Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By jeanri4
#107837 salut a tous,

Nouveau sur le forum.....je vous dresse rapidement le tableau.

J'ai quiité ma femme il y a 1 mois après 15 ans de vie commune et 2 beaux enfants. Je n'en pouvais plus de cette vie sans amour entre ma compagne et moi, cela durait depuis des années et l'on était complètement en désaccord sur tout et plus aucune vie sociale ensemble.

Bref, comme souvent, un beau matin tu te lèves et tu te dis qu'il est temps de prendre ses responsabilités, que les multiples echecs et tentatives de changement n'ont fait que creuser encore plus l'écart entre nos vies......
Bref, j'ai quitté ma compagne, pas pour faire la fête, sortir plus, faire la java ou sauter sur tout ce qui passe......juste que j'avais envie de reprendre le contrôle de ma vie. Le reste c'est de la popotte interne entre elle et moi....et je me sens soulagé d'avoir osé entreprendre notre séparation.

Bon, venons en au fait.

Je vais me retrouver sur le marché de la séduction, pas tout de suite car pas près dans ma tête mais bon, une fois que la séparation sera officielle et que les questions "maison-enfants" seront reglées, je repartirais a la conquête de l'Amour. En tirant les leçons des erreurs passées et en prenant plus le temps de cibler la personne qui me convienne le mieux.

Mon ENORME problème est qu'il y a 15 ans, j'etais nul en drague et que ca risque d'être encore pire maintenant. Je suis qq'un d'hyper actif, avec 20 projets dans la tête, je suis super confiant en moi dans la vie de tous les jours, j'ai pleins de potes et je suis hyper sociable dans la vie de tous les jours.....mais lorsqu'il s'agit de séduire ou d'entamer ne fusse qu'une approche de séduction vers une femme.....je perd 99,9% de confiance en moi. J'ai des palitations, aucune conversation (alors que je parle de tout et de rien sans aucun problème en temps normal), je suis même capable de bégayer lorsque je dois sortir 3 mots alors que je parle normalement le reste du temps.

Bref, je suis super zéro en séduction et c'est vraiment qq'chose qui me tracasse bcp pour les mois a venir. Je vais devoir me faire violence et me prendre des rateaux....mais je viens vers vous pour un peu éclairer ma lanterne....

merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils, je suis hyper preneur....

@+
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#107840 Zen, cool, calme, prend un valium et redescend ...

Ton plus gros souci peut se régler assez facilement et te décoincer pour tout le reste.

Il est normal d'être un poil plus tendu que d'habitude lorsque l'on est en fasse de quelqu'un qui nous plait, même les grands séducteurs le sont.
Ici, on apprend entre autres à agir de façon aussi posée avec quelqu'un qui nous plait qu'avec quelqu'un qui ne nous plait pas.
Tu as l'air d'avoir du potentiel, entre des activités et ta sociabilité.

Je te conseillerais dans un premier temps de prendre le temps de te poser, de lire le site, les différents articles pour y comprendre la façon dont on aborde la séduction ici.
Commence déjà par ça, et suit les liens de dessous.

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... ion-1.html

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... duire.html


On peut te donner des méthodes et des trucs pour ne plus stresser en fasse d'une femme, mais c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois. A la place, on préfère que tu aies un certain état d'esprit : faire ce que tu aimes profondément, te faire plaisir à toi en premier, jouer t'amuser, certain avec un certain gout des belles choses.
La suite viendra.
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#107841 Hello,

Je pense que les réponses à venir seront du même acabit : prendre le temps de lire les articles.

Bon courage à toi ;).
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107847 Bonjour, jeanri4, et bienvenue parmi nous.

Gentleman a parfaitement raison. Détends-toi un bon coup. On respire, on réfléchit.

Déjà, tu ne le sais pas, mais tu démarres sur de très bonnes bases, autrement dit:

[quote="jeanri4"]Je suis qq'un d'hyper actif, avec 20 projets dans la tête, je suis super confiant en moi dans la vie de tous les jours, j'ai pleins de potes et je suis hyper sociable dans la vie de tous les jours.....

