Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Hinox
#105719 Bonjour,

Depuis pas mal de temps une question me reste à la tête, donc j'ai décidé aujourd'hui de vous en faire part.

Dans la vie de tout les jours, je suis quelqu'un qui aime rigoler et faire rigoler. J'abuse donc de mon humour sans pour autant déranger personne et cela me procure de l'énergie, donne le sourire. En gros je pourrai très bien faire le con avec une fille et m'amuser, réagir de façon spontané sans réfléchir à ce que l'on apprend sur ce forum. Et j'ai comme l'impression de peut être paraitre pour un Clown ou une personne qu'on ne prend pas toujours au sérieux...

Oui car en effet, j'ai une impression peut être mauvaise que ici avec la méthode "Spike" c'est plus le côté Alpha, Respecté, Mystérieux, parfois Distant pour devenir l'objet de toute attraction en attirant par son look, sa manière de s'exprimer. Mais l'humour que j'utilise en étant dans mon état normal ne peut donc pas être utilisé, le fun non plus. Mais une chose me fait dire que je me trompe totalement est que Stephane a toujours insisté sur le niveau d'énergie.

Quel état adopter ? Il serait dommage de perdre mon humour pour imprégner un état de séducteur, car oui quand on parle de GRAND séducteur on a du mal à s'imaginer qu'il soit dynamique, fun, spontané et qui déconne à tout va. Enfin dans mon image à moi.

Merci d'avance.
By Cavalcanti
#105722 [quote="Hinox"]

Quel état adopter ? Il serait dommage de perdre mon humour pour imprégner un état de séducteur, car oui quand on parle de GRAND séducteur on a du mal à s'imaginer qu'il soit dynamique, fun, spontané et qui déconne à tout va. Enfin dans mon image à moi.

.

C'est pourtant ce qu'est un grand séducteur. Le beau brun ténébreux qui chope sans dire un mot, juste en désignant la direction de la porte des chiottes avec un doigt résolu n'existe que dans les films.

Soit dynamique, fun, spontané, mais aussi sexué et AVANT tout, soit un homme. Si ton humour tourne autour de world of warcraft et du caca, alors change tes activités et attrape une vie, ton humour deviendra surement plus séduisant.
By kero
#105723 Faut aussi sortir de l'idée qu'il y a UN modèle universel du séducteur. Au-delà de quelques fondamentaux évidents qu'il est bien de connaître, il y a plein des genres différents, pour des femmes différentes ...

Certaines réagiront aussi au beau ténébreux, d'autres plutôt au gars fun qui sourit à tout le monde.

Dans tout ça, il y a une place pour garder ce qu'on est naturellement, sans tenter de se conformer à quelque chose qui ne nous ressemble pas du tout.
By Clauss
#105724 [quote="Cavalcanti"][quote="Hinox"]
C'est pourtant ce qu'est un grand séducteur. Le beau brun ténébreux qui chope sans dire un mot, juste en désignant la direction de la porte des chiottes avec un doigt résolu n'existe que dans les films.

Soit dynamique, fun, spontané, mais aussi sexué et AVANT tout, soit un homme. Si ton humour tourne autour de world of warcraft et du caca, alors change tes activités et attrape une vie, ton humour deviendra surement plus séduisant.

+1

Assuré et rassurant.

Le modèle du brun ténébreux est assuré mais n'est décidément pas rassurant.
L'AFC est rassurant mais manque d'assurance.
Vous connaissez la suite.
By Furox
#105725 La spontanéité est au cœur même du processus de séduction. Pour moi, séduire, c'est être tel un enfant, spontané, sincère, intègre et soi. Ni dans la manipulation ni dans le faux-semblant. Il ne faut surtout pas entrer en tension avec soi-même, il faut se reconnaitre et s'accepter tel que l'on est.

Petite parenthèse : si tu deviens quelqu'un d'autre, une fille ne t'aimera pas toi, mais cet autre. Et tu finiras par devenir schizophrène et naviguer entre de diverses personnalités qui ne t'appartiennent pas.

L'humour est également reconnu comme étant une vertu, en quelque situation que ce soit. L'humour c'est un regard amoureux sur la vie, et une dérision sur ce qui peut-être tourner ainsi.

