Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#99385 Je ne souhaite pas faire éloge de mes succès ou me plaindre de mes échecs. Ni même arrondir les angles dans ce qui arrangerait, arrangera ou serait arrangeant pour mon égo.

Je souhaite ma propre transparence.

Marre de ressasser les choses sans arrêt. Peut être est-ce une manière inconsciente de me rassurer sur le fait que je connaisse ; que je sache ; que je n’ai pas oublié.
Je mets à présent les choses à plat, ce qu’il y a au fond de moi. Ce qui se perd, qui revient et se transforme. Je l’achève ici.

Ca va sans dire, mais beaucoup mieux en l’écrivant.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#99561 [size=150][color=red]Une approche : Ma vision de "être sexué"[/color][/size]


J’aime jouer au Golf avec mon père à l’apparition des beaux jours.

C’est l’occasion de s’évader des contraintes et de partager un peu de temps et de plaisir entre nous. Un peu de temps volé avec lui pour sa passion.

J’ai cette manie quand je joue, de toujours vouloir envoyer la balle le plus loin possible. Toujours plus de force et de fouet dans le geste, toujours plus loin dans mes limites. Sentir cette puissance qui se traduit par la satisfaction du toujours plus loin (surtout plus loin que mon père d’ailleurs étant lui d’un bien meilleur niveau).

Envoyer la balle toujours plus loin est idéal pour les départs de trou. La difficulté survient lorsque l’objectif du coup induit un jeu de distance avec le drapeau (évidemment)



Je fais volontairement un hors sujet pour analyser le Golf à la manière de Suntzu dans "L’art de la guerre". Analyse qui converge d'ailleurs fortement vers une autre approche de la séduction.

Un contexte :
Est-ce un par 3, un par 4 ou un 5 ;
Le temps est-il orageux, venteux ou ensoleillé ?
Le facteur humain : suis-je dans un état d’esprit positif, le dernier coup était-il une réussite ou bien ais-je joué 3 trous de suite sans toucher une balle ?
Y a-t-il une relation agréable entre les joueurs ou bien plutôt compétitive ? Etc…

Une situation :
Suis-je au point de départ, sur le Fairway, dans un Bunker, dans le Rough, sur le green ?

Des informations à prendre :
La distance évaluée entre la balle et le drapeau
Les obstacles : Arbres, Bunkers, Points d’eaux, Hors limites
Le relief du terrain

Des moyens :
Les clubs en ma possession
La connaissance de mon niveau, de ma force, de mon aisance particulière pour tel ou tel club

Une stratégie à adopter en fonction :
Quel fer utiliser après analyse de tous les éléments antérieurs ?
Dois-je prendre le risque de passer au dessus de l’obstacle en 1 fois ou jouer prudemment en 2 temps ? Etc…

La mise en œuvre :
Le swing

Le résultat

Réévaluer la nouvelle situation sur le coup suivant

Toute stratégie est bonne par essence. La plupart des stratégies échouent simplement lorsqu’elles ne sont pas adaptées au contexte. (Définition de l’intelligence économique)

Comparons cette analyse avec un autre contexte qui nous est tous commun et pour lequel nous sommes ici :
Séduire cette belle inconnue. N’y aurait-il pas un lien avec la séduction ?

Pour une raison de redondance de ce post, je vous laisserez vous-même remplacer les éléments antérieurs avec ce 2e contexte.

Fin du hors sujet



Je suis donc à environ 100 mètres du drapeau, pas d’obstacle, la ligne droite.
Je me connais, je joue un fer 9, forcé.
Je force mon coups, pour ne pas dire que je bourrine, j’atteins l’entrée du green.
J’ai joué le club à 120 pourcent

Je vais pour reprendre la marche, satisfait, quand mon père m’arrête et me dit

[quote]- Rejoues une balle, juste une pour voir un truc, mais cette fois prend un fer 8 et joues le tranquille
- Ca ne sert à rien, je ferais difficilement mieux
- Nan mais juste pour voir.
- Bon ok

Je prends le fer 8 et rejoues une balle. Le fer 8 envoie naturellement la balle plus loin que le fer 9, je dois donc moins forcer le coup, pour ne pas dire sous jouer

Je sous joues, simplement le coup. La balle atteint l’entrée du green
J’ai joué le club à 80 pourcent

[quote]- Là tu vois, le même résultat, sans forcer

Mon geste était plus fluide, plus simple, plus naturel, plus souple
Plus d’énergie économisée pour le reste du parcours. Plus de contrôle.

