Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Edd
#30426 Bonjour à tous,

Lundi prochain je compte renouveller ma garde-robe de jeans en plus classe et j'aimerai avoir vos conseils et avis. Je suis grand 1m90 et mince (80kg) et je porte des chaussures marrons clairs pointues classes.
J'ai lu plusieures choses dans les articles :
-longueur du jean a 1cm du sol, surl le talon de la chaussure
-pantalon doit toujours être plus foncé que le haut.

J'ai flashé sur le type de jeans qu'on voit dans les photos de relooking du site. Serré au niveau descuisse et aussi au niveau des chevilles mais avec des plis au niveau du mollet, on appelle ca le regular slim?? Est ce que ca m'irai ou ca me donnerai encore plus un look d'asperge vu ma taille?
De plus au iveau de la couleur, que pensez vous des jeans gris?
Et dernierement quelles marques à part Levis me recommandez vous?

Merci beaucoup pour vos réponses.
By NicolasH
#30436 [quote="Edd"]De plus au iveau de la couleur, que pensez vous des jeans gris?

Photo d'un relooking de Spike :
[img]http://farm1.static.flickr.com/136/353215065_02449dc73a.jpg[/img]

Mon avis est que ça peut vraiment claquer.

NB : Toutefois, à part sur cette photo, je n'ai jamais vu de jean dans cette couleur, mais bon, si le jean tombe bien...
By Antoine
#30437 attention, comme tu es grand, ne prends pas de jean taille haute.. et fait bien gaffe à la longueur c'est vite fait d'en prendre un trop petit quand on fait 1m90..
By LaCravate
#30438 Je doute qu'on te recommande Levis! Enfin, pas moi en tout cas ( qui ai essayé quand même un bon paquet de jeans ces derniers temps ).

Après, ça dépend quand même pas mal du budget que tu penses mettre dans tes jeans.

Personellement, je m'y retrouve assez avec les jeans Diesel, Pépé Jeans, Meltin'Pot, etc ( jeans entre 150€ et 200€ pièce ). Le rapport qualité/prix/originalité me semble assez interessant.

On trouve maintenant dans toutes les grandes villes des "magasins de jeans" qui ne vendent presque que ça. Essaye d'en trouver un, ainsi qu'un ( ou une ) ami qui a du goût, et va fouiner :)

Edit précisions:

Pour détailler un peu par marques :

- Diesel : Jeans indestructibles, avec des coupes souvent originales, une toile souvent très épaisse ( question de goût ) mais avec le défaut d'avoir souvent une forme bizarre au niveau des fesses ( entre-jambes penché vers l'arrière qui donne un peu l'impression d'avoir "chier dans son froc" comme on dit :-| ).

- Pépé Jeans : Souvent très bien coupés et assez classiques, mais je trouve ça un peu cher pour la qualité ( j'en ai pas essayé beaucoup ceci dit ).

- Meltin'Pot : Ma petite marque préférée du moment, bien coupés, robustes sans être trop épais, et un prix très correct.

- Kaporal, GStar, GStar Raw : Broderies, déchirures et flonflons = caca. Je suis prêt à parier sur la disparition prochaine de ces marques qui sont complètement coincées dans la mode du moment, qui passera vite ( espérons ! ).
By NoS
#30440 Et rappelle toi que les jeans se détendent vite alors n'hésite pas à le prendre un peu serré... Sans aller jusqu'à devoir t'allonger par terre en rentrant le ventre pour devoir le fermer... - anecdote authentique mais avec une femme en porteuse du jean... :D
By Sauseur
#30444 Question Jean's , pour moi les diesel sont plutot un bon choix , etant grand et mince comme toi ( 1m80 73kg) je n'ai jamais eu a m'en plaindre:
De trés bonne qualitée ( les plus vieux ont 3 ans , toujours tendance et trés peu usés ! ), un large choix dans la gamme ..

Concernant la couleur , j'ai vu que tu parlais de Gris , trés bonne idée ca va etre comme on dis le nouveau noir , cela ce porte avec tout : noir , mauve ( tres fashion cet hivers le duo Gris/mauve fait un carton ) , marron etc ..

Par contre je te deconseille fortement les coupes "slim" qui risquent de t'affiner plus qu'autre chose comme tu pouvais t'en douter, mais passes en quand meme un par acquis de conscience lors de ta/tes sortie(s) dans les commerces.

Investis quand meme dans une paire de chaussure noire : bien plus facile a marriée avec tes tenues que le marron, l'ideal etant d'avoir deux couleurs sur toi, au maximum trois ; le plus dur sur le marron est de retrouver la meme nuance de couleur des chaussures sur une chemise ou une ceinture .
Mon choix part sur les gammes vernies / polies ce sont les tendances de cet hivers et elles ce confirment pour cet été .
By Cobble
#30477 Hey,

Je suis passé chez Levi's récemment, et je n'ai aimé ni la silhouette ni l'allure générale de leurs jeans. Sans être un expert, quand je paye plus de 100 euros pour un article, j'aime qu'il claque.

J'ai récemment été surpris en bien par les jeans Bill Tornade, trouvables dans leur magasin du Marais à partir de 65 / 75 euros. Bonne coupe et matière sympa. Par contre je ne peux pas tellement commenter leur solidité, car ne l'ayant que depuis quelques jours. J'ai discuté avec le vendeur de l'invraisemblable différence entre le prix de leurs jeans LTB et du reste de leurs articles, qui sont beaucoup plus chers, et je n'arrive toujours pas à comprendre. Je me suis pris un "regular slim", comme tu dis, cette forme étant à mon sens la meilleure pour des silhouettes normales, et tombant parfaitement sur de belles boots. Vraiment, je te conseille de jeter un oeil.

