Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By isador
#122667 Une récente expérience de couple m'a fait prendre conscience de certaines choses par rapport aux femmes.
La fille en question : une jolie brunette de type arabo-hispanique que j'avais rencontré dans le cadre d'un concert. J'étais le pianiste de la troupe, elle la danseuse (et, croyez moi, une telle souplesse laisse rêveur). Je l'avais donc invité à boire un verre et tout s'était bien déroulé, elle me plaisait.
Nous sommes donc progressivement (et trop rapidement pour moi) arrivés au stade fatidique : celui du "couple". Ce terme ne signifie rien pour moi, mais comptait ses yeux.
Finalement, au bout de 3 semaines de relation (exclus les premiers rendez-vous), j'en ai eu marre (elle manquait cruellement d'amour propre), je l'ai larguée. Mais je l'ai fait un jour où j'étais pressé, avant de partir travailler.

-[size=150]1ère grave erreur [/size]: Elle voulait revenir chez moi discuter la semaine suivante, ce que j'ai accepté. La période des partiels arrivant alors à grand pas, je me suis laissé "persuader", et me suis remis avec elle pour une raison inadmissible : pouvoir continuer à coucher avec elle pendant la terrible période des partiels. J'ai donc tout fait pour qu'elle n'y voit que du feu, et je me suis montré affectueux pendant cette période.
Mais au bout d'un moment (à la fin des partiels heureusement), elle a su détecter un désintérêt de ma part, et a voulu en
parler .
-[size=150]2ème grave erreur[/size] : Face à ses plaintifs "je te trouve un peu distant" et autres gémissements j'ai affirmé qu'en effet, je ne voulais plus d'elle. J'ai été très sec, mais lui ai tout de même permis de discuter avec moi pendant 3 heures (et c'est ici que réside l'erreur) avant qu'elle ne rentre chez elle.
Certes, son intérêt envers moi était grand, mais je ne pensais pas qu'elle irait jusqu'à me harceler de messages jusqu'au jour où, sur facebook, elle a essayé une fois de trop de me "convaincre" de revenir dans ses bras. Lors de cette dernière discussion qui a duré au moins une heure, j'ai été très dur, à la limite de l'insulte. Mais son manque d'estime personnelle l'a empêché de voir dans ces insultes une quelconque attaque. Au bout d'une heure de conversation, je lui ai finalement expliqué que je ne souhaitait en aucun cas la revoir, ni même avoir une discussion avec elle. Elle a cependant insisté, telle une pieuvre qui aurait eut la bonne idée de s'accrocher à votre jambe. Au terme de ce dialogue, j'ai supprimé son numéro, et son facebook.

Cette aventure (ou mésaventure, diront certains) m'a fait prendre conscience d'un chose essentielle : Si les femmes savent être pleines de bon sens lorsque cela va dans leur intérêt (lorsqu'elle m'a affirmait qu'elle me trouvait distant et qu'elle aurait aimé que ça change...Etc.), elles sont capable d'une mauvaise foi totalement irrationnelle lorsque l'évidence est dure à admettre (cf. le séminaire sur le mensonge).

Dans cette histoire, j'aurais du la larguer sans lui laisser la possibilité de s'exprimer à ce sujet : j'ai été immature, je l'ai laissé négocier pour une relation, comme on négocie pour un vieux vélo d'occasion.
Pour certains, cela sera une évidence, mais ça ne l'était pas pour moi, j'estime donc utile de rappeler que larguer une fille, c'est imposer une rupture nette (surtout au terme d'un mois de relation, et encore plus lorsqu'elle manque de fierté).
Il me semble aussi évident, désormais, que se remettre en couple avec une fille qui s'attache, juste pour coucher avec elle est une mauvaise idée : à éviter aussi (avoir quelqu'un qui ne nous plait pas dans notre environnement est fatiguant/rabaissant/mauvais pour notre estime personnelle).
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#122668 C'est comme tu le dis, avoir des couilles et se tenir à ce pourquoi on la quitte.
Bref, tout ce qu'elles ne font pas, en nous gardant sous le coude pour les soirs de disette sexuelle ou affective.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#122670 J'ai jamais pigé cette envie de certain(e)s de vouloir à tout prix s'accrocher à quelqu'un qui dit ne plus vouloir continuer.
Comment penser que ça pourra continuer comme avant quand l'un des deux souhaite rompre ?

