Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Clem'T
#144893 Après mûre réflexion (et quelques bons conseils), je me suis décidé à me lancer et à écrire mon journal, histoire de voir mon évolution dans ce domaine où je souhaite m'améliorer : la séduction.
Et ça tombe bien, puisque la semaine qui vient de s'écouler a vu naître plusieurs choses positive.

Mais revenons en arrière.

Il y a une semaine, j'étais encore un jeune homme de 22 ans qui se demandait si 2014 serait une bonne année. Je l'avais affirmé à mon réveillon du Nouvel an, mais un mini souci médical m'en a fait un peu douter. Suite à quoi, j'ai repensé à ma situation de célibataire endurci : en avril 2014, cela ferait 3 ans que je n'avais eu ni copines, ni sexe — ça faisait long et m'angoissait, désespérant de ne jamais arriver à retrouver quelqu'un.

Et puis, samedi dernier, je suis allé faire en soirée avec des amis. J'y ai retrouvé notamment une pote, avec qui je m'entends bien et qui, sans être jolie, n'est pas désagréable physiquement, et son côté un peu folle m'avait un peu dissuadé d'aller vers elle. Bref, nous n'avons jamais rien fait ensemble.
À partir du moment où nous étions tous bourrés, elle m'a envoyé bon nombre de signaux. Nous avons eu une discussion de groupe sur le sexe, entre filles et garçons, et c'était vraiment sympas, chacun s'étant libéré pour parler. J'en ai profité pour acquérir auprès de mes camarades girls de nouveaux savoirs sur le plaisir féminin :)

La soirée se finit, nous restons 4 à dormir, dont ma fameuse pote. Tout le monde s'endort, l'alcool redescendu.

Du temps se passe, la nuit avance, et à un moment donné, je me réveille : surprise, je suis enlacé avec ma pote, on est en trait de s'embrasser un peu.
Mais on se détourne : on est tous les deux fatigués. Et puis finalement on se refait un câlin, mes mains effleurent sa peau, ses reins, ses seins, et... C'est parti pour une petite partie qui m'a fait plaisir et où elle a pris son pied :D

Évidemment, ça m'a donné le sourire jusqu'à aujourd'hui.

Lundi dernier, en séchant en cours, je vais dans une librairie où je vais souvent, et la, que vois-je ? Une nouvelle libraire, peut-être stagiaire, ma foi jeune et ma foi très jolie, avec des yeux qui m'ont fait fondre, postée à la caisse. Quand je suis entré, je lui ai souri, elle m'a rendu mon sourire et je lui ai dit bonjour.
J'ai fait le tour des tables. À un moment, je sens un regard sur moi, c'était elle qui me regardait. J'ai continué mes tour, pris un bouquin et suis allé en caisse.

Je n'arrive jamais à aborder des inconnues, j'avais déjà réussi mais seulement parce que j'avais eu une inspiration subite. Là, j'étais dans une situation sans véritable motif de lui parler.
Je me suis avancé, je lui ai redit bonjour, elle a pris mon livre pour le biper, et là, je lui ai demandé si elle était nouvelle, car je suis un client régulier et je ne l'avais jamais vu.
Elle m'a répondu un peu timidement et en souriant que oui elle était nouvelle et qu'elle était là depuis tant de temps (je n'ai pas compris depuis quand). Et moi d'enchaîner : "ça se passe bien ?" — "oh oui ! :) "

À ce moment là de cet embryon de conversation, elle me tendait un sac avec mon livre dedans. Je l'ai saisi et ai fait un pas. Elle a sourit et m'a dit en riant timidement : "eh bien à bientôt alors !" — "ah bientôt !" ais-je répondu en lui souriant.

En y repensant, je regrette de ne pas avoir insisté plus : il n'y avait personne à faire la queue derrière moi et je crois qu'elle m'envoyait des signes d'intérêt.

