Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By soltis
#78472 Ayant parcourus le forum, en long et en large, je n'ai pas trouvé d'articles sur le DESIR dans le COUPLE.

Or, assez souvent, nous entendons des hommes se plaindre du manque d'activité sexuel de leur femme après quelques années de vie commune, voire même quelques mois.

Qu'est ce qui fait qu'on en arrive là?
Est-ce un problème de tension sexuelle? Comment maintenir cette tension sexuelle, qui selon moi est la clé de tout au sein d'un couple.

Enfin que doit faire un HOMME quand il s'entend dire par sa compagne "qu'elle ne veut pas"...
En parler? Je ne crois pas!
Envoyer du froid, paraitre détaché? Pourquoi pas?

Qu'en dites-vous?
By soltis
#78484 Bon, je vais tenter de me lancer dans une explication

En fait je trouve que les femmes en couple ne sont pas très branchées sexe!

Dans les premiers mois, évidemment, la nouveauté aidant, elles peuvents se livrer corps et âmes. Si l'homme dans le cadre d'une relation longue, sait faire patienter madame dans l'attente d'une vie commune, de projets de vie à deux, il maintient cet état de fait.

C'est en psychologie, ce qu'on apelle la volonté d efaire un, connu chez les femmes pour être à la source du désir.

Or, si vous vous mettez en ménage, ce qui dans le cadre d'une relation longue risque d'aboutir, madame après quelques mois, ou quelques années dans les meilleurs cas, n'a plus ce besoin de fusionner.

Vous vivez avec elle, et là c'est le début de la descente aux enfers, qui peut-être accentuée avec l'arrivée d'un nouveau né.

Et plus vous demandez des explications, plus vous cherchez à "communiquer", plus vous descendez.

Ce phénomène est très souvent rencontré chez les hommes, même lorsqu'ils sont de bons séducteurs.

Or une relation sans sexe, c'est une relation ou Madame se lasse, et ou potetiellement elle peut voir du désir en dehors de chez elle.
By Antagonus
#78488 Je pense que c'est plus un phénomène général. Un homme qui arrive à garder une certaine spontanéité dans le couple (dans la vie au quotidien) permettra à la femme de rester enthousiaste au lit car la surprise même la plus petite lui donnera des impressions de renouveau. De plus rester séduisant dans le look comme dans l'attitude permettra de façon direct (ça l'attire elle) mais aussi indirecte (les femmes autour te regardent, font des compliments, et donc ta femme te vois d'une façon tout autre). Le fait que la femme se lasse s'explique essentiellement je pense par le fait que l'homme s'apesantie et se laisse aller.
By Bimbol
#79113 @Soltis, un addendum:
[quote]Or une relation sans sexe, c'est une relation ou Madame se lasse, et ou potetiellement elle peut voir du désir en dehors de chez elle.
C'est aussi une relation où l'homme sera de + en + frustré ce qui ne manquera pas d'envenimer la relation à tous les niveaux (bon ce n'est peut-être pas valable pour les couples mariés depuis 50 ans ^^).
On peut faire l'analogie avec l'homme qui n'éprouve plus d'attirance pour sa femme (cf. dernier post de http://artmauvais.over-blog.com/)

Ceci étant dit, je ne suis pas d'accord avec l'analyse d'Antagonus. Ce n'est pas que de la faute de l'homme si la femme ressent moins de désir.
Crois-tu vraiment qu'après le 1000eme coup tiré tu puisses toujours trouver une petite surprise à ajouter ? D'ailleurs est-ce nécessaire ? Il me semble qu'une femme trouvera également son bonheur dans un scénario sexuel connu et rassurant, le tout étant de savoir quoi faire selon ses attentes - et donc comme préalable de savoir lire en elle.

Mais là on parle déjà de FAIRE du sexe.
Hors le problème dans une relation longue n'est pas tant de le faire que de le provoquer (ce qui est bien le sujet initial). C'est là où ça se complique.