Plus agréable à jouer que le premier, non seulement pour moi qui le joue, mais également pour ceux qui me regardent.

Simple non pas dans le sens de non complexe. Simple dans le sens facile.

Premier constat : je me connais mal. Théorie de la surcompensation.
Deuxième constat : Mon premier coup serait-il été asexué, et mon deuxième coup lui, sexué ?

Serions-nous sexués tout simplement lorsque nous faisons apparaître les choses comme étant faciles ?
Faciles à faire, faciles à reproduire, évidentes.

Un Zidane sur le terrain, un Timsit sur scène, un Luchini sur un plateau télé, un Tiger Wood avec son club, un James Bond avec une femme, et j’en passe, seraient-ils sexués car ils nous font tout simplement apparaître les choses comme étant faciles ?

(Parenthèse, c’est d’ailleurs l’une des lois du pouvoir, cacher tout élément de travail, de difficulté ou de sueur lors d’une quelconque réalisation)



Lors d’une séduction, d’un travail, d’une prise de parole en publique, dois-je me donner à 120 pourcent, donner le meilleur de moi-même, dans mes limites par rapport à mon niveau et donc trahir une certaine difficulté ou bien jouer sur mes réserves à 80 pourcent et dénoncer de la facilité ?

Un bon niveau joué à 80% serait-il l’une des définitions de « être sexué » ?


A méditer…
By Synchronn
#99563 Tu me donnes un club de golf, si je joue à 80% je ne suis pas sur d'aller très loin.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#99665 [size=150][color=red]L'attente[/color][/size]


Elle a la quarantaine passée. Le double de mon âge. Femme d’affaires classe et raffinée. Le genre femme fatale que j’aime, fière et sensible. On s’est connu sur un site de rencontre. Le jeu à commencer à la suite d’une réponse mythique de ma part (c’est le cas de le dire) à son test :

[quote]E : Si tu cherches une maman tu as sonnés à la mauvaise porte !

Il y eu un avant et un après cette réponse, réponse qui a naturellement découlé au téléphone.
Surprise, curieuse, intéressée.

C’était intéressant d’ailleurs la manière dont elle cherchait à contrôler la conversation, du moins au début. Comme si le moindre blanc aurait été de sa faute. Comme si elle était responsable et donc se devait de parler de banalités pour se mettre en confiance (pulp fiction) et amener de manière inconsciente le sujet (moi) dans la zone ami. Comme si elle avait l’habitude des hommes qui ne contrôlaient pas, surtout sur les sites de rencontre.
Il fallait vite recadrer les choses.

Jouer sur son âge, la titiller. Réactions de sa part d'ailleurs trahissant une estime n'étant pas toujours à la hauteur de son physique.

S’en suit une succession de conversations téléphoniques, alliées de temps à autre à la webcam faute d’une distance assez large entre nous. Et moi, je continue le flirt avec elle ; certainement pour m’entraîner avec les femmes de cet âge, peut être aussi envahis d’une certaine excitation de l’amoral, peut être surtout parce que c’est une bombe.

Le soir dernier elle me téléphone. Au milieu de la conversation, elle utilise ces termes :

[quote]E : Je trouve que tu es un garçon très érotique BelAmant
M : Erotique… Tu veux dire sexué ?
E : Oui peut être, enfin érotique surtout.

Réponse niaise de ma part, presque théorique. La satisfaction passée de ce compliment, je réfléchis plus profondément à ce qu'elle m'a dit. Erotique, pourquoi?



Le « on est juste ami » a été la raison de ma découverte de Spike il y a de cela un an et demi.
J’étais pour ainsi dire à cette époque un garçon que l’on pourrait qualifier de complètement asexué, principalement dans ma démarche volontaire avec les filles, sorti des relations « involontaires » du lycée et de l’université.

Avec elle, je ne l’ai pas joué comme à mes habitudes.

J’ai mis en retrait ce côté « je t’explique la vie de manière intéressante et sous un autre angle notamment les relations hommes femmes, sujet qui comme tu le vois trahit une certaine maîtrise et une certaine passion, mais sous entend évidemment que j’en ai eu beaucoup, de femmes ».

