Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#182160 [quote="Estrelinha"]Comme souligné, j'ai parlé d'avoir une discussion pas de pugilat.

J'ai vu sur le site mat-consulting que les dates des prochains séminaires sont:

- le 1er avril
- le 6 mai
- le 3 juin
- le 8 juillet
- le 5 août
- le 9 septembre
- le 7 octobre
- le 18 septembre

Sachant que le 6 mai, je serai amené à être dans ton pays pour un événement familial donc si tu te rends sur Paris à cette date, cette discussion pourra avoir lieu le 7 mai à mon retour même en soirée, ce n'est pas un problème. Tout comme, elle peut avoir lieu tous les jours en dehors des dates que j'ai énumérées.

Choisis la date qui te convient !
C'est étonnant de voir l'agressivité qui ressort de ce que tu écris et l'énergie que tu es prêt à mettre pour prouver à un mec que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam qu'il a tort.

Comme je ne monte pas pour tous les séminaires mais 1 à 2 fois par année, je ne manquerai pas de te faire signe la prochaine fois. Soyons clair puisque tu sembles en douter, je ne vais pas faire 600km pour venir te prouver que tu te trompes (même si je pense qu'il y a quelques malentendus via l'écrit et comme l'histoire de ton pays et du mien ne sont pas, mais alors pas du tout, les mêmes, on ne parle sans doute déjà pas de la même chose.

Par contre fais signe quand tu es en Helvétie.

[quote="Rafaël"]
Personne ne nie les chiffres et la réalité dont vous parlez. Mais j'ai l'impression que la censure et la bien-pensance actuelles vous font adouber des interprétations à l'emporte-pièce dans l'esprit "disons la vérité que tout le monde essaie de taire!". Je ne nie même pas que des différences naissent entre les peuples en fonction du milieu, de la culture, de la linguistique (la puissance de la linguistique) etc. Mais soyons honnête, vous n'y avez pas vraiment réfléchi, et moi non plus.
Si la bien-pensance actuelle me fait sans doute pencher un peu dans l'autre sens, que dire de quelqu'un qui nous répond à chaque fois qu'on lui présente un fait: "C'est pas aussi simple, il y a d'autres facteurs qui rentrent en considération, il faut tenir compte de la pauvreté, de leur enfance, etc." On cherche pas à expliquer quelque chose, on constate. Et en tant que simple citoyen, je fais des constats tous les jours dans ma ville, constats qui se confirment avec les chiffres de la confédération qu'on ta présentés. Des fois je me demande dans quel milieu est-ce que vous vivez. Tu habites Lausanne, si mes souvenirs sont bons. Tu vois donc bien ce qui s'y passe. Le bulletin journalier de la police genevoise, même si la pauvreté et la misère y joue un rôle les faits sont là non?

[quote="Sébastian"][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490832239-17619160-10211643911030261-1730660830-n.jpg[/img]
Merci
Avatar de l’utilisateur
By Rafaël
#182161 Donc quand on te dit que toutes les stats prouvent que la pauvreté mène à la délinquence, qu'est-ce que tu comprends pas?
C'est pourtant "breathtakingly clear".
Avatar de l’utilisateur
By Rafaël
#182162 Et je suis absolument pour le prise en compte des FAITS, et la prise de mesures adéquates relativement aux faits, ce n'est pas la question en fait.
By Estrelinha
#182164 [quote="James ex S"]
C'est étonnant de voir l'agressivité qui ressort de ce que tu écris et l'énergie que tu es prêt à mettre pour prouver à un mec que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam qu'il a tort.



Cesse d'avoir peur inutilement, je ne vais pas te manger.

Tu crânais en disant en substance que je ne serai pas capable d'employer les mêmes mots dans la vie réelle, je te donne l'occasion de constater que mon discours sera le même ainsi que mes disponibilités en tentant de m'adapter aux tiennes et tu me parles d'agressivité.

