Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Louab
#107789 Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'étais pas intervenu ici, ma situation "amoureuse" ayant été correcte depuis mes derniers messages. Mais ce soir, j'ai de nouveau besoin de vous !

Je vais la jouer courte. Voilà, je connais une nana depuis pas mal de temps (environ 3 ans), qui était dans le même amphi que moi. On se parlait pas trop. Puis un soir, je suis amené à sortir avec une amie à moi et cette fameuse nana, on s'éclate pendant la soirée, ambiance amicale mais très sympathique.

Suite à cette soirée, on s'envoie quelques mails laconiques de temps en temps, rien de bien folichon. Il y a quelques mois, je me retrouve de nouveau à faire une soirée à laquelle elle est présente. Son attitude me fait comprendre qu'elle m'apprécie (amicalement...ou peut être plus, mais encore une fois rien de folichon).

Elle est plutôt mignonne, très gentille et très intéressante, je me dis que ça vaut la peine de s'intéresser de plus près à elle. Je la convie à déjeuner, elle accepte (partage de la note :D), on passe un très bon moment, très agréable. On se quitte en se disant qu'il faut remettre ça.

Quelques jours après, alors qu'elle m'a confié aimé sortir le soir mais ne pas le faire souvent (lors du déjeuner), je lui propose d'aller boire un verre en ville le samedi soir suivant. Elle accepte. Le samedi après midi, elle m'envoie un sms : elle doit rejoindre un couple d'amis le soir, et me demande si ça me dérange qu'ils soient là ou si je voulais qu'on soit tous les deux... Sentant le coup foireux, je lui dis que c'est comme elle le sent, que j'ai aussi des amis à voir, donc au pire on fusionne les soirées (je suis déjà alors déçu de la situation).

La situation ce soir là ira de quiproquos en quiproquos (sa voiture tombe en panne (hum hum...), je rejoins mes amis, elle trouve que c'est trop loin, mais que je peux toujours venir la voir elle qui dine avec ses amis à elle...). Au final on ne s'est pas vu ce soir là, mon dernier sms sera pour lui proposer alors de se voir le lendemain après midi, ce à quoi elle répondra sèchement "déjà quelque chose de prévu, bye".

A ce moment là, je la zappe de ma tête : j'ai compris que c'était mort, j'insiste pas.

1 mois plus tard (la semaine dernière), je lui envoie un mail juste pour prendre des nouvelles (mais vraiment de façon anodine, et sans aucune arrière pensée de ma part). Je reçois un sms le lendemain où elle me dit "tu est dispo pour déjeuner demain midi ?", et 10 minutes après, un mail d'elle "j'avais pas vu ton mail... jolie la transmission de pensée.."

J'accepte son invitation à déjeuner, et comme la dernière fois, on passe un moment agréable. Elle me fait deux trois allusions sur la situation d'amis, similaires à la nôtre, en me disant que dans ce cas là, la fille invite toujours le gars, et lui jamais, et que ça serait bien qu'il se bouge... Je la raccompagne à son travail, à pied, sous le soleil, elle nous fait faire un détour (l'air de rien, et malgrè le fait que je lui précise que le trajet emprunté est bcp plus long), et ce qui devait durer 10 minutes se retrouve en une balade d'1/2h.

Voyant que je commence à me rendre compte que ma voiture est loin par rapport à l'endroit où nous sommes, elle me dit "ah... tu n'aimes pas compagnie ?"...

Voilà où ça en est, ce déjeuner c'était ce jeudi. Je sais pas quoi penser de cette fille qui souffle le chaud et le froid... Elle accepte mes invitations, parfois prends l'initiative, mais a freiné violemment lors de ce fameux soir où tout est parti en vrille...

A votre avis, quelle est la meilleure chose à faire dans cette situation ?

(qu'est ce que ça aurait été si je l'avais pas fait courte :D ).
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#107791 "je lui dis que c'est comme elle le sent"

Tu aurais dû prendre les choses en main plutôt que de lui donner à main ouverte le choix de la décision.

Ceci dit, à vrai dire entre le moment ou cela n'a pas été et votre balade, il y a quand même 1 mois qui est passé. C'est quand même un signe de désintérêt de laisser une personne sans nouvelles sans le relancer.

Peut-être qu'elle cherche une compagnie. Peut-être qu'elle a changé d'avis à ton sujet, qu'elle veut en voir plus sur toi pour être fixée.
By Louab
#107795 [quote="Eick"]Peut-être qu'elle cherche une compagnie. Peut-être qu'elle a changé d'avis à ton sujet, qu'elle veut en voir plus sur toi pour être fixée.

C'est là tout l'objet de mon message : cette attitude de chaud/froid de la part d'une fille est, à mon sens toujours difficile à "décrypter". Le coup de se zapper mutuellement pendant 1 mois rendait les choses claires.

Sa réapparition, son invitation, ses allusions, rendent les choses beaucoup plus floues.

Je suis en fait juste à la recherche de conseils ici sur la manière dont je dois procéder par la suite. Jouer l'indifférent ? Proposer une nouvelle sortie (en ayant en tête que elle aussi forcément se souviendra du raté de la dernière sortie en soirée) ? Sous quel délai ?
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#107799 On dirait que vous vous êtes donnés une seconde chance, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut mais selon moi elle est intéressée.

[quote]
On rattrape notre dernière soirée, je t'invite à prendre un verre tel soir !
Et là si elle refuse, tu nextes définitivement ou tu attends qu'elle se prenne en main pour décider de ce qu'elle veut :-)
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#107805 Mea Culpa à moi.
J'ai pris la peine de comprendre ta situation mais je ne t'es pas donné de pistes.
Comme dit Elboriquitto, si elle refuse une seconde fois, oublie l'idée d'aller plus loin avec cette fille.
Je crois qu'avec une demoiselle qui se comporte de cette manière, il vaut mieux lâcher prise et ne rien faire. C'est la meilleure façon de voir sa réaction. Si elle revient à la charge, c'est qu'il y a encore des possibilités. Lors du cas inverse, il n'y a plus rien à faire, c'est plus la peine.