Le seul cas que je connaisse où ils ont passé cette étape c'était une vraie rupture (de plusieurs années), avant de finalement se remettre ensemble.

C'est normal d'avoir des doutes pendant une relation, idem quand on annonce qu'on rompt (à moins d'être un animal binaire). Mais une fois passé l'annonce c'est plus le moment de jouer à l'indécis, sans compter que le doute s'estompe relativement vite par la suite si on reste à distance.

Recoucher avec son ex est toujours un truc tentant, mais au pire ça peut toujours se faire sans plus d'ambiguïté quelques mois après la rupture.
By archie
#122677 [quote="isador"]
[...]elles sont capable d'une mauvaise foi totalement irrationnelle lorsque l'évidence est dure à admettre (cf. le séminaire sur le mensonge).
+1

[quote="isador"]Dans cette histoire, j'aurais du la larguer sans lui laisser la possibilité de s'exprimer à ce sujet : j'ai été immature, je l'ai laissé négocier pour une relation, comme on négocie pour un vieux vélo d'occasion.
+1

[quote="isador"]Pour certains, cela sera une évidence, mais ça ne l'était pas pour moi, j'estime donc utile de rappeler que larguer une fille, c'est imposer une rupture nette (surtout au terme d'un mois de relation, et encore plus lorsqu'elle manque de fierté).
+1 : à la négociation émotionnelle elles nous baisent, une volonté de fer nous sauve.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#122679 Je suis pas du tout d'accord, tu tires des conclusions hâtives à partir d'un exemple isolé; Ca s'appelle du sophisme (en opposition à la logique) et c'est une escroquerie intellectuelle. No offense hein, juste un constat ;)

Le problème viens d'elle; Elle n'a pas de fierté. En rien cela te permets d'en tirer la conclusion, qu'il faut être un connard irrespectueux. Avec quelqu'un de normal et d'équilibré, tu peux très bien mettre fin à une relation, sans être inutilement blessant et ca se passera très bien. Et souvent, il vaut mieux donner une raison (peu importe si elle est bidon ou pas), afin de permettre à l'autre de passer à autre chose (car pour ca, l'esprit humain doit comprendre). Après, qu'il faut pas rentrer dans une négociation malsaine, c'est juste de l'évidence.
Avatar de l’utilisateur
By isador
#122681 [quote="coug"]En rien cela te permets d'en tirer la conclusion, qu'il faut être un connard irrespectueux
Il ne me semble pas avoir écrit cela. J'ai dit qu'une rupture devait être nette, franche et sans bavure.
C'est une évidence, qui tend à disparaître dans le feu de l'action (en tout cas, c'est ce qui s'est produit pour moi). Une rupture, c'est jamais simple à faire, surtout lorsque les femmes usent de leur fabuleux talent pour faire culpabiliser.

[quote="coug"]Ca s'appelle du sophisme (en opposition à la logique) et c'est une escroquerie intellectuelle
J'ai eu des cours de philo en terminale aussi :)
Tu as raison, c'est un peu présenté comme une expérience dont je tire une théorie, mais en réalité j'ai un peu réfléchi de manière plus globale aussi !
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#122685 [quote="isador"]La période des partiels arrivant alors à grand pas, je me suis laissé "persuader", et me suis remis avec elle pour une raison inadmissible : pouvoir continuer à coucher avec elle pendant la terrible période des partiels. J'ai donc tout fait pour qu'elle n'y voit que du feu, et je me suis montré affectueux pendant cette période.
C'est là le fond du problème. En fait tu es ton pire ennemi.

Je vie la même histoire en ce moment, en tout cas pour exactement les mêmes raisons et je ne vois absolument pas en quoi celle-ci est inadmissible.

