Itou

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Romain
#115838 Le Club roman américain, écrit en 1981.

Des hommes se retrouvent dans un "club" chez un des leurs, lors d'une soirée.
Ils vont y parler quasi exclusivement de femmes. Des leurs, et de celles qu'ils ont connu. Celles avec qui ils ont vécu quelque chose de marquant.
Autour de ces expériences, un style simple dans un registre courant. Michaels tape sans aucune prétention, mais avec un style et une qualité indéniables.

Y sont abordés les joies de l'adultères, les différents points de vue sur les relations longues, la famille, les amis.
J'y ai trouvé plusieurs conseils précieux, à lire entre les lignes.


Je vous laisse la 4ème de couv':

"Pas facile d'être un mâle, quelques années après la révolution sexuelle. Alors pourquoi ne pas imaginer un club où se retrouver entre hommes, rien qu'entre hommes ? Un soir, à la fin des années 1970, quelques spécimens de la classe moyenne américaine se donnent rendez-vous. très vite, ils parlent des femmes. D'amour, éventuellement. Et de sexe, bien entendu..."

Je vous en conseille la lecture, trouvable dans n'importe quelle FNAC, 6€
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#122330 Lu !

Frais, intelligent, sobre.
Peut-être un peu fouillis au niveau des personnages, mais pas grave : l'histoire et les histoires sont très éphémères.

Après avoir lu le bouquin d'une traite (insomnie), je n'ai pas pu m'empêcher de penser au Spike Club après l'avoir terminé.
Personnellement, je n'en ai pas retenu grand chose, si ce n'est une bonne tranche de rire, de jolies histoires de vie qui pour le coup, nous font comprendre la leçon avant de passer l'examen (© wu-weï).

Petite parenthèse : ce bouquin m'a été offert juste après avoir découvert spikesed. Un an et demi après, je me suis décidé à le lire (et à le terminer). Et c'est précisément le moment où j'ai commencé à comprendre l'esprit qui régnait sur ce site. Il existe des parallèles assez rigolos, par moment ;).