Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Sensation
#95394 Hello, je vous présente d'abbord la situation.

Il y a un peu plus d'un mois :

Dans une soirée danse j'apperçois une fille superbe.

Elle est tout le temps avec des mecs mais la concurrence me semble tout à fait surmontable. Tout en l'observant je salue et ris avec un max de personnes. Puis gonflé à bloc je me lance : blabla, sourires rendus, elle me propose d'aller à la prochaine soirée ensemble.. mais cette soirée à lieu 1 fois par mois et de toute façon pas besoin d'elle pour y aller. Finalement apres un ptit délire on projette une aprem à l'océan pour qu'elle me montre ses talents de joueuse de raquettes de plage (sur le moment j'ai trouvé ça drole mais maintenant je me dis que c'était surement une mauvaise idée).

Dans la semaine elle me textote, elle vient me voir jouer du piano dans un bar mais je suis super booké et j'ai peu de temps à lui accorder. Je lui présente quelques amis, l'un d'eux y va un peu fort en s'exclamant "Sensas arrete de nous présenter un nouvelle nana chaque semaine", mais rien de plus.

Arrive le WE, et là, coup de théatre : quelques heures avant de se rejoindre elle m'appelle pour me dire qu'elle veut venir avec une amie ! Je flaire le coup foireux. Gros blanc de ma part. J'avoue que je ne m'y attendais pas et pour moi l'affaire etait déjà entendue, on se retrouverait à avoir des activités pas très catholiques dès ce soir, voir même avant... Je lui réponds que je suis occupé et que je la rappelle, mais en fait je veux juste réaliser et savoir quoi lui dire. Puis finalement je lui envois un sms poli mais ferme : "je ne compte pas faire le taxi pour elle et son amie".
Oui je sais, un temps de reflexion pour envoyer ça... honte sur moi c'était pas très fun. Mais en même temps j'aime pas être pris pour un con =)

Elle me répond en insistant limite lourdement... je reste sur mes positions et j'efface son num de mon tél (et nos mesasges, dommage sinon je vous les aurais retranscrit) . De là, pas de news pendant 1 mois. Pus précisément jusqu'à hier soir :

Nous nous revoyons à la nouvelle édition de cette soirée danse sans s'être donnés le mot. Nos regards se croisent sans se soutenir. Elle est visiblement génée ou elle feint de l'être. Ca me donne l'impression d'avoir l'ascendant.
De plus elle est plutôt isolée et a l'air de s'ennuyer un chouilla. Je me dis que c'est amusant que mis à part les lourds et les saoulards, ça ait tendance à effrayer la plupart des gars, une femme très belle en robe rose à méga décoletté alors que le dress code est plutot decontracte ^^

Donc ni d'une ni deux je ravale mon orgueil et vais l'inviter à danser en lui parlant comme si nous étions de vieux amis, elle me refait le coup des sourirs et regards insistants. Ensuite je la snobe un peu. En fin de soirée je reviens la voir histoire de prendre des news mais rien de plus, elle me dit d'elle même qu'elle est "seule" (c'est son mot)... je reprend son num en lui concédant que je suis pas mal occupé ces temps ci. Globalement cette fois j'ai préféré me consacrer à mes accointances (notamment d'autres jeunes femmes ;)) le reste du temps.


Clairement, j'ai le sentiment de lui plaire et qu'il y a une tension entre nous. Je vais tenter le coup une dernière fois.


Comment jouriez - vous la chose à ma place ? :)
By Synchronn
#95397 Pas compris ta réponse sèche suite à la demande faite pour son amiE. Si je comprends bien , vous alliez à une soirée, à laquelle tu pouvais aller seule (cf le début). Donc au final,tu n'y vas pas et tu plantes la nana.

Bizarre, j'ai du louper un truc.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#95399 [quote]Je vais tenter le coup une dernière fois.

Ah...Parce que tu as tenté quelque chose, là?
A part lui mettre des vents, être sec avec elle, la rembarrer t'as fait quoi?


Franchement 99% de mes amiEs ne te parleraient même plus et t'ignoreraient complètement.
En fait, non, elle t'adresseraient un sourire poli en passant, un "Bonjour, ca va?" courtois à la rigueur, mais elle ne te porteraient pas plus d'attention que ça.


Tu ne te comporte absolument pas comme un homme intéressé par elle.
Être pris et occupé, c'est une chose.
"Ne pas avoir le temps" pour quelqu'un en est une autre.
Ton discours perceptible de son point de vue c'est : "Je n'ai pas de temps à t'accorder."

Je comprends que tu t'étonnes qu'elle se montre encore intéressée.
Avatar de l’utilisateur
By Sensation
#95400 [quote="Synchronn"]Bizarre, j'ai du louper un truc.

