Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By gryzor321
#83152 N'ayant pas encore trouvé moi-même la réponse à ma question, je voudrais avoir votre avis sur la chose...

J'ai donné rendez-vous à une fille récemment rencontré et avec qui tout se passait plutôt bien. Mais elle est arrivé en retard (c'était la deuxième fois) et ça m'a énervé. Après une courte réflexion j'ai décidé de lui faire remarquer et depuis quelquechose s'est cassé entre nous. J'ai l'impression que j'ai perdu des points dans ma séduction à cause de ça.

[color=orange]D'où mon questionnement : Vaut-il mieux laisser passer les situations frustrantes pour augmenter ses chances ou au contraire recadrer la fille au risque de perdre des points ??[/color]

PS: Soyez sympa avec un AFC nouveau sur le forum ;)
By Ges
#83154 Quelque chose ne te plais pas, fais en part, recadre.
ByWicked
#83155 1) Va te présenter dans la section " Présentation "

2) Pas d'anglicismes sur ce forum tel que Afc.

3) Pourquoi c'est pas toi qui est en retard ? :mrgreen:
By Sophie Heaulme
#83156 [quote="Wicked"]3) Pourquoi c'est pas toi qui est en retard ? :mrgreen:
Pfff c'est quoi ces conneries que de croire que ça le fait d'arriver en retard aux dates...

gryzor321 fait en sorte d'être à l'heure à tes dates et tu auras le droit d'en exiger autant en retour.
By gryzor321
#83157 Vu que j'ai une (un peu trop) grosse personnalité, j'avoue que je préfère recadrer que de me laisser marcher sur les pieds.

Peut-être que le secret c'est de le faire mais légèrement, sans agressivité ? Comme ça tout le monde est content. :?:

PS : Ma présentation arrive, je suis en train de la rédiger
ByLito
#83159 Réinscris toi et prends un autre pseudo moins moche s'il te plait ( sans numéros ).
By Steve79
#83164 [quote="Lito"]( sans numéros ).
En même temps quand on veut mettre son prénom parce qu'on n'aime pas se cacher derrière un pseudo et que le prénom en question est déjà pris on fait comment :?:

On peut bien sûr faire remarquer à quelqu'un qu'il est en retard mais tout dépend du contexte ... un retard de 5 (voire 10) minutes s'excuse facilement, ça peut être dû aux transports par exemple, maintenant ce qui est inexcusable c'est un retard de 30+ minutes et sans en avoir été averti au préalable.
Mais dans tous les cas il est de mise de rester courtois et ce n'est pas une question de "points" ... après il faut simplement expliquer à l'autre qu'il existe le savoir vivre et le respect et qu'une relation où l'on ne respecte pas l'autre ne mènera de toutes façons nulle part.
By Chocolate
#83165 [quote="gryzor321"]
Peut-être que le secret c'est de le faire mais légèrement, sans agressivité ? Comme ça tout le monde est content. :?:

Bingo, tu as trouvé le secret!
Moi, le jour ou j'ai compris que lorsqu'une fille arrivai en retard il ne fallait pas lui faire une balaillette ma vie à changer. J'te jure!

Et tu veux dire quoi par retard sinon? 5 minutes, ou 30 minutes?
By gryzor321
#83168 Hey chocolate, c'est quoi une 'balaillette' ?

La fille avait 40min de retard mais c'était sur Internet (je lui donne des cours de français en fait). Ok, c'est pas aussi grave qu'un RDV physique mais je lui ai fait remarquer que ça lui aurait pris 10 secondes de me prévenir vu qu'elle était connectée et parlait avec sa mère pendant ce temps...

A moins que je sois très intolérant, n'est-ce pas un léger manque de savoir vivre ou est-ce excusable parce que cette fille est spéciale (c'est une artiste voyez-vous) ?
By gryzor321
#83169 OK lol j'ai compris pour la balaillette (image pour signifier un coup dans les pattes)
By Dimitri
#83172 Que ferait un alpha disposant de 30 minutes de temps libre?
Resterait-il sagement assis à sa place avec son bouquet de roses sur les genoux, en fixant l'entrée afin de guetter l'arrivée de l'élue de son coeur avec un regard mêlant irritation, crainte et une vague soumission qu'il transformera rapidement en exigence de petit tyran reprochant à sa maman de ne pas lui apporter son lait assez vite? (je ne vise personne)

Ma conquête a du retard, so what? Le monde est vaste, les opportunités nombreuses.
Comme un train, je repars de chaque gare sans vraiment me soucier des passagers en retard.

Pour vous donner du concret, je peux sympathiser avec les gens autour de moi, en profiter pour aller acheter cette indispensable boite de trombones à la papeterie adjacente, je peux appeler des ami(e)s, que j'irai rejoindre au besoin ou bien qui me rejoindront.

Ce n'est pas grave qu'elle soit en retard, c'est déjà oublié, mais vous vous êtes déjà ailleurs, mentalement, socialement ou physiquement, donc tant pis pour elle si elle vous trouve en train de rire avec vos deux voisines allemandes, ou bien si elle ne vous trouve pas à l'endroit convenu et doit scanner tout le quartier le téléphone à la main pour vous retrouver, etc etc. Vous avez capté ce que je veux dire.

Pas question de meubler en attendant, ou de lui faire des reproches comme un gamin capricieux, mais juste d'être un TGV qui fend l'air indépendamment de l'inertie des autres.
By gryzor321
#83174 Merci pour vos réponse, je crois que j'ai appris quelquechose aujourd'hui.

J'aurai pas dû l'allumer comme j'ai fait, c'était un aveu de faiblesse de ma part en fait.

Malheureusement je ne suis pas encore un alpha et c'était ma seule opportunité du moment, donc difficile de se détacher tranquillement avec le peu d'armes que j'ai actuellement.

Je vais continuer de mettre un peu plus de 'charbon' dans mon TGV pour avoir les moyens de prendre ça à la légère la prochaine fois. 8)
By Syphil
#83189 Mouais enfin il ne faut pas non plus tomber dans l'écueil du gros con supra orgueilleux qui ne supporte pas de montrer que quoi que ce soit l'affecte.

Une fille avec 30 mn de retard qui ne te prévient pas ni rien alors qu'elle aurait très bien pu, ça s'appelle un manque de correction, si elle ne supporte pas d'être mise face à ses responsabilités c'est qu'elle ne te respecte pas donc bon, de plus sauf cas exceptionnel un retard conséquent (et répété) est un gros signe de désinterêt.
By Antagonus
#83190 Si c'est dis avec respect (et même avec légereté) et qu'elle est vraiment en tord elle s'en voudra d'avoir fait cette erreur et je pense pas que tu perdra bien au contraire. j'pense que c'est de l'avoir pris trop sérieusement qui t'a fait perdre des point (si t'en a vraiment perdu)
By Renovatio
#83212 Ce post m'a fait penser à ça :

[url=http://www.vimeo.com/6784071][img]http://innomineveritas.free.fr/Luchini%20-%20l%27attente.png[/img][/url]

:mrgreen: