Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#92817 Dans les prochains mois, ma carrière va prendre un nouveau tournant puisque je vais ressortir mon cartable pour retourner à l'école pendant 1 an, dans le commerce.
Afin de ne pas arriver larguer face aux jeunes loups (& jeunes louves...) qui vont poursuivre leur cursus scolaire, je cherche à anticiper ce qui m'attend à la rentrée Septembre.
Question : que me conseilleriez-vous comme ouvrage pour faire connaissance & me familiariser avec le métier de commercial & de la vente ?
By Synchronn
#92819 Le plus intelligent serait de faire une recherche de la promo précédente et de tirer des infos par ce biais pour être en phase avec l'enseignement de ton établissement. Le commerce et la vente, il y a autant d'approches que d'école... Ou de te pointer dans l'établissement et de jeter un oeil à leur bibliothèque.
By ILM
#92845 Ca serait pas encore plus simple d'obtenir les coordonnées du prof (ou des profs) des matières principales auprès de l'administration de l'école, et de leur demander directement?
By Synchronn
#92854 Le temps des enseignants est très précieux...enfin ils le font croire et puis entre prof et étudiant il existe et existera toujours une énorme différence de perception sur les besoins et connaissances.

La démarche d'aller vers un étudiant est intéressante car il peut te photocopier ses cours, avec un petit billet calé dans le slip, et tu auras accés aux biblio des cours.
Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#92856 [quote="Synchronn"]Le plus intelligent serait de faire une recherche de la promo précédente et de tirer des infos par ce biais pour être en phase avec l'enseignement de ton établissement. Le commerce et la vente, il y a autant d'approches que d'école... Ou de te pointer dans l'établissement et de jeter un oeil à leur bibliothèque.

Très bonne idée, merci !
By Synchronn
#92860 JDN est une bonne voie.