Non je voulais la jouer beaucoup plus simple, animale, frontale (en finesse). En gros plus direct.
Il n’empêche que j’aime à sortir ces petits piques de connaissances et la surprendre dans le bon sens, de temps en temps, modestement, en la recadrant parfois. C’est toujours bon.

Pour rebondir sur mon post précédent, j’ai joué avec elle mon jeu habituel à 80%, mais ce que je ne maîtrise pas encore, c'est-à-dire ce côté sexué, à 120%. Enfin de mon jeu habituel soyons claire, je ne dis pas que je le maîtrise, je suis apprenti. Je n’aime pas rationaliser les choses de cette manière, mais c’est pour avoir une idée de la démarche.

Dit plus finement (aller et pour toi Synchronn ;)) : Pourquoi jouer tant de notes quand il suffit de jouer les plus belles ; Mais cette fois, contrôler leur intensité. Jouer les notes habituelles de manière piano (doux) auxquelles je rajoute cette nouvelle note sexué jouée en forte (plus fort). Forme de surcompensation à nouveau.



Sexuer… (Oui ça me travail en ce moment). Là, dans ce contexte, cette situation, je ne peux sexuer que verbalement. Je joue avec le ton et avec les mots, le reste (confiance, faux dialogue, barrières, connexion…) n’étant que les notes "habituelles", non maîtrisées encore je tiens à le redire, mais habituelles. Language du corps inexistant (sauf à la webcam mais c'est une autre histoire).

Sexuer. Comment ?

Si sexuer n’est pas de lui parler de ses seins, asexuer non plus. Peut être en lui suggérant de le penser, sans lui dire. En d’autres termes la faire sentir femme, peut être que… Je ne sais pas. Surement.
Bon je ne sais pas encore comment faire, alors quitte à ne pas savoir sexuer verbalement, autant être sexuel avec discernement. Surcompensons.

Parenthèse, les blancs peuvent être TRES puissant. Gène de sa part, tension, elle relance, signe d'intérêt, elle s'investie, connexion, je suis le prix, je contrôle.
A utiliser avec extrême modération quand le moment est bien sûr propice. Cadrer, contrôler le reste du temps.

Si, tout de même, la seul fois où je pense avoir réellement sexuer verbalement, c'était à mon retour de vacances.

[quote]M : Je rentre tout juste de vacances et je me rends compte d’un truc. Il faut que je change les photos du site, je n’ai plus du tout la même tête. Non pas que je sois transformé, mais je suis bien plus bronzé maintenant. Sauf au niveau des fesses, oui je ne fais pas encore de nudisme. Dommages, tu ne peux les voir c’est bien trop intime, nous ne nous connaissons pas assez…

Limite sexuel, je surcompense. Une barrière au passage. C’était au tout début. De fil en aiguille de nos échanges, elle en arrive donc à ces termes.

[quote]Je te trouve très érotique

L’érotique n’est que la suggestion du pornographique.
Sexué est-il la suggestion de l’érotisme ?

Faute d’avoir surcompensé à ce point et faute de ne pouvoir la faire jouir dans mon lit, je la fais jouir au téléphone. Les choses sont claires, je ne suis pas asexué avec elle et encore moins dans la zone ami.



Je la vois bientôt, elle doit venir, elle le veut, la date est fixée. Et malgrés un certain contrôle, je suis dans l’attente, impatient.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#99716 [size=150][color=red]Acquise[/color][/size]


Soirée entre amis en milieu de semaine. Nous sommes chez moi à huit, dont mon frère. Alcool, cigarettes, musique et discussions animées au programme.

Deux filles, dont la « meilleure amie » d'un pote que je rencontre ce soir. Elle a vingt ans. Mignonnette.
Je suis en short et débardeur pour vous dire. Je ne cherche pas à plaire. En fait je suis même carrément crevé. Place donc à la non prise de tête et au divertissement. Référence à l’effet ravioli.

Elle est en retrait de la conversation au début, passive, mais à l’écoute et réactive aux blagues. La plupart des sujets ne la concerne pas, étant principalement des évènements, soirées, anecdotes passées entre nous. Elle ne cherche pas à s’imposer.

Je tente de l’introduire à plusieurs reprises dans les discussions, je ne cherche pas plus. Elle répond, souris. Elle analyse avec son 6e sens féminin les personnalités, les tendances du groupe.

