Itou

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#28793 Ce week-end, je suis tombé sur ce manga : [url=http://taifu-comics.com/s27/Le_Garcon_du_Train,_Moi_aussi....html]Le garçon du train (ceci est un lien)[/url].

L'histoire d'un garçon japonais otaku (fan d'animation) qui par miracle sauve une fille d'un ivrogne. Elle lui donne alors son numéro de téléphone. Il raconte son histoire sur internet. Il suit alors les conseils pour la rappeler. S'en suivent les histoires de ses rendez-vous.

obsession amoureuse, rdv foirés, tout ça pour tout de même réussir... Au secours ! Les moments les plus pathétiques : il met tout un chapitre à se remettre du fait qu'il se sont pris par la main. Au moment de se dire au revoir il crie "je te rappellerai" alors que les portes automatiques du train se sont fermées.

Mis à part, le parallèle évident avec notre forum et celui où le garçon fait des "terrain Reports" et demande des conseils sur Internet, tout le reste est à l'encontre des principes prodigués ici.

Si vous lisez ce manga, il devrait vous être insupportable.

La légende voudrait que ce soit tiré d'une histoire vraie. ([url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Densha_otoko]lien wikipedia[/url]). C'est plus vraisemblablement un coup marketing par Internet.
Avatar de l’utilisateur
By Hiro
#28804 J'ai pas lu le manga; mais j ai regardé les 13 épisodes de la série ; trouvables facilement sur Internet.

Et loin de m'etre insupportable; j'ai trouvé l histoire super divertissante; meme si je n'y ai "rien appris" de spécial ; peut etre parce que je suis largement interessé par la culture japonaise et que je revenais juste d un mois à Tokyo, l euphorie de voir ces belles asiatiques et les lieux que j'avais visités
mais j ai bien ri devant pas mal de moments; l AFCisme du mec est justement exageré à fond; les situations rocambolesques et autres hasards/coincidences aussi
Bref un TV show sympa ; mais je comprend que ca puisse ne pas plaire à ceux qui ne s interessent pas plus que ca à la culture japonaise.
By pookie
#28814 Mais les manga, surtout pour les jeunes, shonen ou shojo (surtout shojo, donc orienté pour les filles a la base), et dès qu'il s'agit d'histoire d'amour etc c'est VRAIMENT insuportablement AFC.

Faut s'y faire, c'est comme ca la bas d'un coté ce sont les pires pervers, d'un autre les pires AFC. Vous verrez ca dans tout un tas de shojo, qui peuvent être par ailleurs des mangas très appréciables, bien que pas de la profondeur recherchées sur ce forum.
love hina, fruits basket (pour taper dans le connu), et vraiment n'importe quel shojo avec un titre qui laisse supposer une histoire "d'amour"
By NiGhT-BarOn
#28862 Mais le drama n'incite pas à l'afcisme ! Certes, le héros au début est un parfait AFC, commet toutes les erreurs du débutant, mais il faut reconnaitre qu'il a fournit des efforts conséquents dans le but de changer, de look mais aussi de vie, et ainsi réussir ses dates. Et dans le bon sens même.
Je me rappelle bien que Spike disait que tout était question d'efforts, il en a fournit et il a eu des résultats en conséquence :wink:
Concernant la série en elle même, même si il y a de bons passages d'humour, l'acteur surjoue parfois à en devenir exaspérant, mais que voulez-vous, il est censé représenter un otaku en puissance, que même ses parents répugnent à lui parler.