Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#1700 J'ai une théorie sur pourquoi le dimanche on est en mode Zola et peut etre un moyen d'y remédier
(vu que je viens de me faire niquer sur le dernier métro en sortant du slam j'fais mon KJ dans un cybercafé :mrgreen:)

Dans le annihilation method, Style explique que si chaque jour il ne fait pas au moins 20min de boulot, 20min de sport, et 20min de socializing, "I feel like shit"
(phrase qui décrit bien le modjo de nos dimanches)
Ca rejoint le venusian art dans lequel on peut lire qu'un homme pour se sentir accompli en tant que tel a besoin d'avoir un équilibre dans trois domaines:
1/ la réussite professionnelle (les 20min de boulot)
2/ la santé (les 20min de sport)
3/ la vie sociale (les 20min de socializing)

En semaine:
On bosse, donc 1 est respecté.
On va à la salle de gym (enfin moi j'y vais tjs en semaine) ou on court après son métro/bus donc 2 est rempli.
Enfin, sans parler de séduction, le fait de voir des gens (collègues de travail, voisine de palier, le kebab de ma rue) est en lui-meme du socializing, et donc 3 est rempli aussi.
En conséquence, en semaine on est crevé mais on se porte plutôt bien.

Vient le samedi, où en général on ignore 1 et 2.
"ouaaaais, c'est le we, j'vais rien glander, sortir en boite et me bourrer la gueule jusqu'a ce que je vomisse sur les canapés futon du Cab"
En soi le socializing est largement rempli, ajoutez à ca la magie du saturday night fever et ca suffit à vous filer la peche. Pour le moment.
En fait on vient de cramer toute l'energie qu'on a construite pendant la semaine en remplissant les 3 phases.

Puis vient cet enfoiré de blanc de dimanche.
Là qu'est ce qui se passe? La veille on n'a rempli que 3 et ya un contrecoup (1er effet kiss cool). Du coup on se laisse porter par cette vibe négative et ce jour-là on ignore radicalement les trois domaines: on bosse pas, on fait pas de sport, on voit personne (2e effet kiss cool). Et en plus dimanche="demain c'est lundi putain je veux pas voir mon patron et sa calvitie, il va encore me casser les couilles parce qu'en fait secrètement il est jaloux de ma chevelure de feu" (3e effet kiss cool)
Donc en gros le dimanche on déprime parce que la veille on a ignoré 1 et 2 et que ca se paye cher, et histoire d'en rajouter une couche ce jour la on ne fait ni 1, ni 2, ni 3 et on se focalise sur la semaine de taf à venir.
Mode zola activé, "mmh, chais pas ske j'ai mais j'me taillerais bien les veines dans ma baignoire en écoutant la Toccata en ré mineur"

Ce n'est qu'une théorie, mais ce we je vais essayer de faire comme Style a dit:
(au moins) 20min de sport, 20min de taf et 20min de social le samedi ET le dimanche.
On verra bien ce que ca donne, chrai pas etonné que ca aille mieux.

ps: a coté de moi y'a un gars qui est en train de mater en boucle la StarAc sur youtube en dodelinant la tête, et ya une pouffe qui chante
"une poupée qui fait non non non" super fort dans son casque depuis 20 minutes, putain c'est flipant paris la nuit.

Aimez vous les uns les autres.
Mangez Bio.
Adoptez un chat du Bengal.
Shiva.
By Blusher
#1741 alors ca marche?
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#1753 Bah en fait samedi tout ce que j'ai fait c'est une rave sous le pont alexandre III :mrgreen:
Je tente ca plus serieusement ce we
By Syn
#2758 Excusez-moi de remonter le topic mais quelqu'un a essayé ?
J'aime pas le dimanche........
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#2876 Nan j'ai trouvé mieux paske ca me cassait trop les couilles de bosser le we
J'envoie moi meme valser mes belles théories écrites dans un cyber à 3h du matin sous l'influence de l'alcool :mrgreen:
Maintenant le dimanche je suis des cours de danse, ya plein d'endroits sur paname qui vous proposent ca pour entre 10 et 15e l'entrée avec une ou deux heures de cours, c d'la bombe et ca donne enfin une utilité à ce dimanche de merde.
Avatar de l’utilisateur
By Jeff!
#2998 Je pense surtout que, comme pour tout jour de la semaine, il s'agit surtout d'avoir le sentiment d'avoir bien employé son temps.
Il n'est pas rare qu'en revenant du lycée, même et surtout quand ça s'est bien passé niveau scolaire, j'ai une terrible impression d'avoir gâché mon temps et mon énergie. Ca me ferait pareil si je bossais à la chaîne. Tout travail n'est pas égal.
En vacances, quand je pète une journée en robe de chambre à rien foutre, j'ai aussi grave la mort. Il suffit que j'aie abattu un peu de travail intellectuel et ça passe tout de suite mieux, avec ou sans sport, et même en n'ayant vu personne.
Le tout est de se sentir valorisé, l'équilibre en soi des trois entités que tu décris n'est pas si important à l'échelle de quelques jours.

Y a guère que le sport pour être constant: je suis toujours content d'avoir pu ramer (aviron), surtout en imprévu genre cours qui saute; et je suis toujours malheureux d'avoir raté une séance pour peu que j'ai un minimum de pèche :)


J'ai même cru lire que certains troubles psychologiques étaient directement liés au dimanche. Apparemment, c'est un jour sombre pour beaucoup, et le fait est établi pour les psychologues.
By TheJoker
#3003 C'est un jour déprimant, synonyme de repas de famille parfois...
Mais allons, le dimanche n'est pas une fatalité, c'est même une excellente occasion de faire des rencontres. Les gens sont vides d'énergie, pour peu qu'on en ait conservé, c'est tout bon.
By Icebrake
#3074 Rien de tel que de passer son dimanche à baiser comme un castor toute la journée... :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#3075 [quote="Icebrake"]Rien de tel que de passer son dimanche à baiser comme un castor toute la journée... :roll:

Arrête plutot ta gym à 16H, prend une petite douche, et fait toi un bon theatre à la séance de 17h... ça te permettra de densifier ton game.. et de faire à ces demoiselles des images et des projections delicieuses et d'une grande intensité...

Et à 19h tu es re à la maison, et tu peux continuer ton tournage-fraisage sur demoiselles encore tiéde...

c'est le principe des vase communiquant... Le dimanche, tu remplis le haut, alors que tu vide le bas... :lol:
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#3165 Ouais et puis au théatre ya des milfs :mrgreen: