Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Villon
#147572 Bonjour,

je sais pas vraiment ou placer ce sujet car ce n'est pas une demande d'aide mais bien une demande d'éclairage sur une situation donnée.

Voilà, j'entre dans ma dernière année d'étude et une fille Melissa de ma classe m'a frappé dans l'oeil. Elle vient des Antilles françaises et a passé 1an et 1/2 au brésil et en a gardé un copain brésilien à distance qu'elle skype presque tout les soirs.
Au début de l'année , j'attaque en me disant que c'est juste un fantôme. à un petit week end/camping/dépravation on se retrouve seuls dans un bungalow, bien éméchés, j'ai l'occasion de conclure ( ce que je ferais avec une autre), mais elle a l'air si innoncente et je repense à son mec. CA me coupe tout mes effets je décide de revenir au coeur de la soirée. Dossier clos pour moi. ( malgré quelques soirées cubaines bouillante où je suis rentré sur la béquille :mrgreen: ).

Au cours de l'année, elle nous dit que son mec débarque en France dans notre ville pour un stage. Elle trouve un stage bien pourri dans la ville pour rester. Et nous attendons tous avec impatiente le mec qui a pu faire tenir toute l'année la plus jolie fille de la classe et résister aux soirées étudiantes et week end en boite.
C'est un brésilien tout a fait normal, métisse comme elle, plutôt fin et assez introverti, ne parlant presque pas français (alors qu'elle nous avait assurer qu'il gérait) et totalement soumis à elle ( "tu me suis ?" "tu mange avec moi" "tu m'attends" ). Ok il est expat' , mais les brésiliens sont si extraverti d'habitude que j'ai toujours l'impression qu'ils sont dans leur village natal. :roll:

Après cette jolie histoire, que pousse une fille de 24ans à garder un mec dans un autre continent, 9 mois sans se voir, après une relation de 6 mois ( au max), à lui être parfaitement fidèle( ou elle se cache très bien), à orienter toute sa vie en fonction de lui ?
Elle dit vouloir vivre et travailler au Brésil plus tard, mais une jolie ingénieur internationale Trilingue n'aura aucun problème à trouver un job et un mec là bas je pense. D'accord il correspond à son ( pas trop) [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/16365_secret-agenda.html]secret agenda[/url], mais autant de rigueur à son agenda c'est incroyable !

Vos avis ?
Et merci d'avoir lu le pavé.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#147574 Ne sous-estime pas la valeur qu'ont les bresiliens sur les filles qui aiment le bresil, je peux t'en dire quelque chose, car je connais bien ce cas de figure.
Je connais quelques bresiliens pas extravertis, discrets, silencieux, mais leur attrait est tres fort sur les filles.

Ben oui elle est fidele, ca arrive aussi, mais sourtout dis-toi bien, si elle est fidele c'est qu'elle n'a pas trouvé de mec dont la valeur pourrait faire changer son agenda.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#147578 Le mythe autour des brésiliens (H & F) beaux et sensuel(le)s, le jardin d'Eden où les fruits tomberaient directement des arbres dans la main, quel monceau de conneries ! Les brésiliens sont obèses, la nourriture est immonde, il n'y a pas un café buvable dans tout le pays, les meilleurs fruits sont exportés et les restants sont médiocres, les villes sont d'une laideur épouvantable, la "campagne" est une brousse impénétrable, l'économie est délirante (tout est trop cher), c'est dangereux presque partout, personne n'a aucun style ni ne parle aucune lange étrangère (anglais compris), bref...
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#147580 [quote="Stéphane"]Le mythe autour des brésiliens (H & F) beaux et sensuel(le)s, le jardin d'Eden où les fruits tomberaient directement des arbres dans la main, quel monceau de conneries ! Les brésiliens sont obèses, la nourriture est immonde, les villes sont d'une laideur épouvantable, la "campagne" est une brousse impénétrable, l'économie est délirante (tout est trop cher), c'est dangereux presque partout, personne n'a aucun style ni ne parle aucune lange étrangère (anglais compris), bref...

D'après ce que j'ai lu au dessus, ils parlent de fantasmes sur le Brésil plus que sur le Brésil réel.

J'ai une brésilienne dans ma classe (native), elle a couché avec un mec simplement parce que sa manière de danser lui rappelait son pays.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#147582 Je n'ai jamais connu de brésiliens ou de brésiliennes extravertis, pour ma part : mais je n'ai jamais connu que des Brésiliens de la classe bourgeoise, celle justement qui cherche à tout prix à se démarquer du "bas peuple" et je ne sais pas ce qu'il en est pour ce dernier.
Leur langue même est toute langueur par rapport au portugais, que je préfère.

L'attrait pour ce pays - ou du moins pour ses villes - est pour moi un très grand mystère - même si j'en aime la cuisine, du moins ce que j'en connais en Espagne ou à Paris -, mais ceci est une autre histoire. Cuisine étonamment souvent idéale en hiver : la feijoada vous fait transpirer un homme transi de froid (bon, je viens de voir que Stéphane ne serait pas trop d'accord sur ce point, mais lui semble connaître le Brésil authentique) ! :D

J'ajoute que le Brésil est une société ultra violente, multiraciste (plus t'es foncé, plus t'es statistiquement relégué), responsable du pire architecte qui soit au monde devant Jean Nouvel, à savoir cet effroyable Oscar Niemeyer - et je me souviendrais toujours de mes discussions avec des étudiants en architecture brésiliens que je connaissais en Espagne et que je range dans la catégorie "Ennemis du genre humain" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#147585 Le Brésil à Paris : l'effrayant siège du PCF par Oscar Niemeyer, responsable de leur grotesque capitale Brasilia.

