Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Tdp
#101417 Puisqu'il faut se présenter...

Habitant actuellement à paris, parcours scolaire classique (TS -> prépa h4 -> x) .

Découvert ce forum par hasard, sympa.
By Tdp
#101418 J'ai merdé et on peut pas éditer, je continue

Que faites-vous dans la vie ? Finance

- Quel est votre "niveau" en séduction ? En look ? Bon

- Qu'êtes-vous principalement (au moment de la présentation, en tout cas) venu chercher ? De la séduction, du look, du lifestyle, de la culture, de tout, de rien ? Des conseils ? Vous vous sentez masterlevel et vous venez plus pour en prodiguer qu'en recevoir (des conseils) ?
du lifestyle principalement, voir que certains partagent mes gouts m'a fait m'inscrire

Comment êtes-vous arrivés ici ? Et si vous n'êtes pas tombé directement ici, comment êtes-vous arrivés dans la communauté ? (Hasard, recherche de conseils de séduction, fin de relation longue douloureuse, "cooptation", vous ne venez pas de la communauté puisque vous êtes là pour les conseils look, ...)

Par des recherches sur Proust :shock:
By Dom Juan
#101424 Nous remarquerons que le premier réflexe de notre ami fut de venir cracher sur mon journal.
Apprendre le lifestyle c'est peut être aussi respecter celui des autres et ne pas venir cracher des mensonges partout.
Un comble pour quelqu'un qui se prétend dire toujours la vérité.
By mwu
#101459 Bienvenue,

[quote="Tdp"]
parcours scolaire classique (TS -> prépa h4 -> x) .


Nouveau jeu:
Toi aussi, cherche la demonstration de valeur fine dans cette phrase. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#101460 Note qu'il la torpille dès son premier post hors présentation :[quote=Tdp]Idem pour les cours, c'est bien beau de s'autopersuader qu'on est le meilleur après une humiliante éviction de sup, mais si c'était vraiment le cas, tu préparerais l'X en ce moment.[/quote]

Bienvenue tout de même
By Dom Juan
#101467 A noter que note ami ne connaît même pas le sens des mots.
Depuis quand un parcours H4--X est il un parcours classique?
ça sent la suffisance à plein nez.
Et je trouve que s'identifier à un parcours scolaire c'est un peu immature.

Mais bienvenue quand même
By Da_FunK
#101469 L'immaturité réside dans les règlements de comptes publics par claviers et écrans interposés.

J'ai personnellement plein de choses extrêmement plus intéressantes à faire que de nettoyer vos querelles d'égo (d'ados ?).

Soit vous réglez ça par mp, soit vous vous taisez.

(et ça m'embêterait VRAIMENT d''avoir à le redire...)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#101470 La démonstration de valeur fine, c'est de dire que son parcours de formation est "classique", comme s'il était normal, la norme pour lui et autour de lui.

:wink:

En prendre de la graine en séduction.
By Dom Juan
#101473 Je suis d'accord Da Funk, mais on remarquera qui a ouvert les hostilités.
qui plus est pour un premier post.
voilà, c'est tout.
en espérant que le sujet est clos
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#101490 C'est lui qu'à commencer.

:roll:

Je suis surpris de trouver en vous, en publique, sur ce forum, si peu de dignité cher Dom Juan.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#101616 [quote="wu-weï"]La démonstration de valeur fine, c'est de dire que son parcours de formation est "classique", comme s'il était normal, la norme pour lui et autour de lui.Ça pose tout de même la question de ce qu'est une démonstration de valeur : il y a une palanquée de gens pour qui un parcours scolaire n'a rien à voir avec une quelconque valeur.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#101649 [quote]il y a une palanquée de gens pour qui un parcours scolaire n'a rien à voir avec une quelconque valeur.

100% d'accord.
Je n'ai même pas abordé la question de la valeur de la valeur. :wink:
Juste la façon de le faire : faire comme si c'était une norme.

Un soir, quelqu'un :
"Ici, tout le monde gagne entre 30 et 40K€..." (ce qui n'était pas mon cas) mais je ne me suis pas exclus de moi-même en disant que non, et je me suis tu.
Ca inscrit une norme, la pose.

Si c'est mal fait, ça exclut l'autre.
Si c'est bien fait, tu le fais entrer dans ta trame.
Si par ailleurs, tu le fais sciemment (manipulation) et que tu y ajoutes une bonne dose de confort vis à vis de ton interlocuteur, ça fait souvent grimper son niveau d'intérêt (quand c'est bien fait).

C'est un bon moyen de prendre le pas dans un groupe.

[size=59]Il faut juste ne pas le faire comme Dom Juan le fait[/size] :mrgreen:
By Synchronn
#101650 [quote="Elan"][quote="wu-weï"] il y a une palanquée de gens pour qui un parcours scolaire n'a rien à voir avec une quelconque valeur.

Point que j'ai souvent eu l'occasion de voir, ces personnes qui n'attachent presque aucune valeur à un parcours scolaire / diplôme sont des personnes ayant bcp de diplôme ou un bon parcours scolaire.

L'autodidacte pourra se glorifier d'avoir réussi sans passer par les bancs de l'école mais aura qd même cette impression d'infériorité face à des gens du même statut mais avec un bagage scolaire, sauf peut être après un certain nombres d'années.

Le diplômé pourra se gargariser d'avoir eu un parcours parfait ou non mais aura qd même cette impression de faire passer son parcours avant sa personnalité, d'où ce besoin de s'affranchir de son parcours et de critiquer le système pour se sentir différent.

Quoiqu'il en soit, ici et aujourd'hui, le diplôme reste un élément important dans la vie d'un jeune travailleur. Hier j'ai été a une remise de diplôme pour des ingénieur biomédicaux, ils sont tous embauchés à la sortie et ont un salaire moyen avoisinant les 4000 euros.
By Synchronn
#101651 3l