- Dim Aoû 12, 2007 11:47 am
Bravo pour cette article où encore je retrouve encore ta marque: attirer l'attention sur des vérités de tout les jours. C'est bizarre comme cela simple à dire et pourtant si vrai.
Quand j'ai commencé la séduction (je ne connaissait pas encore FTS), je me suis jeté sur la PNL avant même de savoir amorce.
(Lol je vais me faire incendier).
Mais ce qui me frappe le plus c'est cette phrase :
[quote]Les femmes veulent entrer dans votre vie et y gagner leur place, pas que vous érigiez un autel à leur intention dès qu’elles frappent à la porte.
C'est dingue, mais cela résume en quelque mots le problème que je vois et que j'ai eu (premier fautif) de beaucoup de couple. Lorsqu'ils se casent, beaucoup de personnes se coupent de leur cercle social et projettent sur l'autre l'ensemble de leur besoin affectif. Cela crée des relations de dépendance tres dangereuse. Je crois que je vais me répéter cette phrase tout les matins jusqu'à l'intégrer.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec
[quote]Dans les 48 lois du pouvoir de Robert Greene, ma préférée est sans doute Avoid the unlucky and the unhappy
La vie n'est pas qu'une ascension solitaire, un appel vers le haut où il faut si besoin est couper les cordes de ses différents amis. Oui il faut savoir dire merde au gros *** qui pourrissent la vie des autres. Je garde une phrase qu'un de mes profs de français m'a dit , il y a fort longtemps :
[quote]On ne peut pas plaire à tout le monde, alors choisie.les personnes à qui tu veux plaire ...
(Sur Dom Juan de Moliere)
Cependant, que dire de la personne qui coupe un ami de sa vie car il est pessimiste et a du mal à s'accepter. Il y a des gens tres bien que l'on peut aider à passer un cap .... etre un alpha c'est aussi savoir tirer les gens vers le haut. Plus la plupart d'entre nous, ne sommes nous pas tous passer par ses stades d'incertitudes ?