Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Percival
#127246 Bonjour à tous,

Mon premier post se fera donc dans cette section d'aide personnalisée, miraculeusement débloquée par ma simple inscription sur le forum (si j'avais su... :roll: )

Appelons cette fille Marine. Et replaçons-la dans son contexte : une rencontre de la fin de ma première année d'école d'ingénieur, soit la première année de ma vie où je commence à m'approprier certains aspects de la séduction et où mes rapports avec la gente féminine se font autres que ponctuels. Donc, je commence à me sentir un peu plus à l'aise avec certaines phases du jeu (prise de numéro, 1er rendez-vous) mais pas du tout avec d'autres (par exemple n-ième rendez-vous, n>1).

Marine, c'est une fille avec laquelle le coup de foudre a été autant physique (ok en boîte à 2g c'était pas une sinécure, mais pour une fois j'avais vu juste) que mental (dû à son caractère déluré et extraverti qui m'a tout de suite permis de dérouler un jeu... on va dire solide à mon niveau). L'attraction était réciproque et pendant 2 semaines j'ai vécu les meilleurs moments de ma vie avec une fille, sans aucune comparaison.

Cependant, malgré mes précautions et mes connaissances "théoriques" je perds assez soudainement tout son intérêt. Avec le recul j'attribue cet échec à un comportement "needy" qui a dû transparaître, ainsi qu'à un manque de connexion. Bref, elle espace et écourte les rendez-vous, sans se décider à rompre elle-même, et après deux autres semaines de tentatives infructueuses de ma part pour redresser la barre, je mets officiellement fin à la relation (je parle bien de relation même si je n'ai jamais pu finir dans son lit, car elle avait insisté dès la fin du premier rendez-vous pour qu'on se définisse comme en couple.

Donc c'est fini, et pour moi c'est next, je décide donc de l'oublier même si je vais passer la première moitié de l'été obsédé par son souvenir. Et pour oublier une fille quoi de mieux que de s'en t***r une autre ? Oui sauf que l'autre en question c'est Carole, une fille de son cercle d'amis proches. (Ok insultez moi, allez-y, vous faites pas prier quoi! ... C'est bon je peux continuer? :mrgreen: )

Après ce bref épisode peu gratifiant, je coupe le contact durant l'été. Et voici déjà la rentrée. Et un jeudi que je vadrouille à travers la ville rose, je remarque des gens de sa promotion bizuter allègrement la non moins allègre nouvelle promotion de son école. Alors, je ne change pas mes plans, mais tout de même, je guette quoi. C'est Marine quand même. Et la voilà, avec ses amis dont Carole, sur une place, à attendre le prochain groupe de Bizuths. J'hésite une microseconde, et j'y vais.

L'accueil qui m'est réservé est très positif. Elles sont très étonnées de me voir (j'étais censé changer de ville pendant l'été, et ne les avais point informées de mon changement de plan), et durant la conversation avec Marine (qui m'accapare au détriment de Carole), la demoiselle m'aguiche. Ok, me chauffe. Elle fait ça si bien. Et m'invite directement à autant de soirées d'inté qu'il me plaira. Je joue le détachement extrême, hors de question de lui laisser voir trop facilement que je saisirais bien une seconde chance.

Suite de l'interaction par texto, toujours extrêmement espacés de ma part, le premier 6 jours après l'avoir vue, jamais de réponse en moins de 4h etc. exemples :

[quote]Marine (M) : Blablabla Bon et quand est-ce que tu viens à une soirée? ^^

[quote]M : Tu sais que je t'invite tt le temps ^^Mardi prochain si tu veux?

Je me rends finalement à une soirée en laissant planer le doute. Je rentre et m'installe (avec des amis) sans la voir. Je lui envoie un texto. 10 min après, elle m'appelle, m'écrit un sms me disant où la trouver, me rappelle, je réponds cette fois et lui dit de me retrouver à l'intérieur, ce qu'elle fait. Et là elle me sort le grand jeu : se frotte, me prend dans ses bras, me pichenette la joue 10 fois/minute, m'embrasse sur la joue (mais un peu plus que ça hein) même.

Qu'il soit clair que je ne doute pas à l'heure actuelle qu'il se serait passé quelque chose (d'humide) sans l'événement imprévu qui est la cause de moi écrivant ce roman à peine une heure avant de partir en bus à l'autre bout de la france avec une promo de cinglés. D'une part à cause de son attitude à ce moment de la soirée, d'autre part à cause de la discussion qu'on aura plus tard. Je sollicite votre avis pour autre chose.

Evénement imprévu : Quelqu'un dans son cercle lui dit, au milieu de la soirée, que j'ai couché avec Carole. Elle vient me demander confirmation en face et, à ma réponse positive (j'étais persuadé depuis le début qu'elle était au courant), apparaît sur son visage la terrible expression : "T'existes plus, parle à ma main." Je déchante. Pars pour simuler le détachement vis a vis de cette question, reviens plus tard pour lui parler, après tout, on n'est plus ensemble etc.

