Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#8231 [quote]- Bill, qu'est-ce qui fait un costume kill ?
- La qualité du cintrage

A quoi reconnaît-on un ignare ? Il pense en binaire. Tout est noir ou blanc, on ou off. La musique est hip-hop ou pop. Une veste est cintrée ou pas cintrée. Je vais aiguiser votre discernement.

Le critère ultime de classe d'un costume, ce n'est pas sa couleur, son tissu, ni même ses détails (doublure, etc). Aujourd'hui, beaucoup de marques vulgaires parviennent à donner le change et à se faire acheter avec 3 pirouettes par les gamins. Certes ma killer veste est faite main, certes elle a un tissu démoniaque, certes certes, mais ce qui fait qu'elle kille, c'est la qualité du cintrage. Pourquoi un costume Boateng vaut 1300 euros alors que son tissu n'est "qu'un" super 100 ? Le cintrage. Pourquoi les costumes DG sont chers et vulgaires ? Le cintrage.

[size=150]Le killer cintrage se reconnaît à 5 indices [/size]

1 >> Il n'ondule pas, sauf de très légers plis en étoile qui partent du bouton (signe que c'est la bonne taille) et ne dépassent pas quelques centimètres

2 >> L'arrondi des flancs est parfaitement concave, sans irrégularités (bosses et creux), comme si une pièce rigide et incurvée donnait la forme de l'intérieur

3 >> Veste ouverte ou fermée, il garde la forme

4 >> Il creuse le ventre et donne du volume au pectoraux

5 >> Lorsque vous marchez, le bas de la veste se balance souplement au rythme de vos pas (comme sur un défilé)

Démonstration, sans trucage, vu aujourd'hui même, un costume dans le bus, et un costume d'un ancien relooké. Les deux vestes sont presque de la même couleur. Les deux vestes sont de la bonne taille. Les deux vestes ont passé la journée au boulot. Les deux vestes ont des bricoles dans les poches. Comparez les cintrages à la lumière des indications ci-dessus :

Lambda

[img]http://img518.imageshack.us/img518/6226/img0125fh9.jpg[/img]

Relooké

[img]http://img130.imageshack.us/img130/5408/img0123xm6.jpg[/img]

A prix équivalent, comparez le cintrage d'un Dolce Gabana (pris en photo par un pro, donc à son top, il ne peut pas rendre mieux que là) et d'un Boateng plié dans un sac après une journée de relooking en pleine chaleur :

DG

[img]http://img520.imageshack.us/img520/5485/img0127gj9.jpg[/img]

Boateng

[img]http://img241.imageshack.us/img241/3477/img0718so4.jpg[/img]

L'essentiel est invisible pour les yeux -> faux. A partir de maintenant, vous savez où regarder.

A bientôt pour la prochaine leçon.

Spike
By C.
#8240 Article vraiment intéressant. Merci beaucoup Spike.
By badboy75012
#8241 je vais peut etre passer pour un idiot

mais la plupart des vestes cintrées sont à deux boutons, les vestes cintrées a trois boutons ca fait moche?

la veste D&G est vilaine car le cintrage fait mollasson et mou?
Dans un topic biotonix parlait de cintrage "trop haut" ca veut dire quoi?

sinon topic très interessant
By lafcadio
#8242 Excellent.
By Antoine
#8245 [quote="badboy75012"]

la veste D&G est vilaine car le cintrage fait mollasson et mou?
Dans un topic biotonix parlait de cintrage "trop haut" ca veut dire quoi?

les vestes à trois boutons sont moches sur les grands, car elle sont cintrées plus haut, c'est à dire que le point ou la circonférence de la veste est minimale est assez haut. c'est assez vilain car ca donne l'impression d'un buste très haut, et cela rend maigre, alors qu'avec un deux ou un bouton bien cintré, le cintrage est comme le dit spike au niveau du ventre, qu'il creuse, ce qui donne du volume aux pectoraux.
Un petit par contre peux mettre du 3 boutons, ca cela élance, et là ou ca amincicais le grand, cela aggrandi le petit.
Après, ce sont des règles globales, et le mieux est de faire au cas par cas, car chaque veste est différente...
By Weib
#8247 Excellent article riche d'enseignement pour le novice que je suis.

Mais je me pose une question, pourquoi nous faire partager un peu de ton savoir que tu fait normalement payer lors de tes relookings ?
Est-ce pour ne plus entendre les mêmes questions et donc y répondre une bonne fois pour toutes ?
By badboy75012
#8248 il propose des échantillons de savoir
Quand on lit ca, on se dit, "tin c trop fort, il dit des trucs vrais" et on se dit qu'on va payer pour de la bonne came
c'est comme les photos de relookings, on pourrait se dire que c'est idiot car on peut copier les looks et spike fermera boutique.... mais on s'apercoit que c'est plus compliqué que ca
By Rudy's
#8250 [quote="Weib"]Excellent article riche d'enseignement pour le novice que je suis.

Mais je me pose une question, pourquoi nous faire partager un peu de ton savoir que tu fait normalement payer lors de tes relookings ?
Est-ce pour ne plus entendre les mêmes questions et donc y répondre une bonne fois pour toutes ?
"Sans maîtrise la force n'est rien."
By Weib
#8251 Merci pour vos réponses claires et rapides :P
Je met fin à ce HS pour ne pas polluer le topic. :wink:
By Tgaud
#8262 Voila le genre d'article interessant que j'attendais depuis longtemps.
Merci
By ben²
#8282 C'est vraiment le jour et la nuit, dingue.
By Benn
#8460 première question pour ma part:

un blazer a un bouton,court-avec jean.Ca se déboutonne?Ou c'est a garder tout le temps fermé

Je n'ai jamais vraiment vu de photos de belles vestes ouvertes,de profil,que ce soit a 1,2,3 boutons,et quelque soit la longueur.

Les mannequins ayant la facheuse tendance a défiler de face,et a partir de dos,ca laisse pas le temps de se rendre compte de la coupe vu de profil,tout ca.
By roland
#8485 Ce sont souvent certains détails qui changent tout (et c'est valable pas seulement en ce qui concerne les habits). Les comparatifs photos sont éloquents : une veste pas adaptée donne toutes sortes de plis molassons, alors que la bonne veste souligne bien le corps sans être chiffonnée.
Très instructif, et ça montre que le travail de relookeur ne s'improvise pas.
By Seta
#17696 Au risque de me faire pourir :
Acheter une veste sur internet, avec un bon ceintrage, c'est possible?
By larenzu
#29623 bon je fais remonter ce topic qui datait dsl mais ce que j'aurais voulu savoir c'est comment bien faire retoucher une veste de costume pour qu'elle soit parfaitement ceintree ? quelles reperes peut-on prendre ?