Tu sens que négocier la position de fuck friend ne passerais pas avec cette fille (et encore, c'est souvent basé sur un ressenti hypothétique émit et comparé à un idéal du système). Rien ne t'empêche pour autant de rester avec elle sans officialiser, sans lui promettre monts et merveilles, sans te projeter dans un futur à deux tout en la respectant.

Pour ma part, je lui dit souvent que j'apprécie la voir et que je passe de bons moments avec elle parce que c'est vrai. Je n'officialise rien pour autant et ne me projette pas avec elle parce que c'est vrai. Je fréquente une fille, point, c'est vrai. Et je sais pour autant que ça finira bientôt parce que je ressens pas le truc qui fait que. Et c'est pour passer la période partiel, et alors?

Parce que le fond, c'est pas que tu as eut peur de la perdre ou de ne pas en retrouver une après, c'est que tu as eut peur de ne pas en retrouver pendant les partiels vu que tu n'as pas le temps pour ça...

Du coup pour continuer à avoir ton plan cul, tu es sortis avec elle malgré toi parce que tu pensais que c'est ce qu'elle voulait sinon elle se serait barrée. Tu n'es pas en accord avec toi même, donc elle te dégoute un peu à se laisser berner et rabaisser à tes mensonges qui déguisent en fait de simples besoins de base.

Tu subis alors que tu aurais pu faire la même chose aligné sur de bonnes croyances bien plus sainement et à fortiori en ne la (vous) rabaissant pas.

A terme, tu n'es pas responsable non plus de ses émotions, elles sont les conséquences de ses valeurs, de son passé, de ses complexes, de son estime, de ses échecs. Une autre fille aurait réagit tout autrement avec ta même attitude. Donc soi aligné avec toi même.

Et puis avec toutes les raisons vraiment inadmissibles qui poussent certaines filles à sortir avec des mecs, ou à les positionner en dead man walking, il y a de quoi relativiser.

A terme, vivre une histoire comme celle-ci c'est formateur si tu ne fais pas l'économie d'apprendre de tes experiences.
Avatar de l’utilisateur
By itjustbegun
#122697 [quote="isador"]j'estime donc utile de rappeler
J'estime, moi, qu'il est utile de rappeler qu'une aventure amoureuse ne consiste pas forcément à s'épancher dans un réceptacle que l'on jette après emploi... :lol:
Sérieusement, on n séduit pas comme on passe au drive-in du McDo, tu esperais donner tout un tas d'espoirs à une fille fragile, lui reprendre violemment, et que tout cela se passe sans aucune conséquence sur ton quotidien?
Je ne pense pas que ce soit une affaire de méthode, plutôt de tact, tout simplement
Avatar de l’utilisateur
By isador
#122737 Merci BelAmant, c'est frappant de justesse. Je prends conscience que je n'ai même pas eu l'idée de négocier la position de plan cul tant cela me paraît inimaginable qu'une fille l'accepte. Il doit me rester quelques traces de mon "éducation maman".
Finalement, les femmes ont autant besoin de sexe que nous (elle était en partiels aussi de surcroît).

[quote="itjustbegun"]Sérieusement, on n séduit pas comme on passe au drive-in du McDo, tu esperais donner tout un tas d'espoirs à une fille fragile, lui reprendre violemment, et que tout cela se passe sans aucune conséquence sur ton quotidien?
Oui, j'ai manqué de tact, ne sachant pas vraiment comment assumer ce que je voulais.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#122738 [quote="isador"]Merci BelAmant, c'est frappant de justesse. Je prends conscience que je n'ai même pas eu l'idée de négocier la position de plan cul tant cela me paraît inimaginable qu'une fille l'accepte. Il doit me rester quelques traces de mon "éducation maman".
T'es sérieux là??

Pourtant c'est facile... "Ecoute, je suis dans un phase délicate de ma vie, beaucoup de chamboulement, j'ai besoin d'être au top professionnellement, je veux pas me prendre de la tête, que du positif, que du plaisir,..."