L’alcool faisant son effet et la soirée se tassant sur différents jeux « sociaux », elle en vient à discuter de manière plus individuelle avec chacun. Et chaque fois des regards en ma direction. Elle tend à être plus réactive à ce que je dis qu’aux gens avec qui elle parle.

Et là, alors qu’elle discutait avec un pote de je ne sais quoi, elle se lève, se met à mes côtés, se penche dans mes bras, la tête dans mon débardeur en le tirant pour se cacher le visage avec, et sort

[quote]E : Maaaais, pourquoi il est méchant comme ça ton pote avec moi. J’en ai marre, dit lui d’arrêter…

:shock:

- 10

Je regarde mon pote, ahuris. Il l’est tout autant. Tout le monde l’est en fait, c’est tellement explicite que s’en est gênant. Manque de maturité sociale, pour ne pas dire gaminerie. Mais bon, c’est la meilleure ami de mon pote, soyons respectueux.

A ce moment là, je comprends la raison de mon intérêt pour les femmes "mures" (ou simplement mature). Mais là j’ai tellement rien fait pour ça que j’hallucine.

[quote]M : Je ne t’ai jamais dit qu’il était gentil. D’ailleurs il y à très peu de gentils ici si tu regardes bien. Si peut être machin là (clin d’œil à mon pote), mais si tu veux des garçons gentils tu t’es trompé de maison.

Je l’isole (enfin la laisse dans mes bras, heureusement qu'elle est jolie) dans une discussion du reste du groupe. Je flirt avec une certaine condescendance (tu m’étonnes), pour m’amuser, m’entraîner, passer le temps.

Badinage sur les garçons gentils vs les jerks. Je prends des informations sur ce qu’elle fait, ce qu’elle aime, si elle vie seule. On ne sait jamais. Réceptive, trop facile. Acquise.

Je la disqualifie sur son âge, quoi que pas loin du mien tout de même, et sur autre chose je sais plus. Elle se vexe. J’ai donc mal sentis les choses, mal calibré. Petite estime, -10 encore. Le physique ne veut vraiment rien dire. Coup d’un soir au mieux. Je la requalifie. La ramène à moi. Puis projection et close.

[quote]M : Je ne vais pas tarder à aller me coucher. Dommage on se sépare aussi vite qu’on s’est rencontré. A moins que… Dimanche on sort à tel endroit. Tu as quelque chose de prévue le soir ?
(On a besoin de filles pour entrer et y en a pas une de chaude le dimanche soir et hors de question de sortir mes cibles, donc bon par défaut tu feras l’affaire)
E : Heu dimanche attend voir… Heu non rien pour l’instant.
M : Ben écoute tu pourrais venir. Tiens voila mon portable (je lui tends), écris moi ton numéro dedans et je te tiens au courant. On voit comment on s’organise pour passer te chercher.

Elle hésite, un peu surprise. Puis note son numéro.

Les potes partent les uns après les autres. Je fume une clope et prend congé, laissant mon frère s’occuper des derniers présents. Ils sont en vacances, moi non.

Acquise pensais-je.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#100270 [size=150][color=green]Recalibration[/color][/size]

[quote]Attends attends, je te coupe. Je te le dis tout de suite, je ne suis pas le meilleur confident pour ce genre de choses.

Je suis sûr que tu as pleins de copines à qui en parler, ou même de gentils garçons qui seront prêt à t’écouter, te comprendre et aller dans ton sens. Désolé, ce n’est pas mon genre, tu es mal tombée.

Moi ce qui m’intéresse plutôt c’est d’avoir ton avis sur ce sujet : Pourquoi diable les femmes cherchent-elles toujours le moyen inconsciemment de caser les nouveaux mecs qu’elles rencontrent dans la catégorie bon pote confident…?

Tu ne sais pas ?

Je vais te dire pourquoi…
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#100854 [size=150][color=red]Ces derniers temps, rien ne me résiste[/color][/size]


Depuis un mois, rien ne m’est impossible. Je sors non stop de ma zone de confort et en revient plus fort. Beaucoup de choses à raconter car peu de temps pour écrire. Je vais donc à mon essentiel.



Je prends le numéro de la belle italienne de mon restaurant occasionnel.