J'ai encore des progrès à faire, je ne savais pas quoi lui dire. Mais au moins, j'ai réussi à communiquer avec une fille qui me plaisait, et ça, c'est un mini succès personnel dont je suis plutôt content.
Avatar de l’utilisateur
By Clem'T
#145530 Ça fait un moment que je n'ai rien écrit, et pour cause : je n'ai pas vécu grand chose.

Depuis mon dernier post, où j'avais enfin recouché depuis presque 3 ans, et où j'ai réussi à aborder une fille qui me plaisait (brièvement et pas de la meilleure manière cependant), il ne s'est rien passé depuis avec la gente féminine.

Comme si ce dont j'avais eu besoin n'était que l'énergie que m'avait procuré le sexe, ce coup d'un soir, car pendant plusieurs jours je n'ai plus ressenti le besoin de faire l'amour à qui que ce soit : je me sentais puissant, un homme, un vrai.

Bien entendu, ce n'est qu'une illusion. Ce contentement, allié aux évolutions de ma vie étudiante (de plus en plus de travail) m'a fourni une occasion (malvenue) de me trouver des excuses pour ne pas continuer ma progression et pour rester dans ma zone de confort.
Cette situation est néanmoins frustrante, car dans le même temps, lorsque je me baladais, je croisais du monde, notamment des filles, qui me lançaient des regards profonds. Leurs yeux criaient : "Aborde-moi ! Aborde-moi !", je savais ce qu'elles voulaient, mais je n'ai rien fait. Je n'ai pas osé faire un pas vers elle, je ne savais pas quoi dire. Le truc classique quoi, mais que je subis depuis toujours sans arriver à franchir le pas.

Chose marrante : en allant dans le Marais, je me suis fait aborder par un mec qui croyait voir en moi une cible facile. Je l'ai remballé de suite (il était bizarre et avait environ 40 ans), je me suis demandé ce qu'il me voulait celui-là ; ce n'est qu'après que j'ai réalisé qu'il voulait me draguer !

Je sais que j'ai du potentiel pour séduire, mais je bon j'ai du mal. Il va falloir que je remédie à ça : je vais recommencer à me sentir seul si ça continue.
Avatar de l’utilisateur
By Clem'T
#145847 Aujourd'hui, à la fac. Il reste 2 semaines et demi de cours, et je pensais que tout finirais bien. Apparemment, les femmes me décevront toujours. Je parle ici des femmes en tant qu'amis (le concept est difficile, mais était possible). L'affaire n'est pas très grave, et je verrai comment elle évolue.

Revenons un peu en arrière. Depuis plusieurs semaines, mon amie [color=#0000FF]A.[/color] a un comportement plus étrange que d'habitude. Quand je dis "étrange", cela veut dire : elle est un paradoxe vivant bien plus encore qu'avant.

[color=#FF0000]Mais auparavant, plantons le décor.[/color]

Elle était déjà un peu sûre d'elle (pas dans le sens "j'ai-confiance-en-moi" mais "j'ai-toujours-raison") mais depuis qu'elle sort avec un nouveau mec, elle ne se tient plus (à propos : cette fille n'a jamais réussi à avoir une véritable relation avec un mec sans le tromper de multiples fois. Ayant discerné ce trait de caractère dès que je l'ai connu, je n'ai pas voulu essayer quoi que ce soit avec elle, bien qu'elle soit particulièrement canon).

Depuis qu'elle a ce mec, elle pense encore plus avoir raison sur tout, parce que — miracle ! — elle a décidé d'apprendre de ces précédentes erreurs et ne le trompe pas. Maintenant, elle se retrouve dans un cas particulier : son mec est très souvent absent, elle se languit de lui, et c'est peut-être pour ça qu'elle est de plus en plus insupportable.

Toujours est-il que puisqu'elle a raison sur tout, il lui faut avoir le dernier mot dans toutes les situations. Un mini-débat avec des gens ? Elle donne son avis et tente d'avoir le dernier mot (ce qu'elle n'a jamais, l'argumentation des autres étant toujours meilleure). Un autre mini-débat avec d'autres personnes, sur le même sujet ? Elle va défendre bec et ongles les opinions inverses que celles qu'elle défendait le jour précédent. C'est proprement incroyable.

