Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By JérémyXXX
#111974 Je fais partie de ceux qui font tourner leur stylo entre leurs doigts, et j'écris bien.
L'exception qui confirme la règle ?
By Eick
#111983 Cet article fait doucement écho avec une discussion menée il y a quelques jours dans cette même rubrique.
By jazzitup
#111986 Il m'arrive singulièrement l'inverse, après que j'aie émis un jugement hâtif sur un compagnon de tram ou de quai - quelle manque de volonté, cette graisse - ou - quelle vulgarité, ces logos du haut jusques en bas - pour qu'immédiatement, le vulgaire concerné détruise cette impression par un geste élégant, un sourire ou une marque de politesse trop rare.

Je ne peux plus me débarrasser de cette idée après avoir travaillé un texte de jeunesse de Rostand, que je vous recommande tellement il est essentiel pour éviter la névrose de la laideur ambiante.

[url]http://fr.wikisource.org/w/index.php?title=Page:Rostand_-_Les_Musardises,_1911.djvu/33&action=edit&redlink=1[/url]

(ne cherchez pas le recueil à la Fnac, il n'existe pas là-bas)
By kero
#111987 [quote="Eick"]Cet article fait doucement écho avec une discussion menée il y a quelques jours dans cette même rubrique.

Non, tu crois ? :wink:
Bysolitaire
#111998 l'idée de l'article est "séduisante", sauf que ces apprentissage sociaux on les fais généralement sur le tard (à part les bourges qui organisent des 'boum' dés 15 ans dans le chalet des parents).

Autre chose, la façon de tenir un stylo, des cours de natation, la résolution d'une equa-diff sont des apprentissage qui se font pour toujours. une fois qu'on a appris à conduire un vélo c'est bon quoi.. contrairement à la séduction et dynamiques sociales. Sans parler de l'imprécision de la chose et du flou des phrases bateaux du genre "avoir confiance en soi" ..
By animal
#112001 [quote="solitaire"]Autre chose, la façon de tenir un stylo, des cours de natation, la résolution d'une equa-diff sont des apprentissage qui se font pour toujours. une fois qu'on a appris à conduire un vélo c'est bon quoi.. contrairement à la séduction et dynamiques sociales.
Ben non, au contraire, c'est exactement la même chose, la séduction et les dynamiques sociales, une fois que tu as compris comment ça marche et que tu ne peux pas plaire à tout le monde, ça va tout seul...

[quote="solitaire"]l'idée de l'article est "séduisante", sauf que ces apprentissage sociaux on les fais généralement sur le tard (à part les bourges qui organisent des 'boum' dés 15 ans dans le chalet des parents).
Certains ont eu plus de chance que d'autres d'avoir des parents/amis/entourage qui les ont mieux guidés jeunes, mais faut arrêter les clichés sur les "bourges" qui ont eu tout ce que tu n'as pas eu... On a tous eu des choses mieux que d'autres, et inversement, l'essentiel est de prendre conscience de ses qualités et de ses défauts et d'assumer.
By @hopkins
#112003 [quote="animal"] que tu ne peux pas plaire à tout le monde, ça va tout seul...

Exactement,,ce n'est que très tardivement que j'ai compris qu'il fallait arrêter d'essayer de plaire à tout le monde et faire tout le temps le mec cool et gentil :(
By Elan
#112004 Sauf si tu es effectivement cool et gentil !

Ce qui me dérange le plus dans le fait de comparer les apprentissages, c'est que certains relèvent de la compétence bête et méchante (nager, écrire, jouer d'un instrument) alors que d'autres font intégralement partie de notre parcours de vie.

Apprendre à faire quelque chose ne me dérange pas, apprendre à être quelqu'un, déjà un peu plus. Surtout que la plupart des gens s'en sortent parfaitement sans trop se prendre le chou sur le sujet.
By Dje
#112005 Je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir sur ces deux dernières phrases, Elan, est-ce que tu pourrais reformuler ?
By @hopkins
#112006 [quote="Elan"]Sauf si tu es effectivement cool et gentil !

Ce qui me dérange le plus dans le fait de comparer les apprentissages, c'est que certains relèvent de la compétence bête et méchante (nager, écrire, jouer d'un instrument) alors que d'autres font intégralement partie de notre parcours de vie.

Apprendre à faire quelque chose ne me dérange pas, apprendre à être quelqu'un, déjà un peu plus. Surtout que la plupart des gens s'en sortent parfaitement sans trop se prendre le chou sur le sujet.

Oui mais on peut toujours s'améliorer non et apprendre de nouveaux trucs non?
By Elan
#112019 C'est sûr, mais passer son temps à chercher à "s'améliorer" c'est un choix de vie en soit, bien des gens ne font pas ça car ils ont d'autres priorités.