jours, je bat toujours en retraite.

Ce sont toujours des trucs à plusieurs, cela ne me satisfait pas beaucoup, je souhaiterais plutot lui faire comprendre que son attitude ne me plait pas. C'était pas la peine de m'envoyer pleins de texto et d'être si curieuse à mon égard si c'était pour me faire un coup foireux au rdv. Bon, je suis un peu vexé avec elle. Alors j'ai décidé de croiser le fer, mes journées sont très longues mais puisque sans vitesse la puissance n'est rien et que sans respect, on a pas grand chose non plus, le séminaire m'a donné du courage, et je vais attendre. Quitte à la perdre.
By Bishop
#124053 [quote="Ludovic"]Pour le gel de l'intérêt, pourquoi pas, la théorie me semble plausible et j'ai déjà eu une expérience où j'ai retrouvé une ancienne connaissance juste avant les vacances, plus de contacts pendant nos congés respectifs puis c'est reparti là où on l'avait laissé quand on s'est retrouvé.

Ce qui me gêne un peu la dedans, c'est que c'est un peu facile pour le mec. Il ne bosse plus et il y a effectivment le risque que la fille se dise "il s'en fou de moi".

A ce stade, pour generer un peu de contact alors qu'il y a impossibilité de se voir, je ne suis pas trop pour appeler la fille. Le texto me semble une bonne alternative, mais là si tu prévois d'en envoyer 3 pendant l'été, tu n'a pas trop intérêt de les louper. Vous me direz a quel moment a t'on le droit de se louper...

Hier j'ai donc envoyé un texto de "donne moi un peu de tes nouvelles, qu'est ce que tu fais de marrant ces temps?" à une fille qu'on appellera valentine. J'ai reçu une réponse sympathique, me demandant ou j'étais,bien que 3 heure après. Je pense et j'ai l'impression que ce mini échange fluidifie la relation, ca évite un silence à la fois lourd et glacial, mais en même temps, si on rapporte ça au niveau d'intérêt, et qu'il y a un degel de son niveau d'intérêt, il faut savoir dans quel sens le niveau bouge, et je suis pas sur que cela le fasse augmenter même si elle me demande ou je suis, c'est ambigue...