Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By Keynes
#141994 Bonjour messieurs,

10 ans après l'Auberge Espagnole, 8 après les Poupées Russes, Klapisch sort, mercredi prochain, la suite (et fin ?) des aventures de Romain Duris, alias Xavier, dans le Casse-tête Chinois.

[img]http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/91/35/201311/ob_3363a48ab1bbeb1bd89e8158ccba006f_casse-tete.jpg[/img]

Bande annonce :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=z-8ivT49RHE[/video]

Vu vendredi soir en avant-première, j'ai vraiment apprécié ce film (comme les précédents, d'ailleurs). Et vous ?

Bon dimanche !

Keynes
By Chando
#142032 le premier : une daube infecte

le second : une daube infecte

le troisième sera certainement une daube infecte mais j'irai tout de même le voir.

Je ne puis résister à un film avec Kelly Reilly..... :oops:

Cette nana est surnaturelle :oops:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#142035 Ce serait appréciable d'aller un peu plus loin que "il est bien" ou "j'ai aimé" dans la description d'un film ;)
Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#142036 [quote="Dje"]Ce serait appréciable d'aller un peu plus loin que "il est bien" ou "j'ai aimé" dans la description d'un film ;)

Personnellement, l'auberge espagnole c'est typiquement le genre de film qui te donne de l'énergie je trouve. Le fait de mettre en scène un mec assez lambda qui, parce qu'il sort de sa zone de confort, se retrouve à vivre des aventures exceptionnelles avec des gens intéressants, c'est très positif.
Bien plus que le sempiternel poncif de merde du beau-gosse ultra charismatique avec une bite énorme qui suggère en filigrane qu'il faille être au dessus des autres pour vivre des choses inoubliables.
By mwu
#142059 [quote="Thorgal"][quote="Dje"]Ce serait appréciable d'aller un peu plus loin que "il est bien" ou "j'ai aimé" dans la description d'un film ;)

Personnellement, l'auberge espagnole c'est typiquement le genre de film qui te donne de l'énergie je trouve. Le fait de mettre en scène un mec assez lambda qui, parce qu'il sort de sa zone de confort, se retrouve à vivre des aventures exceptionnelles avec des gens intéressants, c'est très positif.
Bien plus que le sempiternel poncif de merde du beau-gosse ultra charismatique avec une bite énorme qui suggère en filigrane qu'il faille être au dessus des autres pour vivre des choses inoubliables.

+1 globalement sur cette remarque. Je nuancerai juste le
[quote]se retrouve à vivre des aventures exceptionnelles avec des gens intéressants aventures assez typiques de l'érasmus (à part la femme marrié qui est généralement une locale xD), les gens décrit dans le films sont tres lambda...

Pour moi c'est un paradoxe, j'aime bien sans les adorer ces films malgré le fait que la plupart des personnages du film font des études/carrières (vies?) des plus médiocres.
E.G: xavier, fils d'énarque, petite/moyenne bourgeoisie parisienne ( un poil privilégié), infoutus d'avoir un travail stable à 30 ans (pré-crise).
Le gros du film étant plus sur les rapports entre personnage que leur vie ce n'est pas très grave
By Keynes
#142062 Dje : Je n'ai volontairement pas donné de détails ni développé ma critique sur le film afin de pas influencer les membres qui iront le voir et partiront, éventuellement, avec des aprioris sur celui-ci.

Chando : Pourquoi tu n'as pas aimé les deux premiers films ? Par contre, je te rejoints sur ton intérêt pour Kelly Relly ! Autant dans l'Auberge Espagnole, elle ne m'avait pas "tapé" dans l’œil, autant dans les Poupées Russes, elle a un charme fou ! Et elle en a toujours autant dans le 3ème volet...

Thorgal et Mwu : En effet, on y retrouve des personnages "normaux" auxquels ont peut s'identifier plus facilement. Concernant leur situation professionnelle, il est vrai que celle de Xavier dans les Poupées Russes n'est pas très stable. Ceci dit, c'est probablement aussi à cause du secteur d'activité qu'il a choisi : celui de l'écriture. A l'inverse, dans le Casse-tête Chinois, je trouve leur situation un peu trop stéréotypée : sans vous en dire trop, ils se retrouvent tous dans une bonne situation avec de (très) beaux appartement bien situés sans que l'on sache vraiment comment ils sont arrivés à une telle situation.
By Chando
#142430 Ah la la...pourquoi je n'ai pas trop aimé les deux premiers films...et bien, le premier est sorti juste au moment où la jeune fille avec qui j'entretenais une relation longue revenait d'Espagne pour un an d'Erasmus...Je ne développe pas davantage :wink:

Kelly m'avait déjà horriblement tapé dans l’œil dès ce film là (1998!) et je me souviens encore avoir fait une recherche sur une chose étrange nommée internet le lendemain pour en savoir plus !

bon, ce casse-tête chinois...

En deux mots : c'est long, c'est très long, c'est interminable, ça manque de rythme, et c'est vu et revu...Je n'ai pas été déçu, car je m'attendais à une soupe.

Quelques points :

Audrey Tautou est la plus grande mystificatrice de l'histoire du cinéma français.

Cécile de France m'a très agréablement surpris...Non seulement elle est beaucoup plus jolie qu'avant, mais elle amène une fraîcheur et une légèreté bienvenues au milieu de ce bouillon. La bonne surprise du film !

Klapish a réussi l'exploit de faire de Kelly une horrible mégère emm.... comme la pluie, alors qu'on avait l'habitude de la voir en Girl Next Door adorable...De plus un rôle court, très peu fouillé...Très grosse déception, non pas de sa personne ( elle est sublime) mais de son rôle.
La seule réussite, c'est la scène de profil quand ils sortent de chez les avocats, scène sans parole. Quelle allure cette Kelly !

Duris est une tête à claque. 40 ans et toujours un air d'oiseau tombé du nid qui ne comprend jamais rien à ce qu'il lui arrive, c'est désespérant!

La scène finale est juste hallucinante de stupidité.