Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Kefesch
#114386 Bonsoir,

J'ai une question concernant le Caban.

Depuis octobre, je cherche un vêtement que je peux mettre pour l'automne hiver.

Je suis plutôt d'une petite taille : 175 cm, et je suis assez fin : 54 kg. Pour vous donner une idée, je porte de XS/S, et des jeans en 27.

D'après ce que j'ai compris, pour une morphologie comme la mienne, les manteaux et autre vêtements longs ne me vont pas.

Je crois donc m'orienter vers un Caban, et c'est là que j'ai une question, le Caban est-il un vêtement qui va à ma morphologie ?

Par ailleurs, j'ai une autre question (mais là je crois que j'abuse de vos connaissances ^^), le bleu marine, pour un caban, va t-il à un teint clair avec des cheveux et yeux châtains/bruns foncés ?

Cordialement,
Kefesch.
By Elan
#114401 Il y a caban et caban. Le classique, c'est bleu marine et coupe droite, en laine.
Certaines marques proposent aussi des cabans cintrés, ou bien un peu plus courts, ou encore dans d'autres couleurs. A priori largement de quoi trouver chaussure à son pied.
By Kefesch
#114423 Bonsoir,

Bon finalement, j'ai essayé quelques cabans, et j'en suis arrivé au constat suivant,

- trouver un caban à ma taille va être dur :(

J'ai trouvé ce caban : http://www.eric-bompard.com/lang-fr/man ... #guidesize

Vous pensez quoi du caban du lien ?

Il à l'air d'être à ma taille, mais le problème est que c'est un modèle femme, j'imagine qu'il faut ensuite aller faire des trous chez un couturier (retoucheur ?) pour pouvoir le fermer comme les cabans homme.

Chez Bompard, il y a aussi des cabans homme, mais ils sont trop long pour moi et pas à ma taille.

Cordialement,
Kefesch.
By ignomo
#115322 [quote="Elan"]Il y a caban et caban. Le classique, c'est bleu marine et coupe droite, en laine.
Certaines marques proposent aussi des cabans cintrés, ou bien un peu plus courts, ou encore dans d'autres couleurs. A priori largement de quoi trouver chaussure à son pied.

30 euros chez le Paki est n'importe quel caban est "bien cintré" ;)