Pas de fantasme inutile, je l’ai abordé à ma première venue jusqu’à en venir au close, naturellement, sans recherche d’éventuelles techniques ou autres phrases prémâchées. Peut être la première fois où j’en avais vraiment envie et que je ne séduisait pas par devoir, pour m’échauffer, pour m’entraîner pour passer le temps ou que sais je…

Non j’en avais vraiment envie. Italienne, brune, mélange subtil de finesse de raffinement avec un zeste de timidité craquant. Féminine jusque dans la suggestion de son décolleté lorsqu’elle me sert.
« Tout va bien j’espère ;) » Tandis qu’elle sert d’autres clients… Un petit sourire perdu de-ci, de-là. Je ne l’ai pas joué dans les règles Spike en effet, car en lui demandant où elle sortait régulièrement et en lui disant que j’aimerai qu’elle me fasse découvrir cet endroit que je ne connais pas, je ne l’a fait pas rentré dans ma réalité.
Mais diable, c’est un autre moyen de sortir de ma zone. Allons au combat. Pas si dure que ça quand le niveau d’intérêt est présent.

Voila la raison que donne Spike dans sa vidéo « pourquoi séduire ». Pour ne pas fantasmer tous les jours (pendant 6 mois, un an voir plus) sur cette inconnue dont vous ne connaissez rien, que vous commencez à idéaliser jusqu’à l’obsession amoureuse.



Je descends dans le sud passé un weekend avec ma MILF préférée. Rappelez-vous de mon article « L’attente ». Belle bourgeoise. Je jouais à l’extérieur en fin de compte et non pas à domicile. Les règles n’étaient plus les mêmes que d’habitude. Respect de son intimité, de son confort, de son rythme de vie. Valeur fine et subtile à favoriser et à apporter. Créer de l'attract malgrés les conditions : Je ne connais pas l'endroit, les bars les restaurants, rien. Connexion à renforcer pour la rassurer énormément. Puis je la taquine beaucoup. A tout âge elles aiment ça.

La encore, je n’ai pas respecté Spike. Tu ne passeras pas tout une journée avec une parfaite inconnue. J’ai passé un weekend :) . Mais grâce à Spike, je sais ce que je fais.
Bon weekend sympa, fait d’amour, de restaurants au bord de mer et de tendresse (et d’eau fraîche). Pour le même prix qu’une sortie en boite de nuit arrosée. Attention je ne crache pas sur les sorties en boite.



Je séduis "Cette Fille " que j'idéalisais AFC à la salle de sport. Elle me cherche. Elle me test énormément. Suis-je l'épaule sur laquelle elle pourra se reposer ou la serpillère sur laquelle elle pourra s'essuyer. J'ai choisis la réponse. Elle fera avec. Je m'amuse de ses insécurités. Je suis impassible à ses tests qui me font rire intérieurement. Si elle s'avait ce que je sais. Inconsciente.



Semaine d’école. Nombreuses prises de parole en public. Mon premier vrai lâcher prise de 30 minutes. Confiance et détermination pour des exercices qui me semblaient impossible il y a de cela un an. Je ne cherche plus la validation. Je suis mon propre validateur, je cherche à me séduire moi même. Je suis l'homme de ma vie.

J’ai avancé. Je suis fier de moi aujourd’hui. Fier de ma confiance, de mon estime, de ma détermination, de ma valeur. Je suis satisfait lorsque je regarde derrière et vois le chemin parcouru. Je ne m’en contenterai certainement pas non plus, il reste beaucoup à faire.

Merci également aux pensées positives quotidiennes que je me force à intégrer. Ca aide énormément. Merci également aux pensées limitantes que je me force à détruire de plus en plus. Nécessité d’une prise de recul ou de hauteur sur ses propres pensées, mais au combien efficace. D’où mes quelques folies sur l'homme que j'étais et qui n'aurait rien fait.



