Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Vala
#122579 Bonsoir messieurs (et dames),
Je viens poster mon premier récit de rencontre ce soir pour que vous puissiez m'éclairer sur quelques points. Je n'ai guère posté depuis le début de l'année, et ma foi, j'ai parcouru du chemin depuis, j'ai fait quelques pas en avant. Venons-en au fait.
Un dimanche après-midi, après un rendez-vous manqué avec une amie (amie, oui) sur les bords du Rhin, une rencontre inopinée avec une régulière à la terrasse d'un glacier, et quelques sourires et mots échangés avec les passants, je m'apprête à rentrer au bercail.
Quand soudain, vêtue de soleil, chevelure corbeau et lardons aux pieds, une femme, passant, me regarde. Je souris. Elle sourit. Je continue mon chemin. Me retourne. Elle aussi. Me sourit. Moi aussi. Bêtement, je continue. Cent mètres plus loin, je me re-retourne (oui j'ai une attitude de gros AFC, mais hé, parfois ça marche) et la vois qui me regarde toujours. Je lui fait un signe des mains genre "mais qu'est-ce que tu me veux?" avec un grand sourire, et je retourne sur mes pas. L'aborde (en allemand agrémenté d'un bon accent du terroir).
— Ce serait trop bête.
— Quoi? (en souriant)
— Je dis que ce serait trop béte, après qu'on se soit souri comme ça, de ne pas se dire bonjour.
Bon, voilà, je pense que les mots ont peut d'importance, puisque je m'en souviens peu (je me demanderai toujours comment font ceux qui retranscrivent leurs dialogues à la virgule près — vous avez un microphone sous la cravate, tel James Bond?).
Échange d'infos factuelles, rien de sexué, mais toujours en souriant. Je pense qu'elle me montre de l'intérêt. Moi, devant ses deux enfants, je ne le sens pas trop d'y aller trop franchement.
C'est elle qui propose de me donner son numéro pour qu'on se revoie.
Quelques heures après, je lui envoie un sms pour lui signifier quelle belle rencontre insolite c'était, et autre blabla. Elle me répond quelques minutes plus tard, en me proposant qu'on se voie le lendemain. Voulant jouer le prix, je prétends que j'ai un truc avec des amis. Lui propose le dimanche prochain. Elle ne peut pas, mais le jeudi soir elle chante dans un pub et me propose qu'on se voie avant. Je trouve ça trop court, et puis moyen en semaine et en ville pour une rencontre ensoleillée sur les bords d'un fleuve, et lui propose le lendemain, que j'ai libre. Elle ne peut pas. Elle trouve que je suis trop difficile à rencontrer, et me propose peut-être après qu'elle ai chanté, soit le jeudi soir à 23h30 (on ne s'est parlé que cinq minutes). Je lui dis peut-être. Finalement, elle laisse tomber, et le jeudi soir, ne répond plus.
C'est tout. Ce n'est pas pour l'avoir que je vous demande vos conseils — je sais que c'est mort maintenant — mais pour apprendre.
1. Selon vous, qu'ai-je mal fait? Sûrement beaucoup, sûrement ça manque de détails mais si quelque chose vous saute aux yeux, allez-y.
2. Qu'auriez-vous fait à ma place? Sachant que je n'avais aucune idée de si elle était mariée ou non, et voulais juste faire sa connaissance, au sens biblique pour ceux qui comprendront.
Merci de votre lecture et de vos conseils.
Bonne soirée
By Transcendantal
#122584 Elle le dit elle-même : le pb c'est que tu as été "trop difficile à rencontrer" à force de vouloir être le prix. N'oublie jamais : quand une nana propose d'elle-même un jour pour le rdv, ou une date concrète alternative à la tienne, c'est tjs bon signe ; inutile de se la jouer ministre, tu dis oui, et basta.

Cela dit, cette fille était drôlement entreprenante et drôlement pressée. Mais tu parles d'enfants : elle a quel âge ?
By ManOrAstroman
#122589 [quote="Vala"]
Quelques heures après, je lui envoie un sms pour lui signifier quelle belle rencontre insolite c'était, et autre blabla.

Ah, moi aussi j'ai toujours fais cela pour les (quelques) rencontres de journées, ça permet de marquer le coup. Et puis ça donne un petit côté insolite et singulier à la rencontre!

[quote="Vala"]Elle me répond quelques minutes plus tard, en me proposant qu'on se voit le lendemain.

Pour moi, il aurait fallu la voir dès le lendemain, sans chercher à être "le prix". Attendre et trouver un jour qui convient dans vos agenda respectif : ça fait rencontre commune, une "date" comme font tous les autres... alors que vous revoir le lendemain, c'était continuer dans la trame "insolite et singulier" (donc sexuée).
By Vala
#122625 Merci à tous pour vos réponses! :D
Un petit retour :
[quote="noonan"]En résumé : à suivre aveuglément le dogme, on se perd. [size=50]Et on dort sur la béquille...[/size]
Salut noonan,
Oui, curieux que c'est justement au moment où je tente d'appliquer de mon mieux les cinq piliers de la séduction érigés par Stéphane (règle n° 3, si mes souvenirs sont bons : "Soyez le prix") que je me rends compte qu'ils ont leur limites. Parfois, il est bon de se laisser aller (ici outre-Rhin les femmes sont facilement entreprenantes, elles n'ont pas le choix ; certains aiment, d'autres comme moi en sont déroutés) mais alors on est libre de souffrir.