Je ne cherche pas à prouver que tu as tort car j'ai bien compris que tu ne voulais rien entendre. On assiste à une libération d'une parole raciste et/ou racialiste et/ou essentialisante depuis le début de ce siècle qui s'est amplifié notamment à travers l'anonymat qu'offrent Internet et les réseaux sociaux. Le discours que je tiens est un rappel du fait que non seulement, nous ne laisserons pas traîner dans la boue par tous les raccourcis produits par cette parole et surtout qu'il est fini le temps où une majorité blanche du haut de son perchoir pouvait s'amuser à jouer au professeur devant les autres minorités qui seraient des élèves dont le but absolu est de tout faire pour plaire au professeur tout en devant encaisser ses coups de règles. Nous ne nous abaisserons pas à entrer dans une espèce de soumission avec l'espoir de faire partie de "la famille" tout en encourant perpétuellement le risque d'être renvoyé à une condition de sauvages donc pas "des vôtres" au moindre écart ou quand l'un d'entre nous voudraient toucher un graal réservé à la crème de la crème.

Nous ne sommes pas des sauvages car nous l'avons jamais été. Nous ne laisserons pas faire et répondrons à chacune des attaques par des attaques encore plus lancinantes. Tout le champ lexical que certains adorent employer ("culture victimaire", "repentance" etc...) leur sera d'aucune utilité car ils ne constituent pas une référence pour nous car oui, cette majorité blanche qui s'amuse à ce jeu ne sera jamais une référence pour nous, que les choses soient bien claires. Puisque d'aucuns sont trop nombreux à avoir plus aucune gène, nous n'en aurons aucune.


[quote="James ex S"]
Par contre fais signe quand tu es en Helvétie.


Comme je te l'ai dit, ce qui sera sans doute, la seule fois de l'année où je serai en Helvétie (le 6 mai), ce sera pour une cérémonie familiale donc je n'aurai pas de minute à moi d'où ma préférence pour Paris pour le lieu



[quote="Rafaël"]Donc quand on te dit que toutes les stats prouvent que la pauvreté mène à la délinquence, qu'est-ce que tu comprends pas?
C'est pourtant "breathtakingly clear".

C'est parce qu'il ne veut pas comprendre pour la simple raison qu'essentialiser la délinquance à des peuples ou des cultures leur permet de se distinguer en se faisant passer pour des gens bons, civilisés et meilleurs.

Le crime commis par les tenants de la mondialisation néo-libérale auprès de ces gens-là est qu'elle a noyé dans la masse, tous les non-riches ou non-aisés qu'ils soient blancs, noirs, arabes, asiatiques ou autres qui sont tous mis sur la même ligne de départ et ce sans privilège pour les blancs qui sont "'français de souche" pour parler de la France. Ce genre de personnes qui aimait à étrenner un rang de blanc entretenu par tout un folklore extrêmement négatif sur les autres peuples (noirs et arabes notamment) qui était un avantage comparatif se retrouve à devoir faire face à la concurrence de personnes ethniquement différentes notamment celles considérées comme des demi-sauvages d'après tout le foklore négatif envers eux (Gobineau, Voltaire, Montesquieu, Kipling, Tordesillas, Y'a Bon Banania, Tintin au Congo, la Venus Hottentote, les expositions universelles) sans ce rang de blanc rendu caduque par la mondialisation qui est internationalise de nature.

Par conséquent, si A a plus de compétences ou de ressources valorisées par le système que B alors A sera à un rang plus haut que B. Quand bien même A est immigré ou fils d'immigrés noirs africains et B "français de souche". Ainsi l'essentialisation et la généralisation des actes d'une minorité de délinquants à tout un peuple et toute une culture leur permet d'écarter les A en leur accolant un label dégradant, pour plus facilement s'imposer dans cette concurrence sans merci. On constate d'ailleurs que si on revient sur le thème de la séduction, la même ficelle est utilisée via l'harcèlement de rue pour faire croire que l'harcèlement des femmes ou encore le sexisme est consubstantiel à la culture de certains peuples (toujours les mêmes visés) qui en aurait le monopole , ce qui permettrait à certains blancs de se distinguer comme bons, gentils et non-sauvages qui ne feraient jamais cela puisque ce ne serait pas dans leur culture. C'est ainsi que sur la chaîne Youtube d'Hommes d'Influence, les mêmes commentaires racistes sont apparus puisque Stéphane sert la soupe à ce discours-là.