Grosse discussion.

En gros c'était impardonnable de faire ça avec une de ses amies, elle pourra plus jamais me faire confiance, je suis comme tous les mecs finalement etc. De mon côté je me défends pas vraiment (c'était réellement impardonnable, et je ne m'en suis rendu compte qu'à ce moment là, même si à la base je n'aurais jamais imaginé avoir une deuxième chance de toute façon) et je fais ce que j'aurais dû faire des mois avant : qualification, connexion (j'en fais vraiment des tonnes, probablement trop).
Il y avait des choses ambiguës dans cette discussion quand même : la moitié du temps, elle recule, m'évite quand je me rapproche et m'interdit de la toucher. Mais la discussion se finit paradoxalement par deux énormes câlins.

En rentrant chez moi je lui envoie un immense texto d'excuses-adieux-je te mérite pas-bonne continuation-grosse qualification.

Elle me répond pendant la nuit :

[quote]M : Je viens de sortir du Ramier. Tu sais j'ai envie de te dire que je t'en vx pas pcq tu fais ce que tu vx etc.. Mais j'ai encore plus envie de te dire (meme s'il y a rien a attendre) "putin ms qu'est ce que t'as foutu Perci..".
Honnetement j'y ai pensé tte la soiree, j'ai regardé Carole et j'arrive meme pas a vous imaginer ! C'est vrai qu'on est pas resté des années ensemble ms t'etais qd meme pas n'importe qui. Qd je t'ai revu aux jeux en ville j'etais vrmt contente, meme ce soir, et finalement je vois tout différemment, et je me dis que je suis trop bete d'avoir pensé que tt etait sincere, que t'etais vrmt bien.. Ms en même temps ca m'embête de me dire ca pcq au fond je sais plus ou moins que t'es qqlqun de bien (j'arrive même plus a dire vrmt que t'es un mec bien a 100% au fond) et je te l'ai dit ca m'embete que tu t'en veuilles ou quoi, je veux dire t'as fait ce que t'as eu envie sur le moment et je prefererais que tu regrettes pas... Enfin je sais pas..
Tu sais malgré ce qui s'est passé entre nous, je sortais d'une histoire difficile et grâce a toi, et même si j'etais pas prête je m'etais dit qu'il y avait des mecs sinceres et gentils qui existaient et en fait c'est vrmt cette image que t'as tuée. Tu m'as rappelé l'image de tous les autres du coup et ca m'embete de te mettre ds la même case que ts les autres ms en même tps..
Après je suis pas rancuniere, je te l'ai dit, je t'en veux pas de ce que tu as fait (ou pas au point d'avoir envie de t'egorger) ms je vous en veux de pas me l'avoir dit ! Ca serait bien passé j'aurais rien dit (ou un peu ms vite fait).. Enfin bon, Carole m'a tjs rien dit, et je vais pas aller la chercher, ms sérieux j'ai vrmt envie de vous traiter de tous les noms ce soir. Et je sais pas pourquoi pcq c'est pas normal. Je sais pas si je suis claire. Demain ca ira mieux.
Mais Perci sache que voilà je comprends qu'on puisse faire des erreurs, (ms j'arrive tellement pas a vs imaginer en arriver au lit je te jure !) donc ca passera et ton msg etait vrmt trop mignon. Je sais que je t'ai pas souvent dit des choses gentilles pcq c'est pas moi.. Mais t'as ete important, et je m'en ss voulu que ca ait pas marché ac toi, j'ai eu un espece de coup de coeur et c'est pr ca que j'ai pas voulu coucher ac toi direct ou quoi pcq je voulais pas que tu sois un mec comme ca pour moi.
Bref t'es sur Toulouse cette annee et moi aussi, on pourra se donner des nouvelles et se voir mais déjà que j'etais chiante sur la jalousie, même en tant que "ami" j'ai envie de te dire que ca va pas s'arranger.
Bref, "sérieux qu'est ce que t'as foutu Perci"... J'ai envie de te dire pr etre mechante "j'espere que c'etait bon au moins !" Ms bon je me retiens. Tu peux m'appeler et m'envoyer des msg qd tu veux. Dors bien..
A la base j'aurais vraiment pas pensé que ma soirée se resumerait à ca mais bon. Bonne nuit.. Bisous


Voilà. Je sais pas si c'est mort, je ne connais pas la traduction de ce message en langage des hommes, moi j'ai l'impression qu'il reste une ouverture. Et vous?

Pardon pour la longueur excessive, j'ai l'impression qu'on ne peut pas juger mon problème sans avoir tous ces éléments. Merci à tous ceux qui auront pris la peine.

Percival

Ouh m**** je suis à la bourre et j'ai pas fait mes valises!! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#127254 Bonjour et bienvenue.
Et en 1er lieu , MERCI d'avoir écrit en étant cohérent, précis, en espaçant et aérant ton texte, et sans faire de faute.
Ça fait du bien quand les nouveaux se donnent eux mêmes les moyens pour avoir une réponse.