[quote="Transcendantal"]Cela dit, cette fille était drôlement entreprenante et drôlement pressée. Mais tu parles d'enfants : elle a quel âge ?
Elle devait avoir le trentaine. En faisait vingt-cinq. Tout comme mon amie croisée juste auparavant :)

[quote="ManOrAstroman"]Ah, moi aussi j'ai toujours fais cela pour les (quelques) rencontres de journées, ça permet de marquer le coup. Et puis ça donne un petit côté insolite et singulier à la rencontre!
C'est un truc qui me vient du forum, c'est donc bien possible que tu sois la source de mon inspiration :wink:

[quote]Pour moi, il aurait fallu la voir dès le lendemain, sans chercher à être "le prix". Attendre et trouver un jour qui convient dans vos agenda respectif : ça fait rencontre commune, une "date" comme font tous les autres... alors que vous revoir le lendemain, c'était continuer dans la trame "insolite et singulier" (donc sexuée).
Bien vu. J'y penserai la prochaine fois. Comme quoi, suivre son premier penchant peut être bon...

Ce qui m'a bloqué surtout là-dedans, et honnêtement dis-moi comment vous vous y seriez pris, c'est qu'elle prend la main, l'initiative en me proposant un rendez-vous le lendemain (que j'ai pris, dans ma bêtise, pour un test-caca - comment savoir si les femmes vous testent? - ou alors je voulais simplement profiter un peu de la sensation d'être le prix), seulement sans me donner de lieu de rendez-vous. Je n'avais rien projeté sinon de "se revoir autour d'un verre ou dans un café" (ce à quoi elle n'a pas semblé accorder tellement d'importance) ; seulement, dans ce cas, ce n'aurait pu être que près de l'endroit de notre rencontre (pour un peu de cohérence), que je découvrais ce jour-là, et qui est à l'autre bout de la ville par rapport à l'endroit où j'habite (ce qu'elle savait). Et elle habitait encore plus loin. Où la revoir dans ce cas-là? Le jeudi soir, idem. Et puis j'avais vraiment un truc de prévu ce soir-là, qui me fichait le sourire rien que d'y penser.
Et en parlant de ça, enfin, cette rencontre m'avait fait me sentir comme un ballon d'hélium pour toute la soirée. Les timides, merde, lancez-vous. On n'a qu'une vie.
Titre alternatif pour ce FR : One, two, three, four, can I have a little more? Parce que c'est aussi en se chauffant, en y allant doucement, qu'on apprend.
Gentlemen, bonsoir.
By animal
#122640 Il y a un manque de cohérence entre le côté spontané de la rencontre et la manière dont tu veux gérer la suite, plus dans les règles de l'art. C'est ça qui te fait foirer la suite, tu perds le rythme et tu redeviens un mec comme les autres.

Dans cette situation, pour l'avoir vécue, il faut rester spontané sur les premier et second RDV, et ensuite être très prudent parce que c'est le genre de fille à vous relancer souvent et à vouloir vous voir beaucoup, ou à discuter beaucoup par SMS ou téléphone, et il faut donc recadrer rapidement les choses et repartir sur une problématique de "je suis le prix" des qu'on a réussi à la mettre à l'aise et à pousser un peu son niveau d'intérêt.
By Dje
#122641 Alors justement, là dessus animal...

On m'a déjà reproché une forme d'incohérence à ce propos, à savoir être très présent pour elle en date, enjoué, passionné, bref juste "là", et d'être entièrement (ou presque) absent le reste du temps, à ne pas répondre assez aux SMS, etc. L'exemple typique c'est de recevoir un SMS, de remettre à plus tard ma réponse, et de par ma nature oublieuse évacuer complètement...

À mes yeux, ce n'est pas incohérent puisque je suis présent physiquement et mentalement dans ce que je fais, donc je ne me disperse pas en pensées "parasites". Quand je suis avec quelqu'un, il ou elle a toute mon attention et le reste du monde s'efface.

Comment imposer notre conception des choses autour des sollicitations virtuelles (SMS, téléphone, etc.) sans qu'elles se vexent ?
By animal
#122649 En les ralentissant tout naturellement, en ne rentrant pas dans son jeu, en expliquant que tu travailles la journée et que tu n'as pas le temps de répondre avant le soir, et surtout en ne s'imaginant pas créer une connexion ou déceler de l'intérêt par téléphone ou SMS. Surtout ce dernier point d'ailleurs, presque plus important que de se faire rare.