Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By Fever
#84877 [img]http://img.over-blog.com/300x400/2/64/60/89//le.cercle.des.poetes.disparus.jpg[/img]

Je viens de regarder ce film, il m'a touché. Non pas par sa qualité d'un point de vu cinématographique (je n'ai pas les compétences pour en juger, bien que je pense que rien n'est à jeter), mais plutôt par le message véhiculé. Le cercle des poètes disparus fait parti des film où il faut mettre le cerveau sur "on", et qui donnent des envies tordues, à la manière de Into the wild (qui est excellant également).

Petite description :
L'histoire se déroule dans une académie américaine très coincée, où un nouveau professeur de lettre entreprend d'enseigner à ses élèves à penser par eux mêmes, faire leurs propres choix, anticonformisme qui ne plait pas dans cette école très attachée aux traditions.

Quelques citations :

"Je partis dans les bois parce que je voulais vivre sans me hâter. Vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie."

"Et ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n’avais pas vécu."

"Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde."

Bon film :wink:
By Cyril
#84880 "Ô capitaine, Mon capitaine !"

Je n'ai vu le film que l'année dernière, mais depuis je m'en veux de ne plus avoir l'opportunité de monter sur une table de classe ;)

Un bon film mélancolique...