Effectivement continuer à être ce qui a fait notre succès (= être séduisant) c'est un bon conseil de base.
A ceci il faut ajouter la variable personnelle, chaque femme est différente et va évoluer différemment. Il faut donc savoir ce qui peut provoquer du désir en elle et essayer si possible de l'utiliser.
C'est très très très difficile. Et en + ça change dans le temps (pour illustration, [url=http://www.amazon.fr/sexuelle-Catherine-pr%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9-Pourquoi-Comment/dp/2020551306/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1247664491&sr=8-1]La vie sexuelle de Catherine M[/url])

Admettons que tu réussisses là où tant d'autres échouent. Je crois qu'un autre écueil doit encore être éviter: dans toutes mes relations longues il m'a semblé que plus le temps passait, moins la fille était à l'écoute de son désir.
Autrement dit même lorsqu'elle ressent du désir elle ne va pas le faire passer en priorité. Et franchement quand tu dois gérer ton taf + les problèmes de tous les jours et que tu ne fais pas partie des gens pour qui le sexe est vital, on peut le comprendre.

Arrivé là il n'y a qu'un seul moyen : lui faire prendre conscience que le sexe c'est bien et qu'il en faut + souvent.

En résumé je pense que pour maintenir le désir et le concrétiser il faut:
- savoir ce qui lui plait (et peut lui plaire)
- savoir provoquer son désir
- savoir lui faire comprendre à quel point c'est important pour le couple de ne pas galvauder le sexe
- savoir lui faire comprendre qu'il faut être à l'écoute de son désir
Conclusion, on en retombe sur cette phrase tant répétée qu'elle peut paraître surfaite : le secret d'un couple heureux, c'est la communication.

Bon c'est couillon de croire qu'il n'y a que ça, mais c'est clairement un des fondamentaux.
By Alive
#79126 Je n'enlèverais rien de ce qui viens d'être écrit par Bimbol.

Je garde plus particulièrement qu'il faut rester séduisant, et donc rester sans cesse dans ce jeu de séduction qui a attisé les premiers désirs d'un couple.

A cela j'ajouterais un élément plus concret, et en parallèle avec un article récemment ressorti des oubliettes:

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/quelques-secrets-de-longevite-vt6651.html[/url]

(Y'a du questionnement dans l'air concernant les relations longues. Des couples made in Spike ?)

Retournons au sujet.

Tranche de vie. Voici une discussion surprise récemment entre un homme et une femme:

[quote]LUI: Au début c'est super, on baise tout le temps, et puis après c'est la galère, la fille veut beaucoup moins souvent.

ELLE: Normal ! Au bout d'un certains temps on a l'impression d'être des sacs à sperme que vous utilisez pour vous vider !

Charmant !

C'est très simple cependant. Si faire l'amour à votre compagne devient petit à petit une suite bien ordonnée de position sexuelles routinières et machinales, il est à parier que mademoiselle va vite regretter les premières fois.

Car les premières fois c'était plutôt: Que va t il se passer ? Que va t'il me faire ? :)
Le grand suspens quoi.

Mais dès l'instant où elle comprendra que le rituel est établi, où elle aura cette impression de remplir son devoir conjugal, alors là... Réagissez, il est déjà bien tard.

La communication !? Oui c'est clair, c'est un très bon moyen de faire évoluer les aventures sexuelles du couple.

Mais pourquoi ne pas faire appel au jeu !?

Les Love Games sont parfois pas mal pour commencer dans ce délire.

Cependant il est encore mieux à mon avis de réfléchir et d'inventer vos propres jeux.

Jeux de rôles, jeux de dés, de cartes, challenges... et j'en passe.

Allez je donne un exemple simple.

[quote] Lançons nous un challenge, tu es d'accord ?! Disons qu'il nous est interdit de faire l'amour dans un lit pendant une semaine.

Rien que de lancer ce challenge, son imagination est déjà partie bien loin. Vous n'avez plus qu'à profiter de l'effet.

Puisque ce forum est un bel endroit de partage... Je vous donne la parole.

Allez y inventez ou exposez ici des idées de jeux qui pourraient servir à bien d'autres, dont moi. :D