Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By bebop006
#112338 Bonjour à tous !

J'aimerai que vous me foutiez un bon coup de pied au cul parce que je me suis fait largué à distance, que j'ai accompagné cette rupture et l'ai quelque part provoquée sciemment. Mais là j'ai du mal beaucoup de mal à assumer et sutout j'ai une grosse douleur à la poitrine c'est extrême.

Je sais que ce n'est pas un site pour exposer ces problèmes psychologiques mais je suis certains de trouver des personnes qui sauront me donner une bonne gifle pour cesser d'angoisser. Car objectivement j'ai tout à gagner mais j'ai peur d'être passé à côté de la femme de ma vie. J'ai très mal au coeur alors que dans le fond je sais objectivement qu'elle n'est pas exceptionnelle.

Voilà je sais que beaucoup d'entre vous sont passés par là. Merci d'apporter vos témoignage et de me donner une bonne claque ! ;)

C'était mon premier amour.. et que ça a duré environs 4 ans.
By Lise
#112339 Une fille qui met fin à une relation de 4 ans à distance (tél ? Mail ? Sms ?) ne vaut pas une larme.
Elle vient de te rendre un immense service.
Avatar de l’utilisateur
By bebop006
#112340 Dans l'article "comment rompre" il est dit qu'il faut rompre face à face. Pourquoi? Quand pensez vous ? Dois je attendre qu'elle rentre de vacance pour aller la voir et lui dire à nouveau adieu ?
Elle sous entendais que nous pourrions nous voir de temps en temps éventuellement pour coucher ensemble.. J'ai dit que non quand c'est fini c'est fini...
Avatar de l’utilisateur
By bebop006
#112341 J'ajoute que nous avons rompu une dizaine de fois parce que j'avais des soucis personnels et un manque de confiance en moi. Alors soit je rompais avec elle en pensant qu elle était la source de mes problèmes et je me faisais du mal pour et à elle aussi, soit j'aimais bien flirter et voulais vivre comme un célibataire tout en profitant de la vie de couple : un salop.

Mais à présent que mes problèmes sont résolus, que j'ai à nouveau la pêche et que j'ai envie de donner et de privilégier notre couple elle me largue et moi même j'ai eu des contradictions intérieurs. Mais pour une fois que j'avais la volonté de la respecter et de tourner la page sur le passé (car pendant environs deux ans nous avions le bourdon dans nos études )

Elle m'a dit qu'elle avait trop souffert et qu'elle ne veut plus souffrir comme avant.

Elle m'a dit qu'elle m'aime mais plus comme avant plus comme elle le voudrai.

Je viens de découvrir un dicton qui dit : "il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours."

Moi je suis persuadé qu'elle s'est prise la tête pour rien et qu'elle me rejette la faute dessus. Par exemple elle se sentais toujours obliger de m'envoyer un tas de sms alors que je lui disais stop... Et elle a une tendance à ne pas parler quand il y a un problème entre nous, une tendance à grossir des petits problèmes de la vie comme sa mère...
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#112342 Il n'y a pas grand chose a ajouter.

Le plus dur dans une separation c'est de l'accepter, assumer comme tu dis.
Tout le reste, c'est du bla bla, par exemple les explications que tu donnes, ce ne que rationnalisations pour donner corps a quelque chose qui n'est plus.

Tu peux toujours chercher a t'explique le passé, ça peut t'aider, mais ce n'est pas la solution.

Le SEUL chemin apres une rupture c'est se reconstruire peu a peu, tu vas souffrir du manque, mais je t'assure qu'apres tu seras plus libre. Il faut quelques mois pour ça, parfois plus longtemps. souffrir et evacuer l'emotion c'est positif.

TANT que tu restes dans le passé tu n'avanceras pas.
Avatar de l’utilisateur
By bebop006
#112343 Merci.