[img]http://www.paris-meconnu.com/images/photos_lieux/siege-parti-communiste-francais/siege-parti-communiste-francais-zoom1.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#147593 Ma (enfin ma, ma presque ma...) brésilienne était du genre extravertie les deux/trois fois où je l'ai vu; mais je ne l'ai pas assez côtoyée pour savoir si c'était un masque ou pas !

Par contre le mathématicien le plus extraverti que j'ai connu était brésilien.

Bon après un mathématicien extraverti est quelqu'un qui regarde tes pieds quand il te parle :mrgreen:

***************

Hypothèse de travail pour la réflexion : serait-il possible que le fait d'avoir un copain en relation à distance (et qui plus est soumis) lui permette justement de ne pas avoir de relation à gérer ? Ce qui lui permettrait de se faire bien voir de sa famille et/ou de ses amies (une jolie fille toute seule ?).
Avatar de l’utilisateur
By Villon
#147600 Le mythe du Brésil certes mais elle y a vécu 18mois tout de même. Elle doit donc connaître un peu le pays.
Moi je ne connais du Brésil que les foules d'étudiants en échange, souriants , avenants et dynamiques ( plus quelque princesses dédaigneuses :lol: ) avec effectivement un sens du style étrange. Je ne participerais donc pas à votre bashage :p



[quote]Hypothèse de travail pour la réflexion : serait-il possible que le fait d'avoir un copain en relation à distance (et qui plus est soumis) lui permette justement de ne pas avoir de relation à gérer ? Ce qui lui permettrait de se faire bien voir de sa famille et/ou de ses amies (une jolie fille toute seule ?).


Effectivement, elle pratique une tonne d'activités ( arts, chant, karaté.. ). Enfin une fille fidèle et solide en relation à distance, vous voyez que ça peut marcher 8) .


[size=70]ps : Bien joué Stéphane les auto-liens vers tes séminaires.( vilain web-marketeur, vilain ! :mrgreen: )[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#147605 Mhmmm, y'a des bonnes choses qui viennent du Bresil : la musique deja, pas la samba de carnaval, mais la bossa-nova par exemple. Pour en revenir a l'attrait du bresil sur les filles, je dis pas que c'est rationnel, mais je traine dans un milieu ou il y beaucoup de bresiliens,et de personnes qui flashent sur ce pays ( a tort ou a raison).
j'ai constaté :

1/ bresiliens, un peu trapus, pas extravertis, habillés comme des joueurs de football GROS seducteurs. Souvent 2 ou 3 copines, dont justement des françaises qui flashent sur le bresil.

Je dis ca pour bien mettre en evidence le fait que meme s'il manquent de style, ben ca fonctionne sur un certain type de fille.
C'est con, mais il y a des filles qui sortent avec des bresiliens juste parcequ'ils sont bresiliens, nous on le constate a nos soirées et combien de fois, une fille en preambule de conversation me demande "tu es bresilien?"...ce que je ne suis pas!
tu dis "non" et la nana coupe court a la conversation! c'est assez marrant en fait!.

2/ Constaté et rencontré des filles qui ont un "copain au bresil", qui ont fait un sejour la-bas (linguistique, ou en mission "humanitaire") et qui doivent y retourner...et donc elles affichent cette relation comme leur "relation serieuse".
mais c'est aussi un rempart pour evincer les pretendants...

3/ La fidelité dont on parle est celle que tu as constaté...mais ca ne veut pas dire, sans te manquer de respect, qu'un mec peut arriver et seduire cette fille.

Ceci pour voir le point de vue d'une jeune française au bresil, juste par curiosité :
http://francesaembuscademineiridade.blo ... ar-ou.html
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#147610 Ceci étant, on ne va pas abuser...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=D0O3RDQ8RoI[/video]

... dans un pays vaste comme l'Europe, il serait bien étonnant qu'il n'y ait pas des trésors non plus ! ;)...

Et après tout, moi qui aime le fado portugais ne peut pas être insensible à la saudade brésilienne, cette mélancolie dorée sur fond de caïpirinha.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ly-Gzbd1eI0[/video]

On arrivera à trouver des choses intéressantes architecturalement, mais on peut avoir souvent la même chose au Portugal pour moins cher. Ici le vieux quartier de Salvador da Bahia (3 000 000 d'habitants...)
[img]http://taynamathieu.com/fr/wp-content/uploads/sites/6/2012/12/SalvadorDaBahiaPelourinho.jpg[/img]

J'ai passé une demi heure à chercher des jolis villages brésiliens, rien à faire... (et j'ai essayé avec des mots clés brésiliens).
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#147617 [quote="Villon"]Enfin une fille fidèle et solide en relation à distance, vous voyez que ça peut marcher 8) .

Attends je comprend pas trop. Tu nous dis:

[quote="Villon"]à un petit week end/camping/dépravation on se retrouve seuls dans un bungalow, bien éméchés, j'ai l'occasion de conclure ( ce que je ferais avec une autre), mais elle a l'air si innoncente et je repense à son mec. CA me coupe tout mes effets je décide de revenir au coeur de la soirée.

Donc en gros, tu peux coucher avec elle, mais d'un coup tu penses à son mec (ha bon!), et du coup c'est TOI qui coupe court à toute partie de jambe en l'air. Elle est où la fidélité là puisqu'elle était prête à passer à l'acte? Donc tu as ta réponse, si elle a fait ça avec toi, il est probable que d'autres aient eu moins de scrupules que toi, et que donc elle a couché avec d'autres mecs.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#147655 Vous oubliez les filles avec des poils sur les jambes, les mendiants drogués à 10 ans, les boucheries en bord de route pleine de mouches!
Elle a pas de gout, cette fille, laisses tomber.