Evidemment, il n’y a pas que des bons retours de l’extérieur. Rappelez-vous mon article « Acquise ». Il s’est passé des choses depuis cette prise de numéro. Je ne perdrai pas de temps à expliquer l'histoire qui n'en vaut pas la peine. Du positif jusqu’à ce que je la prenne pour une idiote (ce qu’elle était accessoirement). Elle s’en est trouvé un autre. Passons. C'est vrai que c'est simple à dire, j'en ai magistralement rien à foutre.
Simplement et royalement. Tout est dans la tête. Vous êtes créateurs de vos propres problèmes. Les stimuli extérieurs ne doivent pas, jamais affecter votre force interne, votre cadre ou trame :arrow: Intégrité



Je dois travailler plus sur le lâcher-prise et la pro activité lorsque je suis seul, au quotidien, dans le sens me donner à moi-même ce putain de coup de pied au coup lorsque l’opportunité se présente. Et je ne parle pas que de femmes.
Par exemple, je mange au restaurant. Viens s’assoir à mes côtés Clovis Cornillac. Après 2 minutes pour me calmer et banaliser la situation, viennent apparemment un scénariste et un producteur. Ils discutent tous 3 d’un prochain film ensemble.
Qu’est ce qui me coutait de simplement demander si un rôle était disponible. N’importe quoi je ne sais pas mais engager et sonder une éventuelle porte ou non. Qu’est ce que j’ai à perdre. Bon effectivement ils discutaient sérieusement, une grosse affaire, je vais les déranger :arrow: Pensées limitantes CQFD.

Comme dit Jibril, il n’y aura pas de plaque sur le sol avec inscrit « Ici BelAmant s’est prit une crampe par un producteur ». Est-ce vraiment démonstration de mauvaise valeur en plus.

Bref, pro activité à travailler. Se botter le cul quand l’occasion, l’opportunité se présente, que dis-je, me tend les bras. Saisissons la lorsqu’elle apparaît, on verra plus tard pour les créer. C’est le dernier niveau.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#102765 [color=red][size=150]Leçon de séduction à la Tarantino[/size][/color]

Boulevard de la mort.

Mon passage préféré.

Open de circonstance (voir début du film), confiance, charisme, ton de la voix, humour (disqualification), audace...
Stuntman Mike

[url]http://www.youtube.com/watch?v=6VxMe1gOWs0&feature=related[/url]

De la nécessité d'insister en séduction... Mais quand les signes d'intérêts sont là, tout est permis.

Avec une lapdance en prime :wink:

Enjoy
By myfavouritegame
#102799 Je ne suis pas tres sensible a ton "style" dirais je, le mélange de poésie niveau loana et d'auto congratulation me semblent quelque peu médiocre, si ce n est tout simplement ridicule, mais je tenais a surtt réagir a ton poste sur le golf, car je hait les critiques non constructives. Ma question, qui me taraude legerement chaque fois que je parcours ce site:

Y a t il d autre livre lu par la plupart des membres que L'art de la guerre, Nietzche pour les nuls, et le médiocre livre sur le pouvoir en 48 lecons?
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#102825 [quote="myfavouritegame"]
Y a t il d autre livre lu par la plupart des membres que L'art de la guerre, Nietzche pour les nuls, et le médiocre livre sur le pouvoir en 48 lecons?
Tu oublie Moravia, Cochet, et plein d'autres :lol: .
Sinon je n'ai pas trouvé Les 48 lois du pouvoir si médiocre que ça.
Pas parfait, ni ultime, mais loin d'être inintéressant, surtout pour la quantité de petites anecdotes distillées.
Mais si tu me propose un autre ouvrage sur le sujet, qui le fasse passer pour médiocre, et démontre que mon jugement actuel n'est que l'avis d'un ignorant voir d'un sôt ..... Ma foi, je serais ravi alors d'abonder dans ton sens.


Pour en revenir au journal qu'on est en train de joyeusement polluer, encore une fois je dois être un ignare pour arriver à y trouver de la qualité.
Mais d'un coté ça me va. J'ai manqué d'apprécier déjà trop de choses, en étant inutilement aigri et critique. Béni soient les ignorants et les simples d'esprits (faudrait que je retrouve qui a dit ça).

BelAmant arrive à bien décrire et nous raconter ses rencontres, j'arrive à me visualiser les scènes assez simplement et de manière fluide, sans effort .
C'est la 1ère étape d'un bon journal je pense.

Il est peut être vrai qu'il y a un peu plus .... d'ego apparent que dans les 1ers posts, mais c'est nécessaire afin de venir à bout des barrières limitantes.
Un dosage parfait est impossible alors mieux vaut avoir trop de confiance en soi que pas assez.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#102844 Si j’ai ouvert un journal sur le site, c’est bel et bien pour partager mes aventures, doutes et pensées avec les membres du spike; et mieux qu’on y participe.
Sinon, un stylo et un papier et je gardais tout dans un coin pour moi.
Donc merci de me lire d’une part et merci pour vos avis et ressentis d’autre part même négatifs. Je ne suis pas là pour faire un journal du genre "parfait".