Oui.

Pour résumer l'accroc : lors de cette première soirée on prévoit d'aller à la plage ensemble = rien que tous les 2. Et au dernier moment elle me dit qu'elle compte venir avec une amie que je ne connais pas pour un sou. Certes, je n'aurais pas du réagir sechement, je l'admets sans mal. Mais ai - je mal fait de bien faire comprendre que je n'appréciais pas être mis sur le fait accompli vis à vis de son changement de plan. Mon coté intransigeant, c'est ma personnalité je ne peux pas en changer...

Bref, de toute façon ce n'est pas ma question, je voulais vous présenter le contexte. A présent, je vois qu'elle semble tjrs intéressée (ce qui n'est pas complètement surprenant, je suis tout de même resté viril mais correcte comme disent nos chers amis rugbymen, puis j'ai d'autres atouts).

Aujourd'hui, il me semble y avoir deux solutions :
1/ éluder l'accroc et lui reproposer une sortie comme si de rien...
2/ l'appeler pour en parler de façon légère, éventuellement un petit soupçon de regret ou d'excuses, mettre ça derrière nous et repartir d'un meilleur pied...

Sur quoi pencheriez vous ? D'autres idées peut être ?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#95401 Le 1/
By LeGueux
#95403 A mon avis, l'histoire est bcp trop compliquée pour que ça marche, même si tu devais (re?)tenter.

Tout d'abord, elle parle de venir avec une copine... bizarre pour une fille intéressée... une fille intéressée souhaite-elle vraiment voir l'homme avec une troisième personne ? J'en doute fortement (remarque, elle voulait peut-être un plan à trois....... (second degré inside))

Par conséquent, tu lui as fait comprendre (à raison) que tu voulais la voir elle seule, et tu la rejettes un peu violemment (je lui aurais plutôt fait comprendre poliment mais fermement que je veux la voir seule)

C'est intéressant, vers la fin de ton post, tu dis "ravaler ton orgueil"... ça, c'est pas bon du tout... je ne veux pas dire qu'il faut à tout prix être orgueilleux à l'extrême avec une femme (elle aurait dans ce cas toutes les raisons du monde de te dégager...), mais il faut l'être "juste ce qu'il faut", et surtout pas "se chier dessus" en allant revoir une nana qu'on a rejetée auparavant...

Donc peut-être que tu lui plais (les regards toussa que tu décris), mais si c'est le cas, elle n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut ou alors elle fait sa princesse. Comme le dit très bien Stéphane dans une vidéo, tu ne vas pas "camper à sa porte avec une guitare" pour qu'elle te rejoigne (et SEULE)...
Et comme par hasard, après cette embrouille, elle te dit qu'elle est seule... ne voit-elle pas en toi un peu comme un bouche-trou ("je suis seule, lui il est là, donc je prends (par défaut) ce qu'il reste")

Donc laisse tomber, ça fait trop lgtps que tu l'as recontrée... et comme je le sous-entendais, quand une histoire avec une fille devient trop compliquée, c'est prises de tête et compagnie. Et les filles abhorrent les hommes "prises de tête"...

Les choses avec une femme doivent être rendues simples par l'homme : fermeté, clarté, détermination, humour, légèreté, jeunesse, insouciance (en ayant les pieds sur terre !), simplicité et sexuation sont parmi les ingrédients à une séduction réussie.
Modifié en dernier par LeGueux le Jeu Juin 03, 2010 2:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#95405 Peut être que lors de ton jeu initial tu ne lui as pas offert assez de confort. Cela pourrait expliquer qu'elle ait voulu venir accompagnée cette première fois.

Je penche alors pour ton choix numéro 1, mais en installant cette fois plus de... confort.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#95407 Le confort est un bien grand mot qui recoupe 1000 difficultés. Quand ça "n'accroche" pas immédiatement, parfois persister en faisant du confort c'est se tromper d'interlocutrice...
Avatar de l’utilisateur
By Sensation
#95417 [quote]
elle parle de venir avec une copine... bizarre pour une fille intéressée... une fille intéressée souhaite-elle vraiment voir l'homme avec une troisième personne ?


Entiérement d'accord. C'est pour cela que je lui ai mis un vent d'ailleurs. Pas question pour moi d'accompagner à la plage pendant plusieurs heures une fille qui me témoigne *tout à coup* si peu d'intéret...
Ou encore aurait - il fallu qu'elle soit beaucoup plus persuasive.

[quote]
C'est intéressant, vers la fin de ton post, tu dis "ravaler ton orgueil"...


Dans le sens où j'aurais pu rester vexé par ce premier echec (pas de doute la dessus, c'en était un). Mais je ne l'ai pas senti ainsi.