J'ai tendance à l'idéaliser maintenant alors que j'm'ennuyais avec elle et que j'ai même accompagné cette rupture en aggravant les choses. Je suis complètement irrationnel. Et maintenant je me rends malade alors qu'elle est tranquille à Malte à se faire dorer au Soleil ! Pff je suis vraiment pas malin sur ce coup là.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#112345 Moi je crois que tu t'es fait piéger dans une relation longue avec la première fille qui t'intéressait un tant soit peu, que tu n'en avais pas envie mais que ton coté gentil garçon t'a poussé à te persuader que c'était la chose à faire, et qu'au lieu de faire preuve de courage et de rompre proprement, tu l'as poussée à te larguer pour ne pas prendre la responsabilité de la rupture... Bref, tu as été un peu lâche, même si pas forcément consciemment...

Et maintenant qu'elle est rentrée dans ton jeu, comme c'est toi qui t'est fait larguer, tu n'es pas content de la manière dont ça s'est déroulé, parce que ça te vexe, et on retombe dans le vieux schéma du 'fuis moi, je te suis".

Pour te mettre les choses au clair, tu voulais ta liberté et fricoter à droite à gauche, bravo, tu l'as. Le reste n'est que secondaire, mais la prochaine fois, je te suggère d'attraper tes c... et de faire ce qui est juste, c'est à dire d'être clair avec la fille et de lui dire clairement que tu n'as pas envie d'une relation avec elle, ou de rompre en bonne et due forme quand tu en as envie. Parce que, déjà, vous avez perdu 4 ans tous les deux alors que tu sais depuis longtemps que tu ne veux pas passer ta vie avec elle, et aussi parce que ça va forcément te laisser des traces qui vont mettre un petit moment à disparaitre.

La meilleure solution, c'est de t'envoyer en l'air avec une autre très vite, ça te fera beaucoup de bien au moral et ça recadrera certaines valeurs, et essaie de ne pas repartir dans le même schéma en passant...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#112346 [quote="bebop006"]j'ai peur d'être passé à côté de la femme de ma vie. J'ai très mal au coeur alors que dans le fond je sais objectivement qu'elle n'est pas exceptionnelle.
Et ça, c'est une réaction normale après la rupture d'une histoire importante, c'est le doute qui accompagne toujours ce genre de situation qui remettent l'équilibre de ta vie en question.
Avatar de l’utilisateur
By bebop006
#112348 Tu as parfaitement analysé la situation ! Tout est exact.
Je pense que je manquais de maturité aussi mais que malgré tout j'ai apris de mes erreurs. Aujourd'hui je ne veux plus faire souffrir une fille comme je l'ai fait avec elle. Je ne savais pas ce que c'était l'amour avant et j'ai jouer avec les entiments. J'ai compris la leçon maintenant. J'ai apris beaucoup malgré tout. Mais les derniers moi je me disais vraiment que peut être son ventre porterait mes futurs enfants. Je me disais que si elle avait tenu jusqu'à présent c'est qu'elle en valait vraiment la peine et qu'elle méritais que je lui donne tout. Mais évidemment il y a des limites à ne pas franchir. j'ai tué son amour.

Je vais faire du sport travailler à fond pour m'occuper l'esprit sortir et éventuellement m'envoyer en l'air avec une fille. Bien que je ne vois que des corps sans âme quand je sors. Du moins c'est le sentiment que j'ai.

En tout cas merci de tes conseils. J'vais sortir mes c.. et arrêtez de m'apitoyer comme une lavette!
Avatar de l’utilisateur
By bebop006
#112349 Mais l'ironie du sort c'est que j'vais besoin de draguer à droite à gauche pour me rassurer avant. Mais maintenant j'ai vraiment envie d'une vraie histoire d'amour et je ne suis plus intéressé par le fait de changer en permanence de partenaire. Au contraire je suis vacciné maintenant. enfin je pense.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#112352 [quote="bebop006"]Mais l'ironie du sort c'est que j'vais besoin de séduire à droite à gauche pour me rassurer avant. Mais maintenant j'ai vraiment envie d'une vraie histoire d'amour et je ne suis plus intéressé par le fait de changer en permanence de partenaire. Au contraire je suis vacciné maintenant. enfin je pense.
C'est en général là qu'on fait tout ce qu'il ne faut pas faire, et qu'on fait fuir les filles. Une histoire d'amour, au départ, c'est une histoire de cul avec une fille qui nous plait plus que les autres, si tu commences à ne plus voir la fille que sous l'angle du petit être à cajoler, tu vas te cramer.