A chaque fois, c'est passé comme une lettre à la poste "ah mais carrément, moi aussi!!!". Alors qu'en faite, tu te rends compte plus tard (le jour, ou sans explication, elle te bloque sur facebook, te supprime de skype, ne réponds plus au téléphone, ni au texto [volontairement au singulier]), qu'en faite elle attendait plus, n'avait accepté ca que pour passer du temps avec toi, dans l'espoir que tu t'attaches.

Mais parfois, ca se passe bien aussi hein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#122739 [quote] cela me paraît inimaginable qu'une fille l'accepte

Pour rebondir sur ce que dit Coug — et j'abonde —, c'est une croyance limitante. On croit tous que les femmes veulent pas ça, au départ. Puis on regarde ce qui se passe autour de nous, on vit des expériences qui vont dans ce sens, on lit aussi, sur le forum...

Croire que les filles veulent toute lier relation et cul, c'est une folie.

[size=60]Ca m'a même coûté une petite obsession amoureuse par le passé, d'ailleurs.[/size]
By john dilinger
#122741 Séduire une femme, [...] c'est à la portée du premier imbécile. Mais il faut aussi savoir rompre ; c'est à cela qu'on reconnaît un homme mûr.
- Milan Kundera

Pour avoir été obligé de rompre et de me montrer intransigeant sur ma décision il y a quelques semaines, je comprends la difficulté que tu as pu avoir.
C'est d'autant plus difficile que l'empathie nous fait souffrir autant voire plus qu'elle ; et répéter la rupture donne la désagréable impression du chasseur qui s'y reprend à plusieurs fois pour achever un animal.

Cette expérience te permettra de rompre bien plus proprement la prochaine fois.
ByThe Man Outside
#122777 [quote="isador"]J'ai donc tout fait pour qu'elle n'y voit que du feu, et je me suis montré affectueux pendant cette période.
Mais au bout d'un moment (à la fin des partiels heureusement), elle a su détecter un désintérêt de ma part, et a voulu en
parler .

Tu t'es comporté comme une fille.

Et tu en déduis qu'il ne faut pas discuter/expliquer à la personne pourquoi on la quitte. Que les gens ne soient pas capables d'entendre les vraies raisons pour une histoire d'amour propre est une chose, les priver du respect minimum consistant à les traiter comme des êtres humains (et non des choses) en est une autre.
Avatar de l’utilisateur
By isador
#122797 Je ne crois pas qu'il faille priver qui que ce soit d'explications concernant la rupture. Mais, vraiment, face à cette situation de dialogue improductif et interminable que j'ai vécue, je pense qu'il faut être ferme, et surtout abréger (sans être expéditif). Cela, dans l'intérêt de tous.
ByThe Man Outside
#123186 [quote="isador"]Je ne crois pas qu'il faille priver qui que ce soit d'explications concernant la rupture. Mais, vraiment, face à cette situation de dialogue improductif et interminable que j'ai vécue, je pense qu'il faut être ferme, et surtout abréger (sans être expéditif). Cela, dans l'intérêt de tous.

Oui. Etre ferme, ça commence par ne pas faire ça :

[quote="isador"]J'ai donc tout fait pour qu'elle n'y voit que du feu, et je me suis montré affectueux pendant cette période.

Je le répète, tu t'es comporté comme une fille.

Pour le reste, accorder des explications lors de l'entrevue syndicale (30 minutes maximum) n'implique pas de se laisser déborder. Tu expliques parce que c'est ton devoir (si la personne est demandeuse) mais ne nous leurrons pas, c'est par pur acquis de conscience puisque la personne en face est rarement prête à entendre les vrais raisons. D'ailleurs, quand on est prêt on comprend généralement tout seul, sauf quand celui qui part envoie des stimuli contradictoires comme tu l'as fait.

Faut être diplomate tout en restant franc, dur travail, et ne pas insister ni se laisser déborder quand tu es confronté à l'inévitable part de déni en face.

Dans le cas présent, c'est parce que tu t'es laissé déborder que tu as fini par être agressif. L'agressivité est un aveu d'impuissance.