Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Nanabokov
#133278 Bonjours à tous (et à toutes),

Je suis nouvelle ici, mais je vous lis depuis plusieurs mois déjà. Je viens vers vous avec une inquiétude de ma part. D'abord, pour me présenter : je suis une femme de 25 ans qui habite la région parisienne.

Je sors depuis presque deux mois avec un homme formidable, quasiment parfait (la perfection n'étant pas de ce monde), nous nous entendons à merveille, le sexe est d'enfer, bref, on flotte sur un nuage.

Il y a peu, nous nous sommes dit que nous nous aimions. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça pour quelqu'un, que je ne m'étais pas attachée aussi vite. Ma longue relation a été d'un an et demi à peu près mais c'était il y a 10 ans(sa plus longue relation est de 6 mois), donc je ne suis pas vraiment une experte. Mais je sais que je l'aime, vraiment. Et je me vois avec lui sur le long terme, si tout continue à si bien se passer.
Lui aussi a 25 ans et m'a dit qu'il n'avait été amoureux qu'une fois : son ex juste avant moi et qui avait 10 ans de plus que lui. Il me dit qu'il m'aime et je le crois, il me le prouve par ses mots et ses actions tous les jours, mais j'ai vraiment peur de l'éphémèrité de ses sentiments. J'ai peur qu'il se lasse de moi et qu'il tombe dés-amoureux de moi. Je m'inquiète de ne pas être à la hauteur, de ne pas être assez bien pour lui. J'ai peur qu'il veuille avoir plusieurs relations peu sérieuses plutôt et ne pas s'engager encore une fois dans une relation d'amour. Qu'il veuille connaître d'autres (types de) femmes avant de trouver celle avec qui il voudra vraiment s'engager.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que je dois lui en parler ? Je m'inquiète de porter moi-même la poisse à notre relation si je le mets face à toutes mes insécurités.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#133643 Ne pas oublier que tout ceci à un but : la reproduction de l`espèce.
Mon idée derrière tout ça, c`est qu`un amour stérile meurt en laissant place au néant (et à une grande douleur pour l`aimant survivant), un amour fécond se transforme...
Quoiqu`il en soit, avoir des projets en commun me semble être la seule manière de pérenniser une relation.

Les progrès de la science ont permis l`éclate dans le sexe et l`amour, mais je pense que le cerveau n`a pas tout à fait suivi...
By john dilinger
#133687 [quote]J'ai peur qu'il veuille avoir plusieurs relations peu sérieuses plutôt et ne pas s'engager encore une fois dans une relation d'amour. Qu'il veuille connaître d'autres (types de) femmes avant de trouver celle avec qui il voudra vraiment s'engager.
Quels indices t'a-t-il laissé pour te faire penser ça ?

Si tu n'as rien de concret qui te vient à l'esprit, alors...
[quote]Je m'inquiète de ne pas être à la hauteur, de ne pas être assez bien pour lui.
tu as un petit problème d'estime de soi (tu es une Low Self Esteem), et lui faire part d'inquiétudes sans fondements n'aura pas d'autres effets que d'accélérer votre rupture.

Même lorsqu'une femme ne se sent pas à la hauteur d'un homme et qu'il le sent, c'est plus classe qu'elle ne dise rien.

Les hommes, comme les femmes, sont attirés comme des aimants par la confiance en soi.
(Même ceux qui préfèrent les timides ne pourraient pas supporter sur le long terme une fille qui ne se donne aucune valeur.)
By Nanabokov
#133702 [quote="john dilinger"]
Quels indices t'a-t-il laissé pour te faire penser ça ? Si tu n'as rien de concret qui te vient à l'esprit, alors...

Aucun. Je pense que ce sont mes névroses qui me disent ça... Il est vraiment engagé dans notre relation et il parle de partir en week-end ensemble et de nos anniversaires (en septembre et en octobre) donc je pense, de façon à peu près objective qu'il se projette dans le futur (proche en tout cas) avec moi.


[quote="john dilinger"] tu as un petit problème d'estime de soi (tu es une Low Self Esteem), et lui faire part d'inquiétudes sans fondements n'aura pas d'autres effets que d'accélérer votre rupture. Même lorsqu'une femme ne se sent pas à la hauteur d'un homme et qu'il le sent, c'est plus classe qu'elle ne dise rien.Les hommes, comme les femmes, sont attirés comme des aimants par la confiance en soi.(Même ceux qui préfèrent les timides ne pourraient pas supporter sur le long terme une fille qui ne se donne aucune valeur.)

Oui oui oui, je suis consciente d'avoir de gros problèmes d'estime de soi, que j'arrive très bien à cacher cependant puisque quand on parle de certaines de mes insécurités, il me dit que je ne donnais pas du tout l'apparence de ne pas avoir confiance en moi. Je sais que j'ai de la valeur, je sais que je suis intelligente par exemple et que je sais tenir une conversation, mais sur d'autres aspects, ça flanche un peu plus. J'y travaille et je le dissimule assez bien en général mais des fois, y'a des petits passages à vide. Cela dit, quand il sent que je me remets en question, il me demande de lui dire ce qu'il ne va pas et que ça le touche quand je me confie à lui.
By john dilinger
#133735 [quote]Cela dit, quand il sent que je me remets en question, il me demande de lui dire ce qu'il ne va pas et que ça le touche quand je me confie à lui.
[url=http://www.spikeseduction.com/forum/confier-ses-defauts-en-debut-de-relation-ou-meme-apres-vt10585.html]Confier ses défauts en début de relation (ou même après)[/url]

Calmos, tout indique qu'il irait décrocher la lune pour toi s'il le pouvait ! :wink:
Alors pas d'inquiétude à avoir et inutile de lui rabâcher tes insécurités : « Keep it light and funny ».