- Mer Juil 15, 2009 2:47 pm
@Soltis, un addendum:
[quote]Or une relation sans sexe, c'est une relation ou Madame se lasse, et ou potetiellement elle peut voir du désir en dehors de chez elle.
C'est aussi une relation où l'homme sera de + en + frustré ce qui ne manquera pas d'envenimer la relation à tous les niveaux (bon ce n'est peut-être pas valable pour les couples mariés depuis 50 ans ^^).
On peut faire l'analogie avec l'homme qui n'éprouve plus d'attirance pour sa femme (cf. dernier post de
http://artmauvais.over-blog.com/)
Ceci étant dit, je ne suis pas d'accord avec l'analyse d'Antagonus. Ce n'est pas
que de la faute de l'homme si la femme ressent moins de désir.
Crois-tu vraiment qu'après le 1000eme coup tiré tu puisses toujours trouver une petite surprise à ajouter ? D'ailleurs est-ce nécessaire ? Il me semble qu'une femme trouvera également son bonheur dans un scénario sexuel connu et rassurant, le tout étant de savoir quoi faire selon ses attentes - et donc comme préalable de savoir lire en elle.
Mais là on parle déjà de FAIRE du sexe.
Hors le problème dans une relation longue n'est pas tant de le faire que de le provoquer (ce qui est bien le sujet initial). C'est là où ça se complique.
Effectivement continuer à être ce qui a fait notre succès (
= être séduisant) c'est un bon conseil de base.
A ceci il faut ajouter la variable personnelle, chaque femme est différente et va évoluer différemment. Il faut donc savoir ce qui peut provoquer du désir en elle et essayer si possible de l'utiliser.
C'est très très très difficile. Et en + ça change dans le temps (pour illustration, [url=http://www.amazon.fr/sexuelle-Catherine-pr%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9-Pourquoi-Comment/dp/2020551306/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1247664491&sr=8-1]La vie sexuelle de Catherine M[/url])
Admettons que tu réussisses là où tant d'autres échouent. Je crois qu'un autre écueil doit encore être éviter: dans toutes mes relations longues il m'a semblé que plus le temps passait, moins la fille était à l'écoute de son désir.
Autrement dit même lorsqu'elle ressent du désir elle ne va pas le faire passer en priorité. Et franchement quand tu dois gérer ton taf + les problèmes de tous les jours et que tu ne fais pas partie des gens pour qui le sexe est vital, on peut le comprendre.
Arrivé là il n'y a qu'un seul moyen : lui faire prendre conscience que le sexe c'est bien et qu'il en faut + souvent.
En résumé je pense que pour maintenir le désir et le concrétiser il faut:
- savoir ce qui lui plait (et peut lui plaire)
- savoir provoquer son désir
- savoir lui faire comprendre à quel point c'est important pour le couple de ne pas galvauder le sexe
- savoir lui faire comprendre qu'il faut être à l'écoute de son désir
Conclusion, on en retombe sur cette phrase tant répétée qu'elle peut paraître surfaite : le secret d'un couple heureux, c'est la communication.
Bon c'est couillon de croire qu'il n'y a que ça, mais c'est clairement un des fondamentaux.