Depuis quelques temps, elle est également de plus en plus méprisante, sur les livres, la musique et les films qui plaisent à d'autres mais pas à elle. 2 exemples :
— Les gens qui ne lisent pas et qui décident de lire Lévy-Musso c'est très bien, mais que je décide de lire un Musso pour me rappeler ce que cela vaut (je suit un lecteur de romans plus "difficiles" et n'aime pas forcément ces deux auteurs), cela n'est pas digne de moi : elle m'a carrément dit "[color=#0040FF]ça me déçoit de toi[/color]". Je l'ai rembarré de suite.
— Je suis allé voir La Vie rêvée de Walter Mitty au cinéma. Je ne l'avais pas encore vu que déjà elle le critiquait : "[color=#0000FF]on sait ce que ça vaut ces films[/color]", "[color=#0000FF]Pfff... Ben Stiller... C'est bien l'acteur pour les films de ce genre...[/color]", etc. Je suis allé voir le film, je l'ai trouvé bien et agréable, même s'il ne mérite pas les grandes distinctions du cinéma. Tous ceux avec qui j'en ai discuté ont pensé comme moi. Peut importe qu'on l'aime ou non, on peut dire qu'on n'a pas aimé un film si on le l'a pas apprécié. Mais [color=#0000FF]A.[/color] ne l'a même pas vu ! Elle n'es toujours pas allé le voir, et continue à le critiquer.

[color=#FF0000]Voilà, j'ai planté le décor. Maintenant, venons-en à ce qu'il s'est passé aujourd'hui.[/color]

Une affaire pas très grave en théorie, comme je l'ai déjà dit plus haut.

On allait manger au RU de la fac et elle discutait avec un de mes potes. Apparemment, ils se sont frités à propos du partiel que l'on avait eu le matin (le sujet portait sur Amazon, et elle avait défendu le vendeur en ligne, une position en complète contradiction avec ce qu'elle avait toujours dit). Bref, elle était un peu énervée, mais, à ma décharge, je ne le savais pas.
À table, elle est toujours au centre, au milieu de tout le monde ; pour une fois elle était à l’extrémité, ce qu'elle a fait remarquer par une petite remarque et une moue désapprobatrice. Je lui ai lancé une vanne sur le fait qu'elle était mise de côté (pas très drôle comme blague), et, d'après ce qu'elle m'a dit, je l'ai répété 3 fois (étrange : dans mon souvenir, je l'ai dit 2 fois, une fois de trop j'en conviens). Du coup elle s'est énervée et m'a parlé comme à une grosse merde, en me disant que j'étais lourd avec cette blague, et qu'elle en avait marre de mes blagues de merde (tout ça sur un ton pas très sympathique et avec son visage de fille-très-énervée-qu'il-ne-faut-pas-contrarier-parce-que-c'est-elle-la-meilleure). Je lui ai répondu à peu près sur le même ton, sous-entendant que celui qu'elle employait pouvait être bien plus agréable et que le dire tranquillement aurait suffit. Je l'ai ignoré tout le reste du repas.
En allant dehors, elle me demande mon feu pour allumer sa clope, ce que j'ai bien sûr refusé (il faut pas pousser, hein : on me parle comme une merde et je devrais êtres sympa en plus !). Du coup, commentaire pour mes autres amis présents à côté mais destiné à ce que je l'entende : "[color=#0000FF]Non mais Clem'T il me fait la gueule là, sans raisons.[/color]" What ?