Tu ne t'en rends pas compte, peut-être maintenant, mais ce simple fait te rends déjà différent et plus intéressant d'une grande partie des gens. Ce que tu dis là est une richesse.

Maintenant,

[quote="jeanri4"]mais lorsqu'il s'agit de séduire ou d'entamer ne fusse qu'une approche de séduction vers une femme.....je perd 99,9% de confiance en moi. J'ai des palitations, aucune conversation (alors que je parle de tout et de rien sans aucun problème en temps normal), je suis même capable de bégayer lorsque je dois sortir 3 mots alors que je parle normalement le reste du temps.

Au demeurant, tu viens de dire que tu viens de quitter une compagne de 15 ans. C'est du lourd, sans doute le plus lourd que j'ai lu ici, jusqu'ici. Pour commencer oublie celui que tu étais il y a 15 ans. 15 ans ont passé.

Tu sais, être nerveux c'est normal. Ce qui fait la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas, c'est pas que les uns sont des monstres de confiance en soi et les autres non, c'est juste que les uns trouvent le courage de se lancer, et les autres non (ça, Stéphane le dit bien). Cette peur là, tu vas devoir la combattre et agir. La bonne nouvelle, c'est que plus on agit, plus ça va.

Tu dis que tu perds 99% de confiance en toi en situation de séduction. C'est probablement parce que tu contrôle l'intéraction à 1% : je veux dire, tu scotch sur le négatif, tu te prends la tête, au lieu de faire en sorte de prendre le contrôle de ce qui arrive. Plutôt que ça, prend les problèmes les uns après les autres. Et trouves des solutions pour les résoudre. Il y a un truc que j'ai compris depuis le temps, à savoir qu'à un moment donné il faut bien prendre les choses de front: prendre le temps de réfléchir (en général) à où ça bloque, et travailler ces points.

Par exemple, tu dis que tu est hyper sociable, et tu sous-entends que tu as 30 sujets à lancer avec ceux avec qui tu es zen. Que par contre, quand tu es en face de quelqu'un qui t'intéresse, ça bloque. Et bien prends le temps de décrypter tes relations normales et applique-les aux relations compliquées.

Par exemple, demande-toi quels sont les sujets avec lesquels tu discutes si longtemps avec tes amis. Utilises-les lorsque c'est plus compliqué. Apprends à amener la discussion là dessus. À gérer le sujet de discussion.

Tu verras que de suite, tu te sentiras en terrain plus sûr. Comme wu-weï le disait ailleurs, la confiance en soit se construit, morceau par morceau.
By Memphis
#107857 Bonjour à toi,

comme dit plus haut, tu pars sur de bonnes bases, courage !
By jeanri4
#107864 merci.......

Certes, il va y avoir du boulot. Je suis zen en temps normal....mais bon disons que j'ai des gros problèmes de maison et enfants pour le moment, donc un peu en panique par rapport a l'inconnu des mois a venir.....logique !!!!! le travail sur moi-même commencera plus tard (enfin j'y travaille déja puisque je suis sur ce site)

J'ai eu l'occasion de sortir en boîte le WE passé avec un copains récemment célibataire aussi (lui s'est fait largué après 8 ans de vie commune) et il est mon opposé total, la moindre fille qui lui plait, il engage la conversation et c'est parti mon kiki. Il est séparé depuis septembre 2010 et il a déjà 7 ou 8 rencontres abouties depuis sa séparation, soit par jeu, soit déçu après quelques jours-semaines, soit largué.....

Par contre cette soirée en boîte a fait resurgir mon problème relationnel en phase de séduction. J'ai eu 1 ou 2 contacts visuels accrocheur, mais impossible d'aller vers elle. Ce n'est pas trop grave pour le moment car pas envie d'aller raconter mes emmerdes aux autres (qui ont certainement tous les leurs)......et pas envie d'entamer une relation amoureuse non plus car pas bien dans ma tête.

Voila, sinon j'ai acheté le bouquin "l'homme idéal" que j'ai commencé a lire ce matin. Pas que je veuille devenir un tombeur en 50 leçons, mais si je peux trouver quelques aides précieuses pour m'ouvrir l'esprit et comprendre ce que veulent les femmes et comment les séduire.....ca sera déja ca de gagné.

Voila,