- Mar Déc 10, 2013 9:42 pm
J'ai toujours eu une préférence pour l'approche indirect. Je trouve que même si l'approche directe est efficace elle ne fait pas autant travailler le sens de l'improvisation et pour certaines filles c'est un repoussoir (bien que certaines n'attendent que ça!). J'ouvre ce journal pour parler des rencontres que j'ai faîte de la manière la plus naturel possible
Il y a quelques jours j'étais à gibert Jeune. Je vois une jolie brune, à l'étage, au rayon des voyages. Je la vois trifouiller un livre sur Israël. Je lui dis: [quote]
Tu vas adorer le saint-sépulcre, si tu vas là-bas
Elle me regarde avec un air d'incompréhension. Je lui explique:
[quote]C'est une église avec une atmosphère...
-Ah mais je ne vais pas vraiment aller là bas.
-Ah tu fais juste du lèche-vitrine, mais avec les guides touristiques.
-Non je pars en autriche bientôt.
-J'ai toujours rêvé de vivre à Vienne quelques temps
-Je vais voir une ami pour les vacances
La converation s'est alors rapidement engagé, je lui ai dit ce que je faisait et je lui ai posé quelques questions de base.
Au début j'étais un peu stressé et elle aussi, à cause des vendeurs proches et du silence relatif de la librairie.
Je découvre qu'elle est parisienne, comme moi. J'ai alors parlé avec elle du manque de sociabilité de la plupart des parisiens mais que nous deux, nous étions l'exception.
J'ai pris son numéro au lieu de lui proposer d'aller prendre un verre directement, car je n'avais pas le temps. J'essayerai de la revoir dans la semaine !
C'est tout pour aujourd'hui. Prochain épisode: le musée
Il y a quelques jours j'étais à gibert Jeune. Je vois une jolie brune, à l'étage, au rayon des voyages. Je la vois trifouiller un livre sur Israël. Je lui dis: [quote]
Tu vas adorer le saint-sépulcre, si tu vas là-bas
Elle me regarde avec un air d'incompréhension. Je lui explique:
[quote]C'est une église avec une atmosphère...
-Ah mais je ne vais pas vraiment aller là bas.
-Ah tu fais juste du lèche-vitrine, mais avec les guides touristiques.
-Non je pars en autriche bientôt.
-J'ai toujours rêvé de vivre à Vienne quelques temps
-Je vais voir une ami pour les vacances
La converation s'est alors rapidement engagé, je lui ai dit ce que je faisait et je lui ai posé quelques questions de base.
Au début j'étais un peu stressé et elle aussi, à cause des vendeurs proches et du silence relatif de la librairie.
Je découvre qu'elle est parisienne, comme moi. J'ai alors parlé avec elle du manque de sociabilité de la plupart des parisiens mais que nous deux, nous étions l'exception.
J'ai pris son numéro au lieu de lui proposer d'aller prendre un verre directement, car je n'avais pas le temps. J'essayerai de la revoir dans la semaine !
C'est tout pour aujourd'hui. Prochain épisode: le musée