[quote="Percival"]
De mon côté je me défends pas vraiment (c'était réellement impardonnable, et je ne m'en suis rendu compte qu'à ce moment là,

Ah le mythe de l'agneau blanc.
La fille t'a fait poireauté 2 semaines, t'a un peu utilisé pour oublier son ex comme elle l'avoue après, t'as servi de rebound guy sans même avoir droit à la meilleure partie, et une fois que vous avez rompu et que t'as fait ta vie sans elle, tu deviens le méchant , le salaud de l'histoire.

[quote="Percival"]a base je n'aurais jamais imaginé avoir une deuxième chance de toute façon) et je fais ce que j'aurais dû faire des mois avant : qualification, connexion (j'en fais vraiment des tonnes, probablement trop).

Grosse erreur de vouloir rattrapé d'un coup ce que tu n'as pas réussi à faire avant.
Mais on l'a tous un peu faite au début.


[quote="Percival"]

Voilà. Je sais pas si c'est mort, je ne connais pas la traduction de ce message en langage des hommes, moi j'ai l'impression qu'il reste une ouverture. Et vous?

Pour moi c'est mort. Peut être pas totalement mais tu vas ramer comme pas possible pour essayer de rattraper le coup. Il faudra du temps, et beaucoup d’énergie, pour une très faible(mais vraiment faible) chance de résultat positif.

Après, c'est à toi de juger si elle en vaut la peine. Par exemple, pourquoi une fois que tu les revois, avoir choisi de retenter ta chance avec Marine et non avec Carole ?


Et je met une partie du message de Stephane sur le FR: [url=http://www.spikeseduction.com/forum/un-train-nomme-desir-vt10118-30.html]Un train nommé désir[/url]
[quote="Stephane"]
Aussi magique que soit la rencontre, vous n'êtes pas Christophe Colomb, posant ses bottes sur des terres jamais encore foulées par pied d'homme. Elles ont toutes des ex à la pelle, dont au moins encore 2 ou 3 dans leur vie, qui les appellent parfois à 23h pour s'exciter un peu parce qu'ils n'arrivent pas à dormir. Certains (les moins bons) sont évacués "par le bas", c'est à dire par le mépris de l'oubli. D'autres laissent une empreinte plus profonde et il faut des mais fortes et patientes de sculpteur de pierre pour s'en dépêtrer.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#127256 Tempérons légèrement, tu as une chance de coucher avec elle, mais vu la fille, évite une relation sérieuse...
By Percival
#127349 Tout d'abord, merci de m'avoir lu et pour vos réponses!

Pierro pour le verre ça sera avec grand plaisir!

J'avais une grande incertitude à propos de la façon de gérer sa réaction de colère après avoir appris ma relation avec Carole, mais si j'en juge par votre silence à ce sujet, il me suffit d'attendre que l'orage passe et de continuer normalement ? Pas de "stratégie" particulière ?

[quote]Après, c'est à toi de juger si elle en vaut la peine. Par exemple, pourquoi une fois que tu les revois, avoir choisi de retenter ta chance avec Marine et non avec Carole ?

Elle en vaut la peine. Disons que quand j'ai senti que c'était fichu pour moi, l'année dernière, je n'ai pas hésité à lâcher l'affaire, mais tant qu'il me restera une chance avec elle ça vaudra le coup de se battre. Et Carole est sans intérêt, c'est pourquoi je n'ai même pas raconté la façon dont j'aurais effectivement pu la récupérer sans problème.

[quote]Pour moi c'est mort. Peut être pas totalement mais tu vas ramer comme pas possible pour essayer de rattraper le coup.

[quote]Tempérons légèrement, tu as une chance de coucher avec elle, mais vu la fille, évite une relation sérieuse...

En tout cas je vais avancer prudemment et m'éjecter si ça sent trop le roussi... C'est vrai qu'elle a un passé un peu chargé :mrgreen:

Juste après mon premier post vendredi soir, elle m'envoie par sms :

[quote]Je peux t'appeler après ?

Je lui réponds que je pars en week-end et que j'aurai pas le temps. Dans le bus du retour dimanche soir je reprends contact, elle doit m'appeler à 18h tout à l'heure... c'est le moment de prier pour moi! :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#127352 [quote="Percival"]J'avais une grande incertitude à propos de la façon de gérer sa réaction de colère après avoir appris ma relation avec Carole, mais si j'en juge par votre silence à ce sujet, il me suffit d'attendre que l'orage passe et de continuer normalement ? Pas de "stratégie" particulière ?
La stratégie consiste à lui faire la faveur d'oublier cet épisode d'ingérence sur ta vie (inacceptable au passage si tu veux mon avis).

[quote="Percival"]C'est vrai qu'elle a un passé un peu chargé :mrgreen:
Jamais autant qu'elles le prétendent. Gaffe avec ça.