Etant donné que les tenants du système mondial qui ont mis les nations européennes et leur socle ethnique de base dans la merde sont les mêmes qui ont mis et mettent encore beaucoup de pays du Sud dans la merde et ont créé puis fait tourner la roue du processus d'immigration, tous ceux qui sont dans la masse auraient normalement intérêt à s'accepter, s'unir pour former un seul bloc pour abattre ces tenants du système mondial. Mais visiblement, certains préfèrent toujours tirer à boulets rouges sur "les étrangers" pour essayer d'avoir les quelques miettes offertes par le système. Par conséquent, tout le monde (sauf les tenants du système mondial) sera perdant.

En ce qui me concerne, pas besoin de rajouter de commentaires sur ce thème ici mais je suis disposé à poursuivre cette discussion dans la vie réelle.
By James ex S
#182165 Toute cette énergie encore une fois dépensée, merci d'illustrer à merveille une nouvelle fois ce que j'ai écrit plus haut.

Je ne vais pas faire 600km pour t'entendre me réciter ce que j'ai déjà lu ici et on en discutera lors d'un prochain séminaire ou peut-être que tu te contentes juste de venir t'exciter sur le forum sans jamais mettre les pieds en séminaire.

[quote="Estrelinha"]Je ne cherche pas à prouver que tu as tort car j'ai bien compris que tu ne voulais rien entendre. On assiste à une libération d'une parole raciste et/ou racialiste et/ou essentialisante depuis le début de ce siècle qui s'est amplifié notamment à travers l'anonymat qu'offrent Internet et les réseaux sociaux.
Curieux de savoir si tu as la parole autant libérée au boulot ou avec des amis en soirées ou si tu profite "de l'anonymat qu'offre internet".

[quote="Estrelinha"]nous ne laisserons pas traîner dans la boue[quote="Estrelinha"]il est fini le temps où une majorité blanche du haut de son perchoir pouvait s'amuser à jouer au professeur[quote="Estrelinha"]Nous ne nous abaisserons pas à entrer dans une espèce de soumission[quote="Estrelinha"]pas "des vôtres" [quote="Estrelinha"]Nous ne laisserons pas faire et répondrons à chacune des attaques par des attaques encore plus lancinantes[quote="Estrelinha"]cette majorité blanche qui s'amuse à ce jeu ne sera jamais une référence pour nous
C'est vrai que tes propos ne sont que paix et amour et à aucun moment tu ne nous vois comme deux blocs monolithiques, exactement ce que tu dénonçait il y a quelques pages.

[quote="Estrelinha"]C'est ainsi que sur la chaîne Youtube d'Hommes d'Influence, les mêmes commentaires racistes sont apparus puisque Stéphane sert la soupe à ce discours-là.
Pourquoi continues-tu à fréquenter ce forum si le patron lui même fait le jeux des extrêmes et propage ces propos nauséabonds?
By Estrelinha
#182166 [quote="James ex S"]

Curieux de savoir si tu as la parole autant libérée au boulot ou avec des amis en soirées ou si tu profite "de l'anonymat qu'offre internet".


Donne la date du séminaire auquel tu te rendras, je réserverai l'endroit pour le café et tu verras bien. :wink:
By Synchronn
#182167 Le mec il fait sa révolution dans son coin.

Je me suis toujours demandé pourquoi ces gens restent dans un pays si malsain, qui ne respectent pas leur culture et leur religion.

Perso, jamais j'irai foutre les pieds en Afrique, ni en Amérique du Sud. Aucune affinité avec l'ensemble de leurs cultures, par contre je ne viens pas chier sur l'histoire du pays qui m'héberge. ou sur leur passé.
By Synchronn
#182168 Pour finir, il n'y a pas une montée du racisme, juste le besoin et le droit de la communauté blanche de revendiquer leur identité, leur appartenance culturelle/religieuse.
By Hannibal
#182169 Estrelinha, tu as vraiment du temps à perdre quand même. J'aurais pourtant pu comprendre que rédiger des idées sur un forum anonyme aide à fixer son esprit et à les confronter aux autres. Encore faudrait-il que tu prennes en compte ce qui t'est répondu.
Ton discours sur le racisme est une sorte de gloubiboulga mielleux, mélange d'idées reçues et de raisonnements tout faits...bien loin d'une analyse raisonnable et constructive. Tu es justement victime de ce que tu prétends dénoncer: une libération de la parole non réfléchie sur internet, et d'un raisonnement plus émotif que structuré.
Le monde moderne confond racisme et fierté culturelle; enfin, surtout celle des occidentaux blancs. C'est bien dommage, et ce n'est sûrement pas ce qui rendra leur fierté aux victimes des vrais racismes dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#182170 Porte bien son nom, ce sujet.