Si tu pouvais éviter les double posts en passant, et relire un peu avant de poster, trop de fautes d'orthographe et manifestement tu oublies un bout de phrase à chaque post long...
Avatar de l’utilisateur
By bebop006
#112358 Oui désolé pour les double posts et les fautes d'orthographe je ferai plus attention.

Penses tu qu'il soit nécessaire que je la revois pour se dire en face à face que c'est fini?

Pourquoi est-ce si important de se dire adieu en face à face? Est ce que ça accélère la guérison?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#112359 C'est une histoire de politesse et de respect.

Je veux dire, tu partages ta vie avec quelqu'un pendant un certain temps, il est censé y avoir un minimum d'entente, de complicité voire... d'amour.

Quand c'est fini, ok ça arrive, mais ce n'est pas une raison pour le (ou la) jeter comme une vieille chaussette même si la personne larguée a toujours l'impression d'être prise pour une imbécile.

Le faire en face à face ne change strictement rien à la suite, mais diminue un peu cette impression. Dans ton cas, le meilleur réflexe est sans doute de couper les ponts et de ne pas chercher d'autres explications.

Ça me fait penser à un épisode de Sex & the City où l'héroïne fait un grand discours après s'être fait larguer via un post-it.
http://www.youtube.com/watch?v=hXJsXqqz ... re=related
Avatar de l’utilisateur
By bebop006
#112361 Merci je l'ai trouvé très drôle cet extrait !


Tout d'abord elle m'a envoyé un sms : "je trouve que notre relation est stérile et sans avenir, je le vois comme ça..." et plus rien. Elle ne répondait pas à mes messages.
Oui elle n'a pas eu le courage de me le dire en face.

Finalement nous avons discuté via facebook. Même si c'était déjà mort j'avais besoin qu'elle me dise clairement qu'elle ne m'aimait plus. Elle soufflait le chaud et le froid, et jouait avec mes sentiments: "ok nous allons réessayer quand je rentre" ou alors, "non je pense qu'il vaut mieux arrêter j'ai plus envie de revivre ce que tu m'as fait on ne change pas dans la vie" "je suis paumée" "je t'aime" puis non "je t'aime plus" patati patata... Ou encore elle me disait avoir besoin de temps.

Je sais qu'elle est en vacance sur son petit nuage et qu'il n'est pas impossible qu'elle tente de me rappeler. Je lui ai dit que j'avais besoin de savoir clairement si elle m'aimait toujours ou pas. Je l'ai acculée pour qu'elle réponde franchemant et qu'elle me sorte de l'incertitude. Et on s'est dit adieu. Mais elle ne voulait pas me dire adieu. Elle me disait qu'elle souhaitait garder contact pour plus tard... Le délire.

En parcourant le forum j'ai lu que tu es devenu l'amant de ton ex. Mais je ne pense pas que ce soit possible pour moi. Encore que. Elle m'a dit que ça ne l'a dérangerait pas de passer une nuit avec moi de temps en temps. Je lui ai demandé si elle était sérieuse, elle a répondu que c'était immorale donc non.

Mais grâce à vous je commence à aller mieux là ! Je me suis remis dans la même ambiance qu'il y a quatre ans en arrière, quand j'atais célibataire et bestial. ^^ De la musique des objets qui me rappellent que j'avais une vie avant elle et que j'allais plutôt bien à l'époque. Ca m'aide à comprendre que, au final elle ne m'est pas indispensable et que je peux vivre des choses plus intenses sans elle. Oui la peur de vivre sans elle s'estompe, j'espère que ce n'est pas que provisoire. Peut être ne l'aimais-je plus et que j'avais surtout peur d'être seul. Cette hypothèse me semble de plus en plus probable.