Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Memphis
#50399 Je développe ci-dessous mon cas personnel, mais ça peut être l'occasion d'étendre la réflexion au sport en général. Je ne crois pas avoir vu de sujet ouvert spécifiquement là-dessus.
Depuis le mois d'octobre environ, je me suis mis à l'escalade en salle, jusque là je ne pratiquais qu'en extérieur avec des amis, ou alors en salle vraiment rarement. C'est l'occasion de s'améliorer, de voir d'autres personnes de tous niveaux, et de pouvoir grimper quand il pleut.
Beaucoup de gens viennent en couple, mais j'ai quand même repéré trois-quatre jeunes femmes auxquelles la pratique régulière de la varappe a donné des formes très agréables, si on les aime minces.
Peut-être suis-je victime d'une croyance limitante, ou en Low Self Esteem, mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas mon "terrain", que je n'arriverai à rien dans ce club. Je n'y viens absolument pas pour ça, et ça ne m'empêchera pas de dormir, mais, comment dire... ça m'agace, voilà :-)

Mon analyse :
- je suis en "concurrence" avec des types de 20-25 ans pour qui l'escalade est un mode de vie : bronzés, musclés, ultra-minces. Je n'ai pas à rougir de ma musculature, mais je ne suis pas du tout à leur niveau non plus.
- en terme de performances sportives, je suis quelques crans en dessous également. Pour les connaisseurs, je suis sur du 6b à vue, quand les meilleurs du club travaillent des voies en 7c-8a
- bien que j'aie à coeur de discuter un peu avec tout le monde, je n'y vais qu'une ou deux fois par semaine, alors que d'autres y sont 4, voire 5 fois, on me connaît, sans plus.
- dans un club d'escalade, il est de tradition de proposer d'assurer quelqu'un qui semble tout seul pour grimper, ou d'aller demander à celui ou celle qui a l'air de chercher un partenaire. Je n'étonnerai personne en précisant que les femmes se tournent dans la grande majorité des cas vers le meilleur grimpeur disponible. Le ou la meilleure d'ailleurs.
- l'ambiance est quand même à l'entraînement. Même quand tout le monde remballe, ça me semble très très dur de sortir la discussion du thème "escalade".

Si je voulais aboutir, j'ai l'impression qu'il faudrait que j'adopte une solution extrême : m'impliquer à fond dans le club, participer aux sorties tous les week-end, m'entraîner pour devenir un des meilleurs, etc... Toutes choses que je n'ai ni le temps ni l'envie de faire. En tout cas, pas de manière extrême.
Sinon, plus simplement, je ne vois qu'une autre méthode : être suffisamment attractif pour faire vite "oublier" l'aspect escalade, mais j'ai vraiment l'impression que dans ce contexte de salle de grimpe, je ne dégage pas assez d'énergie. Enfin, plutôt que tout ce que je fais ou dis tombe à plat, comme si j'étais en décalage.
J'ai pendant longtemps fait des compétitions équestres où j'avais d'excellents résultats, et je m'étais rendu compte de l'impact que ça avait sur les filles. Là, j'ai un peu l'impression de voir l'envers du décor en fait...
Il y en a qui ont déjà connu ça ? Là, je sèche. Comme je disais au début, ça ne m'empêchera pas de dormir, mais ça peut-être une occasion de m'améliorer.
En me relisant, il me semble que la solution passe par une présence plus affirmée dans la salle. Mais j'ai vraiment l'impression que la présence est liée à la performance...
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#50411 [quote]Je n'étonnerai personne en précisant que les femmes se tournent dans la grande majorité des cas vers le meilleur grimpeur disponible

A mon avis, le fait de penser que les filles prefèrent être en binome avec un très bon grimpeur est une croyance limitante. N'hésite pas à aller leur proposer de les assurer, du moment que tu le fais sérieusement et que l'écart de niveau n'est pas trop important en ta défaveur, elles ne peuvent pas refuser.


[quote]Même quand tout le monde remballe, ça me semble très très dur de sortir la discussion du thème "escalade".

Croyance limitante ça, du moment que tu parviens à sortir du sujet de l'escalade pendant que vous échangez les roles assureur-grimpeur, tu pourras toujours réengager la conversation à la fin de la séance avec celles que tu as assuré. Quant aux cas des monomaniaques qui ne veulent pas parler d'autres choses, je doute qu'elles t'interessent.

