Itou

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Hinox
#92882 Voila je m'apprête à commander mon premier livre autour du développement personnel et de la séduction, je sais bien que le livre de Cialdini ne comporte en rien de la séduction mais il parait que ses méthodes peuvent aider dans la vie de tout les jours.

Je connais très peu de choses sur le livre de Spike, il est très globale non ? Il pose un bilan de tout ce qu'il y a sur le forum en gros ?

Par lequel commencer à votre avis ? Merci d'avance
Modifié en dernier par Hinox le Mer Avr 07, 2010 9:29 pm, modifié 1 fois.
ByEquus
#92884 Ca dépend. DE quoi as-tu besoin dans ta vie de tous les jours ?
De plus de confiance en toi dans tes relations ?
D'une meilleure sociabilité ?
Juste de techniques de séduction ou de persuasion ?
Avatar de l’utilisateur
By Donatello
#92889 lis [url=http://www.spikeseduction.com/you-can-always-get-what-you-want]ça[/url].
By Dreams
#92890 Et ça.
Avatar de l’utilisateur
By Hinox
#92899 [quote="Equus"]Ca dépend. DE quoi as-tu besoin dans ta vie de tous les jours ?
De plus de confiance en toi dans tes relations ?
D'une meilleure sociabilité ?
Juste de techniques de séduction ou de persuasion ?

Une meilleur sociabilité et plus de confiance en moi, j'ai tendance à être lunatique et être confiant un jour et ne pas l'être un autre.

Pour la persuasion ou la séduction je pense que ça se rejoint dans un certain point mais je privilège tout de même la séduction.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#92903 "Comment se faire des amis" de Carneggie c'est quand meme le livre à lire en premier pour tout ce qui est développement personnel/séduction, en plus il existe en poche il coute presque rien ça vaut pas le coup de s'en priver.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#92908 Cialdini... à lire quand tu as craqué pour Greenpeace suite à un démarchage de rue. Ou quand tu sors des boutiques avec une chemise vert pâle trois fois trop grande.

Je rejoins Illiad. Le bouquin de Carnegie est partout. Sur eBay, en bibliothèque, en poche... si tu lis l'anglais, je t'envoie ma version toute cornée par la poste.

Plus tard, tu dépasseras ce bouquin et il te semblera simpliste. Ne brûle pas les étapes pour autant.
ByEquus
#92912 Oui, alors pour les lectures, Carnegie peut éventuellement suffire.

Si j'en crois ta présentation, tu sembles très complexé par ton physique. Et là, je pense qu'aucune lecture ne pourra t'aider dans ce sens là. Mais malgré tout, tu dis t'intéresser à la psychologie, alors je te propose de lire du Françoise Dolto, comme "La cause des enfants" (ça peut sembler incongru vu tes préoccupations de séduction, mais ça te donnera des pistes de réflexions sur ton vécu).

En plus, pour ton âge, t'as des projets, une assoc' (donc des responsabilités). Tout ça ce sont des bons points. Bon, et puis tu as 16 ans, quand tu seras sorti du giron familial, tes perspectives s'ouvriront aussi. Donc positive ! ;)
Avatar de l’utilisateur
By Hinox
#92938 Ok merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité. ;)

Je vais noter vos livres, néanmoins je ne ferme pas le topic donc je vous laisse continuer à débattre. ;)
Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#93137 Pour avoir lu les 3 livres cités sur ce topic, mon conseil serait de lire l'ebook de Stéphane (bien plus utile pour ton quotidien) & ensuite le fameux "Comment se faire des amis".
Le livre "Influence & manipulation" est dispensable dans un premier temps, il y d'autres livres à lire avant ça...
Avatar de l’utilisateur
By Absolut!
#94173 Le livre de Cialdini est quand même très technique.

Donc je valide les avis précédents, à la différence près que tu devrais commencer par le livre de Carnegie pour 2 raisons :

- Le livre de Carnegie te semblera un peu fade après avoir lu You can always get what you want.
- L'ebook de Stéphane est sensitivement un peu advanced, mais avec de très belles leçons dedans.


A!
By JonJonJon
#94179 Je n'ai pas lu l'ebook de Stéphane.

J'ai lu le bouquin de Cialdini, et il faut dire que son utilité pratique est proche de zéro. C'est sympa à lire pour comprendre des trucs, mais en termes d'amélioration personnelle, il ne sert pratiquement à rien.

Entre les deux, choisis plutôt celui de Stéphane.
By Belize
#94734 Bonjour Hinox,

Le livre de Dale Carnegie me semble une bonne base de départ effectivement.
Mais que cela ne t'empeche pas de lire le e-book de Stéphane.

En format poche, ce livre "comment se faire des amis" coute 5 euros donc la prochaine fois que tu veux aller au McDo...eh bien tu n'y vas pas et tu t'achetes ce livre en lieu et place.
Je l'ai terminé aujourd'hui et je pense qu'il pourra t'apporter une vision nouvelle et qu'il te sera utile dans la vie de tous les jours.

Et ensuite effectivement, le e-book de Stéphane est un très bon choix. Je l'ai lu également.

j'ai vu que tu t'interesses aussi aux "techniques de manipulation" puisque tu souhaites lire "Cialdini".
Dans le même genre et un peu moins technique, il y a : "petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" de Joule & Beauvois.
Très accessible selon moi et fort interessant...

Bonne lecture et tiens nous au courant de ton choix,

Belize
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#94736 Attention aux ouvrages techniques, style Cialdini, qui rendent cynique.

Développer un intérêt sincère, son sens de l'observation et sa curiosité, c'est fondamental.
Avatar de l’utilisateur
By Hinox
#94945 Merci pour toutes vos réponses, j'ai finalement pris le eBook de Stephane.