On repars en cours, puis on a une pause. Je sors fumer avant tout le monde, et elle reviens avec un de mes amis. Elle me redemande mon feu.
[color=#00BF40]— Tiens t'es gentille maintenant ?[/color] lui dis-je.
[color=#0000FF]— Oh, c'est bon ![/color] s'énerve-t-elle.
Elle va vers un groupe de fumeur pour aller chercher du feu. Mon pote me demande si je veux rester seul pour discuter avec elle ; je lui dis oui. À ce moment-là, [color=#0000FF]A.[/color] reviens, voit mon ami partir, le rattrape en courant :
[color=#0000FF]— Non ! Pars pas ! Reste ![/color]
— Non je rentre ! dit mon ami.
[color=#0000FF]— Non mais c'est bon, le prof m'a déjà soûlé pendant 2 heures, j'ai pas en plus envie de me taper une explication avec Clem'T ![/color]
Devant moi ! Du coup je me suis énervé :
[color=#00BF40]— C'est sûr il vaut mieux éviter de témoigner du respect à tes amis. Je ne suis pas ta sous-merde ![/color]
Elle a entendu, elle est parti fumer ailleurs. C'était une fuite déguisé en mépris.

Donc, à la base, il n'y a pas de conflit. Elle m'a simplement parlé mal. Ce n'est pas très classe, mais ce genre de choses s'oublient à partir du moment où l'autre à présenté des excuses sincères et immédiates. Si elle l'avait fait, j'aurais passé l'éponge sans problème.
Elle ne la pas fait, c'est pire : elle a refusé de le faire, convaincue qu'elle est d'avoir toujours raison. C'est ce qui ma le plus déçu. Cela prouve deux choses :
1 — Je suis dans mon bon droit, je mérite le respect, et sa fuite montre qu'elle a conscience d'avoir tort.
2 — Visiblement, je n'ai pas grande valeur à ses yeux. Elle préfère conserver sa fierté plutôt que s'excuser, ce qui lui aurait donné de la valeur. Mon amitié lui importe donc peu, voire pas du tout.

Voilà, ce soir je suis déçu. On verra demain ce qu'il en est. Ce post était un peu long.
Avatar de l’utilisateur
By Clem'T
#145881 Bon aujourd'hui ma pote A. est venu me voir, toute mignonne, toute gentille, en essayant de m'enlacer : "[color=#0000FF]Mon loulou... Je veux pas qu'on se fasse la gueule...[/color]" J'ai refusé le câlin, j'ai tenté de lui expliquer ce que je ressentais. Elle m'a rétorqué qu'elle en avait discuté avec les filles de ma promo et qu'elles trouvaient toutes ma position ridicule. "[color=#0000FF]T'as toujours raison ![/color]" a-t-elle dit. "[color=#00BF40]Et toi, tu n'as pas toujours raison ?[/color]" et je lui ai dit ce que j'ai déjà écrit plus haut, qu'en ce moment elle avait un comportement un peu limite.
Elle est partie énervée : "[color=#0040FF]Très bien Clem'T, tu n'as qu'à arrêter d'être amie avec une fille comme moi.[/color]"

On verra comment ça évolue. Si ça évolue.

Je pense être dans mon droit, mais j'aimerai bien un avis. Si ceux qui me lisent peuvent le donner, je vous remercie d'avance.
By JulienH
#145882 Disons que ce genre de ... d'histoire, ne devrait pas occuper ton esprit. Comme tu l'as reconnu plus haut, tu ne vis pas grand chose, et du coup tu te mines pour pas grand chose.

Sur le fond, tu ne te laisses pas marcher sur les pieds ni intimider et c'est bien, mais sur la forme, il n'est pas utile de le verbaliser. Et puis la réalité c'est qu'elle te taraude quand même un peu sinon tu ne te poserais pas autant de questions ;)

Laisse-la s'exciter toute seule dans son coin, d'après ta description c'est une attention whore, cas d'école. Contrairement à ce que tu crois, elle n'est pas si sûre d'elle, voire pas du tout, elle cherche la validation en permanence et du coup elle oscille entre deux comportements :

- envoyer chier les autres pour faire croire qu'elle a une once de caractère,
- recoller les morceaux "mine de rien", parce que se fâcher avec quelqu'un, c'est ne plus lui plaire (du moins c'est ce qu'elle croit), et ça la perturbe.

Taquine-la un peu, sans en faire trop. Evite de parler d'amitié, de respect ou je ne sais quoi. Reste plutôt léger, détaché, désinvolte.
Avatar de l’utilisateur
By Clem'T
#146016 [quote="Triumph"]Disons que ce genre de ... d'histoire, ne devrait pas occuper ton esprit. Comme tu l'as reconnu plus haut, tu ne vis pas grand chose, et du coup tu te mines pour pas grand chose.