Si 99% des taulard sont des personnes d'origines étrangères , alors les personnes d'origines étrangères sont seront où ont été des délinquants.
Lorsque l'ami d'ami d'un roi magrebin se fait nommer à la tête de la compagnie pétrolière locale avec un casier chargé, c'est la faute de l'influence blanche, pas du roi.
Quand des passeurs prennent 10000 boules pour un ticket de radeau sans garantie , c'est pour éviter que les blancs profitent de cet argent.

Bon, soit, mais qu'est ce que c'est chiant!
Donc la chiantise est due à la mauvaise influence française sur l'ensemble de la planète. Heureusement, Vlad sauvera les bons.

S'en tamponner le coquillard où ne pas s'en tamponner le coquillard, là est la question.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#182180 [quote="solaris"]Léger coup de gueule du jour suite à un entretien . :twisted:
Il ne faut pas dire à un élève d'un exercice " c'est facile".
S'il n'y arrive pas il va être heurté dans sa sensibilité, c'est d'une violence.
Put...!

Formation au DELF, le diplôme de français langue étrangère délivré par le ministère de l'Éducation nationale : on nous apprend (sérieusement) qu'il ne faut surtout pas utiliser de rouge pour corriger les copies, car c'est "agressif" :lol:
By solaris
#182182 Quels abrutis :lol:
Demande aux formateurs si corriger en noir est conseillé.
C'est dangereux, ça renvoie à l'image de la mort.
Du violet peut-être, avec des cœurs sur les i.
By mwu
#182184 [quote="Estrelinha"]

Personne dans notre débat n'a dit cela ni même fait ce genre de causalité, tu l'as pondu tout seul comme un grand donc tu assumes et puis c'est tout. Si tu as entendu ou lu cela de quelqu'un, tu cites la ou les personnes et puis c'est tout.

Le mec découvre qu'on peut amener des réflexions dans débat, ça a du être dur le brevet des collèges.

[quote="Estrelinha"]
Je te rappelle que vous passez votre temps à chier dans les bottes de toutes les personnes issues de certaines cultures en disant qu'elles sont plus violentes à cause des pratiques d'une minorité d'entre eux.


Encore raté :lol: On chie sur les racailles, quasi toute issue de l'immigration maghrébine et africaine, en banlieue. Soit ceux qui foutent la merde, pas sur leur parent ou leur ancêtre, mais eux.

Mais je kiffe le mec qui emploi systématiquement le mot "blanc" et ensuite accuse ses contradicteurs d'être des wacistes et des wacialistes.

[quote="Synchronn"]
Je me suis toujours demandé pourquoi ces gens restent dans un pays si malsain, qui ne respectent pas leur culture et leur religion.

Perso, jamais j'irai foutre les pieds en Afrique, ni en Amérique du Sud. Aucune affinité avec l'ensemble de leurs cultures, par contre je ne viens pas chier sur l'histoire du pays qui m'héberge. ou sur leur passé.

Oui l'occident il est méchant les "blancs" aussi mais en attendant on veut absolument pas en partir. :lol:

@rafael : la manifestation asiatique infiltré par des casseurs d’extrême gauche antifa ? :D C'est dommage qu'on est pas les identités des interpellés.

En Suisse es dealers qu'on voit dans la rue le soir, ils viennent d'Uri ?
Ya 10% de pauvres en Suisse, j'ai jamais vu un seul Blond ou asiat dealer dans la rue. Par contre à l'Hospice générale malheureusement j'en ai vu.
Avatar de l’utilisateur
By Rafaël
#182190 [quote="mwu"]@rafael : la manifestation asiatique infiltré par des casseurs d’extrême gauche antifa ? C'est dommage qu'on est pas les identités des interpellés.

Tu remets les faits en cause. Tu es un islamogauchiste.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#182192 Haha, mais les asiatiques sont plus malins, ils font de l'esclavage avec leur propre peuple, et en plus ça ne se voit pas. Des vrais vainqueurs avec une bonne longueur d'avance sur la culture du prête nom...