[quote]
elle n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut ou alors elle fait sa princesse


Je ne compte pas aller lui jouer de la mandoline, sinon je l'aurais au moins déjà vu en maillot de bain ;)

[quote]
Peut être que lors de ton jeu initial tu ne lui as pas offert assez de confort


A posteriori, l'idée de l'océan, même si sur le moment ça nous a bien fait rire, pour un premier rdv en tête à tête ça ne l'a visiblement pas fait avec elle.


Je vais donc opter pour l'option 1/, l'appeler demain, tater le terrain gentillement, badiner un peu et à moins d'un rejet lui proposer d'aller manger une glace ou autre. Bref, quelque chose de moins engageant et éventuellement inconfortable qu'une aprèm à la plage avec quelqu'un qu'elle connait encore trop peu.
Je me demande seulement si je ne me suis pas tiré une balle dans le pied en étant peu entreprenant hier soir. On va vite savoir.

Merci à vous, je vous retranscrirai tout ça pour le fun =)
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#95419 Je suis d'accord avec Wu-wei sur le fait que tu n'as pas fait grande chose avant.
mais j'aurai reagi comme toi quand elle a dit venir avec une amie. J'aurai eté destabilisé, et pour moi c'etait un grand signe de desinteret comme l'a dit quelqu'un d'autre.
Personnellement apres ça je laisse tomber sauf en cas de relance majeure de sa part.
Je pense que tu vas dans un plan galere...tu nous raconteras. si je me trompe c'est moi qui apprendrai quelque chose.
By Piano
#95427 Rien à ajouter, mais au passage :

[quote="Sensation"]Je lui présente quelques amis, l'un d'eux y va un peu fort en s'exclamant "Sensas arrete de nous présenter un nouvelle nana chaque semaine"
Boulet à dégager.
Avatar de l’utilisateur
By Sensation
#95475 Donc je l'ai appelé tout à l'heure et ça s'est plutôt bien passé !

[quote]Sensas : hello miss
miss : hello sensas ça va ? (2 infos, elle ne se donne pas un air étonnée, elle a gardé mon num)
Sensas : yes, suis parti un peu vite l'autre soir j'avais atteint mon cota de pieds écrasés, mais j'ai regretté de pas avoir pu discuter avec toi, prendre des nouvelles, alors, raconte moi comment va la vie, que fais tu de beau ?
Miss : je vais au cinéma avec une copine on a deux places à utiliser ce soir dernier carra
...
Blablabla, elle se la joue pas mal, ça me fait sourire car ça me donne le sentiment d'avoir les cartes en mains.

ET là ça devient marrant :

[quote]Miss : demain je prends le train pour aller chercher ma voiture...
Sensas : (je sens le truc gros comme une maison mais reste dans ma stratégie d'éludation) ah génial tu vas avoir une voiture ?
Miss : oui d'ailleurs j'espère rentrer assez tot pour pouvoir aller à la plage dimanche avec AutreMiss...
Sensas : ah c'est con, dimanche ils ont prévu mauvais temps...
....léger blanc...
(là je me dis "mais qu'est ce que tes con")
Sensas qui essaie de rattraper le coup : tu devrais vraiment rentrer dès demain apres avoir recup ta voiture, quite à aller à la plage en fin de journée, je t'assure tu regretteras pas le beau couché de soleil qui s'annonce...
Miss : ah oui .. ça peut être une bonne idée je verrai.
(ouff...)
Sensas : Bien, on devrait aller se boire un verre ts les deux, tu me raconteras ce beau couché de soleil et moi ce superbe déménagement vers un 3eme etage sans ascenseur par 30°c (je sais ça fait pas trop rever mais c'est ce qui m'est venu car je venais de lui en parler)...
Miss : oui, pourquoi pas...
Sensas : disons mardi soir, je t'appelle qd je sors du boulot pour voir où on se retrouve ok ?
Miss : ça marche.
Sensas : rdv est pris donc, je te souhaite un bon week end miss :)
Miss : toi aussi bisous...


Voilou, rien de spécial mais relaxe. Elle avait donc bien un certain intérêt pour moi après m'avoir revu hier.

Etant donné notre passif, son style un peu fière et enfin qu'elle est plutôt canon, il se peut que ce soit une fille qui ait l'habitude de se servir des gars trop gentilles avec elle... je ferai attention à ça.

Une idée pour l'utiliser à mon avantage peut être ? En tout cas je vais essayer de contourner ses entourloupes plutot que de frontalement m'y opposer =)
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#95486 J'étais secrètement sûr qu'elle accepterait.

Alors maintenant que tu as sauvé les meubles, ne crois tu pas que tu devrais un peu moins calculer et profiter en la jouant un peu plus naturellement ?

Bon rendez vous mardi, amuses toi bien.