Merci de ton com' Triumph :)
Hier elle m'a envoyé un texto en disant qu'elle avait beaucoup réfléchi et qu'elle n'avait pas eu l'impression d'être méchante parce que ce qu'elle a dit n'a pas duré longtemps, mais qu'elle s'excusait si elle m'avait blessé et que je comptais pour elle, et que si je voulais qu'on en parle encore il n'y avait pas de problème. Je l'ai remercié de son texto, je lui ai dit qu'on en parlerait le lendemain (aujourd'hui donc).
Aujourd'hui, on s'est vu et on a reparlé normalement. On n'a pas discuté de ça, je compte le faire.
Je la soupçonne d'avoir dit ça uniquement pour qu'on continue à être amis. Mais bon, elle a fait cette démarche, je n'allais pas la jeter...


Autre chose, pour continuer dans ma vie. J'ai appelé des proprios d'apparts pour en visiter, j'en visite deux prochainement. Je vis actuellement dans une famille, et j'en ai vraiment assez ;) J'espère devenir autonome rapidement !

Mini-réussite : en soirée, vendredis soir, j'étais dans un bar-boîte où on pouvait déposer ses affaires dans un vestiaire, géré par une très jolie jeune femme (grande, blonde, bien sapée). Je pose mon manteau, en lui signalant un truc auquel elle doit faire attention (un bouton qui va bientôt s'en aller si je ne le répare pas). Je reviens le cherche une demi-heure plus tard en lui disant que je suis l'homme au manteau bouton-casse-gueule, elle sourit et s'en souvient. Je le récupère, et lui dit : "au fait, vous avez un très joli tee-shirt". Elle a sourit franchement et m'a remercié. Je lui ai demandé d'où il venait, elle m'a répondu un truc (je ne me souviens plus quoi). Je lui ai dis que c'était super, puis lui ai souhaité une bonne soirée auquel elle a répondu gaiment. Ensuite je suis retourné avec mes amis.

Sinon, je continue à voir des filles dans la rue qui me regardent avec des yeux insistants. Mais je n'ose pas aborder... Ah la la.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#146122 Fais gaffe au professionnel, le boulot de cette fille, c'est de sourire et d'être serviable, n'y voit pas un signe d'intérêt.

Cela dit, l'histoire du bouton était une belle manière de capter son souvenir, bien joué!
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#146460 Je suis d'accord avec La mouche. Ceci dit je pense que ça peut être un bon moyen de s'entraîner pour la légèreté et se regonfler l'estime de soi : souvent les serveurs/videurs sont gonflés des boulets qui passent, et ça m'est souvent arrivé de voir que les taquiner gentiment peut leur donner sincèrement un super sourire (car justement ça les change des boulets). A contrario tu vas vite sentir si tes accroches sont lourdes, car ça les gonfle plus rapidement que la normale.

En fait perso je vais pas particulièrement te déconseiller de "draguer les serveuses mignonnes", mais ne les drague surtout pas en te disant "ma technique marche, ça peut le faire", mais en mode "je vais leur apporter du sourire". Du coup drague même les "secrétaires comptables moches". Sans compter qu'il peut y avoir parfois certains avantages :
-les serveurs se souviendront mieux de toi et seront plus enclin à te filer des consos
-les secrétaires de la fac seront plus aimables avec toi et te faciliteront tes soucis administratifs (je sais ça fait très hôpital qui se fout de la charité, mais je tiens à préciser que mon histoire, c'était la première fois en 6 ans de fac que je m'engueule avec une secrétaire; je suis plutôt du genre à demander comment vont ses chats :mrgreen: )

Par contre si tu le fais dans l'optique d'avoir ces avantages, ça se verra facilement et tu passeras pour quelqu'un d'étrange. Chose que je soupçonne s'appliquer également dans la séduction dite "habituelle".