Pour une cinquantaine d'euros, tu as également les jeans Zara, mais en ce moment ils font beaucoup de slims. Peut-être qu'il y aura des trucs chouettes à chopper lors des soldes.
By Tom
#30480 J'ai un Bill tornade depuis aout dernier, c'est mon seul jean et je le mets une à deux fois par semaine.

Il s'est à peine délavé, un peit peu au niveau des coutures principales, n'est usé nullepart, pas déformé.

Cela-dit c'était un de la gamme à 100€ et non à 75.

Quoi qu'il en soit je te recommande fortement cette marque !
By elie33
#30503 G-star une marque que j'affectionne pour ses jean bien que j'en ai eu que un, assez advenced dans le design, par la suite j'ai vue d'autre jeans avec le même style mais en version 'fake'.
Bref celui la c'est mon best :)
By Sauseur
#30506 en complement de mon post précedent , je n'avais pas pensé hiers soir a une autre tres bonne marque : takeshy kurosawa , collection trés sympas et original histoire de sortir du lot de ce que l'on peu croiser tout les jours dans la rue.
( Je n'ai rien contre levis / g-stars .. mais trop commum pour ce demarquer du lot et avoir un Killer look )
Particulierement appréciée par les puristes de la mode pour son originalitée , gamme de prix un peu plus basse que les marques diesel / versace.
By Edd
#30522 faut que je cherche les Pepe"s Jean, tu les trouvs ou? Car j'ai pas trouvé aux Galeries Lafayettes et Printemps.

J'ai essayé le slim et ca fait vraiment bizarre, mais j'aime bien le régular slim, je crois que c'est le type de jean de la photo en haut du post.
Et a propos du pli juste en dessous du genoux: Antoine tu me dis que c'est tres laid, je n'ai pas encore assez d'esprit critique pour le dire, sauf si bien sur il y a un enooooorme pli. En gros faut que le jean soit droit/raide au niveau du genou?
By geovanni
#30527 [quote="Edd"]faut que je cherche les Pepe"s Jean, tu les trouvs ou? Car j'ai pas trouvé aux Galeries Lafayettes et Printemps.

J'ai essayé le slim et ca fait vraiment bizarre, mais j'aime bien le régular slim, je crois que c'est le type de jean de la photo en haut du post.
Et a propos du pli juste en dessous du genoux: Antoine tu me dis que c'est tres laid, je n'ai pas encore assez d'esprit critique pour le dire, sauf si bien sur il y a un enooooorme pli. En gros faut que le jean soit droit/raide au niveau du genou?

Et vous pensez quoi de Freeman T Porter???
By ChiffreRouge
#30540 [quote]faut que je cherche les Pepe"s Jean, tu les trouvs ou? Car j'ai pas trouvé aux Galeries Lafayettes et Printemps.

Il y'a les semi slims, ceux dont tu parles je suppose ( bas: 21 cm de diamètre), et les slims ( bas 19 voire 17,5 cm de diametre)
A ta taille , je te conseillerais plutot un semi slim ( pourvu qu'il ne soit pas "taille haute").
La photo du post plus haut, ça s’appelle un « Bootcut » et ca n’a rien à voir. Mais c’est aussi un style de jean qui t’irait bien, même si peu tendance en ce moment.

La référence actuelle en matière de jean "classe" c'est Dior homme et pas une autre.
Quand tu vois que ça commence à 212 euros pour les basiques, voire moins sur le web, je pense qu'il n'y a pas à hésiter ( le prix d'un vulgaire diesel moyenne gamme, on oublie cette marque pour les jeans, en attendant qu'ils se reprennent, parce que ça va devenir aussi "has been" que levi's, trop de succès, trop de diffusion, je suis en train de vendre la plupart des miens à vitesse grand V)

D’une manière générale, tous les créateurs proposent quelques jeans, par exemple chez Armani Jeans et D&G, il y’a beaucoup de choix et de très belles choses ( ainsi que les pires horreurs)

Sinon, en pure jeanerie :
7 man for all kind et Notify font de belles choses.
Nudie aussi, parfois. Et une nouvelle griffe à surveiller, Renhsen, des jeans français avec de la toile japonaise.

Les jeans gris, il y’en a de plus en plus, et pour l’instant c’est une grosse réussite.
Le noir est revenu aussi ( après avoir totalement disparu, suite au succès trop important du surteint au milieu des 90’s), et c'est bien parceque ça évitera de nombreuses fautes de goût.

Bref, ces temps-ci, un jean se choisit plutot sombre (bleu indigo, bleu petrole, gris ,noir)
Et concernant la taille, dès que tu arrives à « fermer le bouton » dans des conditions correctes, peu importe si ca te semble un peu trop serré aux cuisses.
Si ce n’est pas trop court, prend cette taille là.
By Tiierri
#32933 Rajoutez vos photos de jeans de tuerie (avec marque, modèle et ordre de prix) ci-dessous... Et ce serait bien que Antoine ou autres nous fassent un petit commentaire concernant la qualité du tissu, la coupe, etc. histoire de s'habiller au mieux pour la nouvelle saison :wink:
By pookie
#32974 Très bon post chiffreRouge, un petit rappel sur ce qu'il faut savoir sur les jeans aujourd'hui. Ca peut paraître basique, mais c'est un post assez condensé qui est très appréciable