Myfavouritegame, je vais être franc, je suis assez d’accord.

Je me trouve moi-même parfois « rigide », saccadé. Après relecture, je tends à trouver mes post très carré, j’ai l’impression qu’il n’y a que moi qui peu comprendre et apprécier. C’est blanc ou noir et non pas gris claire, gris foncé. J’attendais une remarque d’un membre à ce sujet.

Mais là où je tilt, c’est que je crois être comme ça aussi dans la vie. Rigide.
Ma prof de théatre m’a dit une fois :

[quote]Laisse toi aller, fou toi la paix un peu, arrêtes de tout vouloir contrôler, arrêtes d’être si dure avec toi même. Ce qui ressort, c’est que tu te fais du mal tout seul.

Il doit y avoir un lien avec cette rigidité. Rigidité à l’oral, rigidité dans mes pensées, rigidité à l’écrit.

Après, pour ta comparaison avec Loana… Du calme, du calme. Je suis loin d’être un poète. Je tend à trouver mon style, aussi bien en séduction qu’à l’écrit.
Et pour que les axes d’améliorations aillent dans les deux sens, essais de faire attention à ton orthographe (ce n’est pas une attaque d’égo, juste une critique constructive ;))



Merci Pierro, c’est un vrai compliment et qui me fais plaisir.

Bien que je sois très calculateur, peu de mes proches penseraient à ce point, avec ce besoin d’analyse, de dissection (non, je ne parle pas de Nietzche) ici je me lâche. C’est ma manière de mettre à plat, de faire le tour des choses.
Pour le fond, bien que toujours subjectif (journal oblige), je retranscris le plus fidèlement possible et surtout je me permets tout le code de langage des initiés en séduction. Ce que j’apprécie et me permet d'être synthétique.

Quand mes proches me racontent leurs escapades ou leurs déboires amoureux, je ne peux m’empécher de raisonner comme ici. Je leurs pose des question qui les font halluciner

[quote]C’est une combien ?
Elle a une petite ou une bonne estime d’elle ?
Attend attend tu vas trop vite, qui est arrivé le premier ?
Tu l'as rappelé quand ?
etc...

Ici, je me permets de faire les deux en même temps. Et ça fait avancer. On pose, on debrief, c’est fait, on avance. Pour la forme… j’en ai parlé au dessus ;)

L’ego joue, j’ai gagné en estime dans la vie et la retranscrire avec dosage est assez délicat et peut se prendre pour de l’arrogance, égo, auto congratulation.
Il y a l’humeur qui joue aussi, si gros coup pris et besoin ou envie d’écrire à chaud.
Exemple de cet article sur mauvaise tournure suivie d'une mauvaise nuit :
http://www.spikeseduction.com/forum/ram ... t8429.html



Après en ce qui concerne mon journal, j’aurais énormément de choses à raconter, niveau séduction notamment. Mais je n’ai pas le temps.
Entreprise, Ecole, travail maison, musculation, boxe, conduite, emménagement, famille, amis, filles.

J’essais d’écrire une fois tous les 15 jours, 3 semaines un article sur ce qui m’a vraiment marqué, un élément intéressant (à mes yeux).
Je vous tiens au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#103262 [quote="myfavouritegame"]Je ne suis pas tres sensible a ton "style" dirais je, le mélange de poésie niveau loana et d'auto congratulation me semblent quelque peu médiocre, si ce n est tout simplement ridicule, mais je tenais a surtt réagir a ton poste sur le golf, car je hait les critiques non constructives. Ma question, qui me taraude legerement chaque fois que je parcours ce site:

Y a t il d autre livre lu par la plupart des membres que L'art de la guerre, Nietzche pour les nuls, et le médiocre livre sur le pouvoir en 48 lecons?
Moi j'ai une question qui me taraude aussi : vous avez que ça à foutre dans vos vies pour venir lire et participer à un site qui vous fait chier ?

Lis ce que tu veux. Si ça peut te permettre de progresser en français en plus, ça sera toujours ça de gagné.
By myfavouritegame
#103265 Ce site m'intéresse, sinon je ne posterai pas dessus, tout simplement...

Quand aux attaques sur la forme, je ne m'abaisserais pas a les relever, tout simplement.