Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By MonsieurC
#58069 En surfant un peu sur styleforum je suis tombé sur un sujet assez intéressant concernant le port de costumes noirs unis au travail. Il semblerait qu'une majorité des intervenants sur ce forum estime que le costume noir uni est à réserver aux sorties nocturnes.

La première raison invoquée est, en gros, qu'un costume noir en journée ça fait chauffeur / agent de sécurité / modeux / employé de pompes funèbres. La seconde est que le noir est une couleur traditionnellement réservée aux vêtements de soirée.

Je vous mets les liens vers les deux sujets si vous voulez y jeter un œil :
[url]http://www.styleforum.net/showthread.php?t=8221[/url]
[url]http://www.styleforum.net/showthread.php?t=76982[/url]

Personnellement, le costume noir au boulot ça ne m'a jamais choqué auparavant étant donné que j'en vois à tous les coins de rue. Et vous, qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#58076 Tout dépend où tu bosses. Certes, c'est très formel et un peu sinistre et ça ne connote pas une image funky.

Pour prendre des extrêmes, si tu bosses dans une boîte d'audit entouré de collègues mal habillés et ne déviant pas du combo costume sombre - chemise claire, libre à toi de voir si tu as intérêt à te fondre dans le moule (recommandé pour faire carrière dans ce genre de boutique) ou sortir du lot (plus risqué, mais ça fait du bien d'être le seul bien habillé quand tout le monde est endimanché).

Si par contre être classe fait partie intégrante du job, si la coupe est bonne et si tu ne mets pas que ça, c'est quand même la grande classe :

[img]http://ostricaelampone.net/imagesite/film/oceans11.jpg[/img]

[img]http://digitalbattle.com/wp-content/uploads/2006/08/FP1060.jpg[/img]