Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Sushi
#119366 Bonjour,

J'ai un bon d'achat Levis (ce qui réduit le choix de la marque ^^), et je souhaiterais avoir un jean dans ce genre là :

http://www.spikeseduction.com/wp-conten ... -apres.jpg

et :

http://www.spikeseduction.com/wp-conten ... -apres.jpg

(je parle des après évidemment... ^^)

J'avais essayé celui-ci : http://eu.levi.com/fr_FR/shop/products/ ... earch=true (coupe régulière, jambe droite) mais il me fait des poteaux en bas de la jambe (un peu comme ici : http://www.spikeseduction.com/relooking ... vant-apres et ce n'est pas l'effet que je recherche).

Sur les deux photos des relookings, est-ce à peu près le même jean ? Et c'est quoi la coupe ? Il ne me semble pas que ce soit droit, mais pas slim non plus. C'est entre les deux ? Ça à un nom particulier ? Sur le site de Levis, ce sera quoi le jean (en noir) qui correspondrait le plus ?

Et dans tout les cas, avant d'acheter sur internet, je peux me rendre dans une boutique pour essayer (mais c'est plus simple si j'ai déjà des pistes ^^).

Merci !
By Oksana
#119370 Ben j'achète pas Levi's, mais le 511 c'est leur coupe slim (semi slim au final), ça peut peut-être correspondre à ce que tu cherches, mais espère quand même pas trop avoir le même rendu que sur les photos de relooking
By Pierro
#119372 D'abord tu peux évidemment viré les slims et les skinnys.
Ensuite pour répondre à ta question, je dirais aucun.
Les jeans des relookés leurs vont bien car ils ont été choisis pour eux, en accord avec le reste de la tenue, sans s'arrêter sur le choix de telle ou telle marque.
Pour essayer d'illustrer ça avec une métaphore, on va dire que tu vois une prestation sportive de haut niveau, ca t'inspire, tu décide d'acheter un équipement sportif similaire au sportif que tu as vu . Tu demande conseil en limitant le choix à une seule marque, de moins bonne qualité que celle qui t'a inspiré , en demandant un résultat similaire.
C'est pas la meilleure métaphore qu'on puisse faire, chuis d'accord, j'ai fait de mon mieux, et j'ai pas trouvé autre chose.

Et puis, levis c'est pas trop ma came . Chuis allé sur Paris pour les soldes, car il y a plus de choix qu'a toulouse(et surtout de meilleurs), j'ai farfouillé dans les grandes enseignes dont levis, et encore une fois j'ai rien trouvé de bien intéressant dedans.
J'ai finalement acheté mon jean, de couleur assez similaire à celle que tu cherche, aux Halles, en y mettant 30euros de plus que chez levis/h&m/zara, mais en étant satisfait de la qualité.
Et comme dit et répété sur le forum, y a des bons éléments comme des daubes infâmes chez toutes les marques.
Même si t'as un bon d'achat , s'arrêter à UNE marque n'est pas une bonne idée, je pense.
SI tu trouve un jean qui te va bien, vraiment, chez Levis, tant mieux. Sinon mieux vaut pas te forcer .
By Sushi
#119374 [quote]Même si t'as un bon d'achat , s'arrêter à UNE marque n'est pas une bonne idée, je pense.

Tout à fait d'accord, mais bon maintenant que je l'ai, je ne vais pas le jeter ^^ (je peux avoir un jean Levis gratuit)

SI tu trouve un jean qui te va bien, vraiment, chez Levis, tant mieux. Sinon mieux vaut pas te forcer .

[quote]D'abord tu peux évidemment viré les slims et les skinnys.
Ensuite pour répondre à ta question, je dirais aucun.

Skinny, ça c'est sûr. Mais si leur slim c'est que du semi-slim (je l'ai déjà entendu), c'est peut-être ça que je cherche non ?

Sur les deux photos des relookings c'est quoi ? C'est une coupe droite ou du semi-slim ? (ou autre chose ?)
By Oksana
#119375 Coupe bootcut le premier
By Serine
#119378 Effectivement, le premier ressemble fortement à une coupe bootcut (même si les plis peuvent laisser perplexe) et le second est une coupe droite. Pour avoir travailler quelques temps chez Levi's, la coupe droite fait l'affaire pour la plupart des gens, le slim et le bootcut restent au cas-par-cas ou pour un résultat recherché (tu peux aussi t'orienter vers le regular 508, qui est moins réputé et possède assez peu de modèles).
By Kaito
#119399 Donne le moi, je crache pas sur cette marque. :mrgreen:

Sinon les 511 ( semi-slim ) sont sympas au niveau du délavage qui a l'air de venir rapidement.

Sinon : fais toi un short avec un vieux 501 ?