L'humour et la spontanéité ne sont donc surtout pas à bannir, et un séducteur dispose allègrement de ces deux qualités. Maintenant, le seul écueil à éviter lorsque l'on est "naturellement ainsi" (ce qui est un bien), c'est de ne pas paraître trop léger. Car, la légèreté et la futilité font souvent fuir les filles sur le long terme. Elles doivent sentir qu'elles peuvent te faire confiance et qu'au-delà de ton apparence légère se tient un personnage "droit dans ses bottes" qui sait faire autre chose que de rire.
By animal
#105727 Je me faisais la réflexion l'autre jour, à quel point je n'ai pas tant changé que ça suite à mes ateliers, et pourtant tout à changé... Je suis resté moi, avec mon humour, mes humeurs, ma vie, mais j'ai pris conscience de quelques réalités qui changent ma façon d'aborder les choses comme les gens, et qui changent la perception qu'ils ont de moi.

Si tu demandes à mes amis, ils vont te dire que je suis devenu plus dur, la réalité c'est que je n'ai pas changé d'un pouce mais je suis plus sélectif, et je sais ce que je veux et vers quoi je tends. Et j'ai compris que si je suis effectivement plus séduisant qu'avant, ce n'est pas parce que je suis "mieux" qu'avant, c'est juste que je suis plus sûr de moi et que je réagis aux signes d'intérêt que je ne captais pas avant, et surtout je fais le nécessaire pour les provoquer... à ma manière, qui bien que largement inspirée de ce que m'a appris Stéphane, a évolué pour se rapprocher d'avantage de ma personnalité propre.

Rever d'être un brun ténébreux quand on est blond, ou super sérieux quand on est un rigolo, c'est de la connerie. C'est l'histoire de Gad Elmaleh qui est jaloux du "blond", que j'aurais moi-même surnommé "le brun". Tu attribues une différence qui n'est que dans le comportement à une caractéristique physique ou de caractère. La vérité, c'est que chacun a ses cartes et doit jouer avec, sans chercher à les changer à tout prix parce que parfois, ça n'est juste pas possible. A toi de tendre vers le meilleur toi-même, tous les gens séduisants ou qui réussissent savent qu'ils faut tirer parti de ses forces et mettre de coté ses faiblesses, plutôt que de chercher à copier un modèle irréaliste.

Si tu veux visualiser cet exercice, jette un oeil du coté des relookings: les vêtements ne sont pas les mêmes selon que le relooké est brun, blond, noir, asiatique, grand, petit, maigre ou musclé, etc... parce que chacun a ses points forts et faibles, et que chacun va se mettre en valeur différemment. On tend tous vers la même chose, une silhouette harmonieuse et des couleurs qui nous mettent en valeur, et on y arrive tous différemment.

Pour te résumer ça, à toi de découvrir comment faire évoluer ton humour et ta spontanéité pour qu'elle t'amènent vers ton but sans "passer pour un clown". Tu peux très bien être un alpha en restant un déconneur, rien à voir avec être mystérieux, il faut juste envoyer le bon message ("c'est moi le patron"), et s'il y a des dizaines de manières de le faire, il y en a peu qui te correspondent et là, à toi de t'assumer et de trouver le bon ton.
By Clauss
#105781 [quote="animal"]Rever d'être un brun ténébreux quand on est blond, ou super sérieux quand on est un rigolo, c'est de la connerie. C'est l'histoire de Gad Elmaleh qui est jaloux du "blond", que j'aurais moi-même surnommé "le brun". Tu attribues une différence qui n'est que dans le comportement à une caractéristique physique ou de caractère. La vérité, c'est que chacun a ses cartes et doit jouer avec, sans chercher à les changer à tout prix parce que parfois, ça n'est juste pas possible. A toi de tendre vers le meilleur toi-même, tous les gens séduisants ou qui réussissent savent qu'ils faut tirer parti de ses forces et mettre de coté ses faiblesses, plutôt que de chercher à copier un modèle irréaliste.

Si tu veux visualiser cet exercice, jette un oeil du coté des relookings: les vêtements ne sont pas les mêmes selon que le relooké est brun, blond, noir, asiatique, grand, petit, maigre ou musclé, etc... parce que chacun a ses points forts et faibles, et que chacun va se mettre en valeur différemment. On tend tous vers la même chose, une silhouette harmonieuse et des couleurs qui nous mettent en valeur, et on y arrive tous différemment.

J'aime.
Plus le temps passe et plus je pense que le bon goût c'est le goût pour ce qui est bon pour soi. Essayer d'être ce que l'on est pas, prendre ce qui ne nous convient pas et côtoyer des personnes avec qui on se sent mal: tout ça c'est de la perte d'énergie et de temps.
Nous évoluons, c'est vrai. Mais pourquoi se brutaliser ( et brutaliser les autres) alors qu'on peut le faire avec souplesse et continuité.