Il est vrai que tu ne peux pas démonstration de valeur par rapport à tes performances et que les meilleurs grimpeurs bénéficient de l'aura dûe au syndrome féminin dit du: "j'adore les mecs doués et passionés par ce qu'il font, surtout si c'est du sport". Cependant, tu peux démonstration de valeur par d'autres moyens. Tu as pensé à faire des dates "initiation à l'escalade" avec de jolies filles? A force de te voir arriver avec des filles différentes régulièrement, elles finiront bien par te repérer.

Dernier conseil auquel je pense, l'ambiance est très différente selon les salles. Si tu vas à mur mur à Paris par exemple, c'est gigantesque donc impersonel et plein de brutes qui passe les dévers sans les jambes (bon là j'exagère un peu). Dans les salles plus petites où le niveau est souvent moins élevé, l'ambiance est conviviale et les gens finissent par se connaître, même en ne venant qu'une fois par semaine.
By lolly
#50423 Séduire en salle de sport, c'est ce que je préfère en ce moment. Mais je dois avouer que c'est surtout parce que je travaille tellement que c'est à peu de chose près ma seule activité sociale en semaine.

Pour moi, il n'y a pas de difficulté particulière aux salles de sport mais ma technique est peut-être plus spécifiquement féminine sur ce coup.

En fait, je me fais expliquer des choses.

Premièrement, à chaque fois que je vais dans une salle différente (escalade ou fitness, ça marche aussi très bien avec le billard), je dis que c'est la première fois que je fais ça. Cela permet d'aborder les gens de façon naturelle et puis ça impressionne parce que "j'apprends vachement vite".

Deuxièmement, je n'hésite pas à demander de l'aide pour tout :
- tu veux bien vérifier si mon baudrier est correctement attaché (idéal pour contact physique)?
- tu veux bien me montrer comment tu fais ça, c'est impressionnant?

Initier les contact physique et sexuer la conversation est assez facile dans ce genre de contexte. Du plus il n'est pas très compliqué de dévier vers un autre sujet :
- Tu te débrouilles bien, tu dois t'entrainer beaucoup?
- Tu as le temps avec ton travail ? tu fais quoi dans la vie?

Pour la petite histoire', quand j'étais plus jeune, ma technique était plus directe, je "fonçais dans le tas". A ski, je leur rentrais dedans. A l'escalade, je tombais dessus... Très efficace :D
Avatar de l’utilisateur
By boubou
#50426 Mon ex était plutôt bonne en escalade. Les devers sans les pieds, peut être pas, mais des pincettes de débiles à faire à deux doigts que des mecs passaient pas. Le fait qu'en comparaison, j'étais une quiche ne m'a pas empêché de la faire grimper plus haut que tout les mecs de son club. :D

Efforce toi de sortir la conversation du cadre de l'escalade. Voire même de sortir une des filles du clubs. :wink:
By Matt
#50496 Depuis quand est-ce que les filles ne veulent se faire sauter que par le meilleur grimpeur de mur ? Sois plutôt le plus énergique, le plus drôle (et profond une fois que tu es en discussion), le plus sociable (celui qui va voir tout le monde, que tous et toutes appellent par son prénom, ...) et tu pourras séduire. Il n'y a que les petites filles de 12 ans pour ne vouloir sortir qu'avec le meilleur sportif de la salle !!!

En sus (non, ce n'est pas cochon), tu peux en effet utiliser l'idée de Quetz d'inviter de temps en temps quelques bombasses pour les initier. Une différente à chaque fois, bien-sûr. En sexuant devant tout le monde, tu avanceras aussi.

Pas de croyance limitante : il est très rare que les circonstances t'empêchent formellement de socialiser, ce sont des conneries. Je n'y connais rien en escalade, mais je serais surpris qu'il faille être d'un niveau national pour tirer sur une corde avant que la nana ne s'écrase par terre, donc...
By Memphis
#50514 Vous me confirmez ce que je me disais plus ou moins. Je me suis mis tout seul des bâtons dans les roues, en focalisant un peu trop sur le niveau sportif et ses éventuelles implications. Et en effet, passé l'adolescence, ça n'est plus censé être un critère absolu, j'avais oublié ça.
Faire des dates escalade en salle, bizarrement, non, je n'y avais pas pensé. Pour l'été, en extérieur, oui, mais je m'étais arrêté à ça. Mais en effet, ça peut être très bénéfique, je mettrai en application.
Ca ne devrait pas être trop compliqué de changer de comportement, il faut juste que j'amplifie ce que je fais déjà, je pense. Je vous raconterai les améliorations que ça apporte.
Merci :-)