Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By tyler
#9722 Certains disent que les jeans doivent être lavés tous les 6 mois min, d'autres tous les 2 mois.
Certains à la main, d'autre à 30°.
A l'endroit, à l'envers...
ETC...

Vos conseils pour laver toutes ses fringues en les gardant en bon état.

Merci.
By Ben
#9737 ouais y en a aussi qui lavent leurs jeans quand les champignons commencent à sortir des poches... :roll:

En été, c'est, y a pas 50 solutions pour les teeshirts et chemises : porté, lavé, porté, lavé.... à froid, avec de la lessive douce (genre pour la laine)... sinon, bonjour les odeurs ...
By Zoé
#9743 Alors...

Tout d'abord, bien lire l'étiquette, çà évite les surprises en "sortie de tambour"

D'une manière générale, laver à 30° voire 40° pour tout type d'article. Lessive liquide. S'il y a une tâche, il vaut mieux utiliser un détachant spécifique (les cols de chemise par exemple), mais un détachant non irritant pour les fibres.

Pour le blanc, l'incontournable "skip".

Pour les jeans, sauf exceptions : impressions, clous ou que sais-je, laver à l'envers car même avec une lessive liquide, il peut y avoir des traces. Sinon, ne pas hésiter : pressing !

Pour les vêtements noirs, utiliser un produit spécial noir surtout si le vêtement contient du coton (çà se délave).

Pour les articles ayant de la laine : à la main ou pressing. Séchage à plat sinon çà se déforme.

Et lorsqu'il y a un doute : pressing. Evidemment, çà peut devenir onéreux les allers-retours au pressing, mais au moins, pas de risques.

Dernière chose : avoir la main légère avec l'adoucissant, çà plombe la fibre du vêtement.

Edit : une touche personnelle qui fait beaucoup d'effet : vous pouvez mettre quelques gouttes de votre eau de toilette dans le bac adoucissant. L'odeur s'imprime sur le vêtement mais çà suppose évidemment d'éviter les lessives déjà parfumées... Evitons les mélanges !
By lafcadio
#9785 J'espère que tu mets pas du n°5, sinon tes lessives doivent te coûter sacrément cher...

Just a question : quelle lessive n'a pas de parfum ?
By Zoé
#9837 [quote]J'espère que tu mets pas du n°5, sinon tes lessives doivent te coûter sacrément cher...

C'est pas gênant, je porte du Bien Etre... ;)
Plus sérieusement, une fois que tu as lavé un article (pour moi, c'est la lingerie, pour toi, çà peut être un mouchoir gravé à tes initiales par exemple) ; tu le trempes dans un mélange d'eau froide et de ton eau de toilette préféré. Cà sent bon et c'est évidemment assez léger.

[quote]Just a question : quelle lessive n'a pas de parfum ?

Les noix de lavage bio sont sans parfum. Plus économique, tu peux utiliser les paillettes de savon de Marseille (que l'on utilise pour les vêtements des bébés). Presque pas d'odeur. Plus pratiquement, tu as des produits liquide (de marque) à base de savon de Marseille. En général, très voire trop concentré. Donc, il faut diluer avec un peu d'eau.

Mère Denis, pour vous servir :)
By lucci
#10097 Aaaaah les avantages d'avoir une femme dans l'equipe... :mrgreen:
By Dune
#10111 Salut,

Puisque on parle machine, moi j'utilise le chat machine mais je met aussi du minidou.

Est ce que vous mettez de l'adoucissant ?

:D