Parlons du naturel, parfois il est normal de se comporter différemment selon les situations. Imaginez que vous assistiez à un séminaire. Ou, imaginez que c'est vous le conférencier. Vous voyez que les standards de comportement sont fondamentalement différents.
Il est souvent bon d'accepter la casquette qui trône au dessus de sa tête. :wink:
By damien_456
#105784 En lisant le titre, je m'attendais à un article bateau... En lisant le premier post, j'ai vu que l'auteur avait réfléchi nettement plus loin que le bout de son nez, et en lisant les réponses, j'ai pris des notes. Beaucoup de qualité et beaucoup de concepts sur lesquels je butais. Merci beaucoup à Hinox pour avoir lancé ce post, et à Animal et Clauss pour ce qu'ils ont répondu.
By donjean
#106409 Tout est aussi dans la mesure
Pourquoi le clown est-il un clown? Parce que dès que tu en croise un, il est en train de faire le con (amis, clowns ne le prennez pas mal, c'est signe que vous faitres bien votre métier...)
Il faut aussi savoir doser.
J'ai par exemple un ami qui est un déconneur de premier ordre
Toujours une bonne blague à sortir pour détendre les débuts de soirées coincés, un très bon story-teller etc.
Le soucis c'est qu'en passant plus de 30 minutes avec lui, il est vraiment difficile de le prendre au sérieux tant il n'arrête pas.
Il est pourtant très beau, bien foutu, bien sapé mais le soucis c'est qu'il n'utilise pas l'humour pour séduire, c'est qu'il devient quasimment l'esclave de l'humour, en étant un véritable "bouffon" qui amuse la galerie.
A force d'abuser de son humour, il en devient prisonnier et perd toute crédibilité.
Les gens l'aiment bien mais ne l'estime pas vraiment car il est une blague (ça je l'ai entendu des dizaines de fois "ce mec, c'est une blague")
Le connaissant bien et ayant beaucoup discuté avec lui (car c'est un très bon ami et nous en avons beaucoup parlé ensemble), tout vient du fait qu'il n'utilise pas l'humour pour mettre les autres à l'aise mais plutot pour combattre sa propre peur de se sentir mal à l'aise.
A mon avis c'est comme tout, il faut tout simplement doser: trop d'humour c'est jamais bon, trop de sérieux non plus.
By kero
#106410 [quote="donjean"]Tout est aussi dans la mesure
Pourquoi le clown est-il un clown? Parce que dès que tu en croise un, il est en train de faire le con (amis, clowns ne le prennez pas mal, c'est signe que vous faitres bien votre métier...)
Il faut aussi savoir doser.
J'ai par exemple un ami qui est un déconneur de premier ordre
Toujours une bonne blague à sortir pour détendre les débuts de soirées coincés, un très bon story-teller etc.
Le soucis c'est qu'en passant plus de 30 minutes avec lui, il est vraiment difficile de le prendre au sérieux tant il n'arrête pas.
Il est pourtant très beau, bien foutu, bien sapé mais le soucis c'est qu'il n'utilise pas l'humour pour séduire, c'est qu'il devient quasimment l'esclave de l'humour, en étant un véritable "bouffon" qui amuse la galerie.
A force d'abuser de son humour, il en devient prisonnier et perd toute crédibilité.
Les gens l'aiment bien mais ne l'estime pas vraiment car il est une blague (ça je l'ai entendu des dizaines de fois "ce mec, c'est une blague")
Le connaissant bien et ayant beaucoup discuté avec lui (car c'est un très bon ami et nous en avons beaucoup parlé ensemble), tout vient du fait qu'il n'utilise pas l'humour pour mettre les autres à l'aise mais plutot pour combattre sa propre peur de se sentir mal à l'aise.
A mon avis c'est comme tout, il faut tout simplement doser: trop d'humour c'est jamais bon, trop de sérieux non plus.

D'accord sur toute la ligne. Sortir une blague, ou quelques, c'est pas mal. Mais dériver vers le mec qui est catalogué "blagueur systématique", c'est devenir le clown de service, susceptible de toutes les vannes, et jamais pris au sérieux. Les gens en viennent à ne plus vous répondre sérieusement même lorsque vous l'êtes.

Et je crois que la volonté de faire rire sans cesse la galerie, trahit une recherche profonde de reconnaissance.
By Clauss
#106455 Tout est dans la mesure et aussi dans la situation ;)

Je viens de passer sur le site de psycho-sociale et j'ai pensé à vous [url]http://www.psychologie-sociale.com/index.php?option=com_content&task=view&id=183&Itemid=80[/url]