Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Hinox
#101346 Bonjour,

J'aimerai évoquer sur ce topic un problème que j'ai et dont j'aimerai avoir vos avis, en effet ce topic aurait pu entre dans la catégorie pour les aides mais je pense que ma question peut aussi en aider certain et apporter des réponses quand à la séduction.

Alors le problème est le suivant, j'ai depuis le début de mes conquêtes amoureuse une envie de vouloir sauvegarder sur papiers plusieurs détails passant des signes d'intérêts envoyés par une fille à d'autres choses plus subtil.

Par exemple je reçois un grand SMS d'intérêt je me sent dans l'obligeance de devoir le garder. De même quand j'arrive à avoir une conquête grâce à plusieurs facteurs que l'on apprend à maitriser sur ce forum je dois le soir même réécrire sur papier. Ça en devient presque un journal intime.

Le problème est que je pense que cela me prive de ce côté "amusement" que l'on prend au jeu de séduction, je me complique peut être trop la vie qui doit normalement se faire sans prises de têtes.

De plus je suis conscient que je ne peux pas garder ces SMS et autres messages infiniment, et le jour où cela sera supprimé ce sera sans doute un mauvais moment à passer.

Le fait de devoir écrire tout ça prouve t'il d'un côté que je ne suis pas sûr de moi ? D'ailleurs il m'arrive de me vanter auprès de mes amis notamment grâce à ces preuves. Je ressent le besoin de prouver que je suis un séducteur. Sans ces preuves je n'ai aucun appuis et je me sent faible.

Cela cache t'il un manque de confiance en moi ? Peut être que je ne vis que à travers les autres et que avant la séduction je cherche avant tout une popularité auprès de mes connaissances.

Par exemple il m'arrive aussi de devoir devant mes amis aborder certaines inconnus dans des conditions pas toujours bonne pour les épater.

Devrais je stopper cette habitude de toujours vouloir prouver que j'ai séduit tel ou tel personnes ou que je peux l'avoir dans mon lit à tout moment ? Devrais je arrêter cette habitude d'écrire chaque signes d'intérêts que je reçois ?

Merci d'avance.
By Kakura
#101353 Bonsoir, Hinox. :)

[quote="Hinox"] Je ressent le besoin de prouver que je suis un séducteur.
C'est ça ton problème, à mon avis. ;)

Tout le reste n'est que littérature, dans le sens où ce ne sont que des symptômes découlant de ce seul point.

[quote="Hinox"]Devrais je stopper cette habitude de toujours vouloir prouver que j'ai séduit tel ou tel personnes ou que je peux l'avoir dans mon lit à tout moment ? Devrais je arrêter cette habitude d'écrire chaque signes d'intérêts que je reçois ?
Il n'est pas interdit de garder un sms en guise de trophée - je suis le premier à le faire. :mrgreen:

Du moment que ça ne vire pas à la complète obsession... :roll:
J'ai tout l'impression que tu as un déficit de confiance en toi.

C'est donc un travail sur toi qu'il faut que tu effectues.

Désolé d’être aussi bref, je dois filer. ;)
By Bishop
#101367 [color=white]Gentleman: Pas de présentation, pas de message[/color]
By Antinoe
#101528 Ton message m'intéresse, car je fais exactement l'inverse. Loin de moi l'idée de penser que c'est mieux, si tu en ressens le besoin, autant te faire plaisir en l'assouvissant.

En parlant de garder les sms, en t'endormant à côté d'une fille d'un soir, t'es tu demandé combien d'entre elles vont regarder tes messages pendant ton sommeil ? Pourquoi ne pas le faire ? Vous me direz que c'est extrêmement indiscret et je le reconnais, mais on y apprend tellement de choses, qu'il est difficile de résister à cette envie. Le plus drôle étant de ne pas oublier de regarder dans le répertoire des messages envoyés si ils sont sauvegardés, on a quelquefois de drôles de surprises...
By Valmont
#101533 Je ne vois pas trop où est le problème qu'elle regarde dedans, puisque chez moi c'est éliminatoire.

Donc si elle voit quelque chose qui lui déplait où qu'elle m'en veut à cause de ça: tant mieux, je ne veux plus la voir.
By Elan
#101623 [quote="Antinoe"]Vous me direz que c'est extrêmement indiscret et je le reconnais, mais on y apprend tellement de choses, qu'il est difficile de résister à cette envie. Difficile de résister ? Je ne vois pas ce que les sms d'une "fille d'un soir" auraient d'intéressant et me concerneraient d'une quelconque façon.

Pour plus haut, le besoin de prouver qu'on est un séducteur est en effet le soucis principal. Une solution : trouve-toi des potes qui ne sont pas dans cet esprit-là. Ça ne changera rien à qui tu es, mais quand tu te mettras trop en avant ils seront là pour te rappeler le côté quelque peu pathétique de la chose.
By Myself
#101736 Je dirai que tu es en période de validation, de confirmation face à toi-même. Peut-être as-tu été un piètre séducteur autrefois, peut-être même as-tu toujours considéré que tu étais nul, en séduction, certes, mais de manière "globale" (sans entrer dans la caricature, cela va de soi).

Aujourd'hui, tu redécouvres, peut-être, des talents enfouis, immergés en toi-même et qui le furent pendant bien longtemps, immergés, je parle ; en refaisant surface ils t'apportent satisfaction et tu entres inéluctablement dans une période de confirmation face à toi-même, autrement appelée période d'ancrage. Pendant cette période tu devras exagérer cet aspect de séduction afin que celui-ci s'ancre au sein-même de ta réalité. Qu'il soit intégré, digéré, naturalisé en quelque sorte : qu'il devienne toi. (ou partie intégrante de toi).

Il n'y a donc pas lieu, ni de s'affoler, ni de s'interroger, ni de se dévaloriser, mais bel et bien, d'avancer, et de dépasser cette étape, souvent inéluctable, d'un homme, qui devient grand.

:)