Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Pierre
#113590 [size=150][color=#4040BF]La Vie est un morceau de Rhythm & Blues[/color][/size]

La vie est un morceau de Rhythm & Blues, une succession de courbes, un cycle sans fin dans lequel l’euphorie succède à la nostalgie.

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/11/concertjazz.jpg/][img]http://img11.imageshack.us/img11/8256/concertjazz.jpg[/img][/url]

[size=150]I- Nostalgie[/size]

Plus j’avance dans la vie, plus j’aimerai retrouver l’insouciance, celle qui m’habitait lorsque j’étais gamin et que je passais l’été à la campagne chez mes grands parents.
Cette même époque où les jeux vidéo étaient sur disquette, où les dessins animés avaient de la gueule.
Les filles ne se promenaient pas avec leurs écouteurs* vissés dans les oreilles et le téléphone portable n’avait pas encore été inventé.

[size=50]* Ipod : (n. m.) ceinture de chasteté des temps modernes.[/size]
By Pierre
#113694 [size=150]II- Quality Street*[/size]

La rue c’est comme une boite de Quality Street, on ne sait jamais à l’avance si l’on y fera une bonne ou une mauvaise rencontre.

C’était un après midi du mois de septembre, il faisait une chaleur étouffante, j'arpentais la rue de Vaugirard lorsque que mon regard fût attiré par une jeune femme. Elle avait une démarche élégante, de jolis genoux et des cheveux châtains qu’elle avait pris le soin de relever au dessus de la nuque.

Evidemment, quand une fille vous plait, votre cœur s’emballe et votre cerveau fonctionne aussi rapidement que celui d'un bigorneau bodybuildé s’essayant aux joies du sprint.
Il me faut quelques instants avant de réaliser ce qu’il vient de se passer. Heureusement pour moi, bien que je me rapproche de la trentaine, il me reste quelques réflexes** : je fais demi tour et je la rattrape.

Je lui lance un bonjour en lui faisant un petit signe de la main pour qu'elle s’arrête.

[quote="Pierre"]Je marchais, j’étais en train de rentrer chez moi et j’ai vu qu’on se regardait, je t’ai trouvé sympa et j’ai eu envie de te parler.

Grand sourire! Elle me demande si j’aborde toujours des filles dans la rue de cette façon.
Je lui réponds qu’à part elle, il n’y en a eu que trois dans la journée, mais que c’est elle ma préférée.
La réponse la fait marrer, j’enchaîne en lui lançant que je l'aurait bien emmené avec moi mais qu'il est peut être un peu tôt pour que je la présente à ma tante chez qui je suis invité ce soir.

Je lui propose que l’on se revoie dans la semaine pour manger aller manger une glâce.
Elle hésite un peu et fini par me donner son numéro de téléphone.

*[size=50]Jeu de mots inside[/size]
**[size=50]Une de mes amies me dit souvent que j'ai "un syndrome immunodéficent incurable", allez comprendre! :mrgreen: [/size]
By Vala
#113697 [quote="Pierre"]
La rue c’est comme une boite de Quality Street, on ne sait jamais à l’avance si l’on y fera une bonne ou une mauvaise rencontre.

[quote="La mère de Forrest Gump"]
La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Mettons que c'est une référence... :wink:
By Pierre
#113698 Merci pour la piqure de rappel parce que pour le coup, je pensais que c'était de moi :mrgreen:

Et pourtant, j'ai vu le film il y a une dizaine d'années, la tournure avait du me marquer...
By Trigger
#114880 [quote]Pierre: Je marchais, j’étais en train de rentrer chez moi et j’ai vu qu’on se regardait, je t’ai trouvé sympa et j’ai eu envie de te parler.

Après un petit demi-tour le temps de la rattraper, j’aime l’idée de se décrire dès le début de l’ouverture –plutôt que de commencer par un « Bonjour. Je t’ai vu et je me suis dis… »

L’utilisation judicieuse des temps – imparfait puis passé composé- sert l’ensemble de façon très naturelle.