Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Tibaille
#142464 J'ai toujours eu une préférence pour l'approche indirect. Je trouve que même si l'approche directe est efficace elle ne fait pas autant travailler le sens de l'improvisation et pour certaines filles c'est un repoussoir (bien que certaines n'attendent que ça!). J'ouvre ce journal pour parler des rencontres que j'ai faîte de la manière la plus naturel possible :)


Il y a quelques jours j'étais à gibert Jeune. Je vois une jolie brune, à l'étage, au rayon des voyages. Je la vois trifouiller un livre sur Israël. Je lui dis: [quote]
Tu vas adorer le saint-sépulcre, si tu vas là-bas

Elle me regarde avec un air d'incompréhension. Je lui explique:
[quote]C'est une église avec une atmosphère...
-Ah mais je ne vais pas vraiment aller là bas.
-Ah tu fais juste du lèche-vitrine, mais avec les guides touristiques.
-Non je pars en autriche bientôt.
-J'ai toujours rêvé de vivre à Vienne quelques temps
-Je vais voir une ami pour les vacances

La converation s'est alors rapidement engagé, je lui ai dit ce que je faisait et je lui ai posé quelques questions de base.
Au début j'étais un peu stressé et elle aussi, à cause des vendeurs proches et du silence relatif de la librairie.

Je découvre qu'elle est parisienne, comme moi. J'ai alors parlé avec elle du manque de sociabilité de la plupart des parisiens mais que nous deux, nous étions l'exception.

J'ai pris son numéro au lieu de lui proposer d'aller prendre un verre directement, car je n'avais pas le temps. J'essayerai de la revoir dans la semaine !

C'est tout pour aujourd'hui. Prochain épisode: le musée :)
By Tibaille
#142790 Dans le métro:

Il y a quelques jours, sur un strapontin, j'ai remarqué une jolie brune habillée avec beaucoup de style. Je remarque qu'elle me jette quelques regards. Je descends en même temps qu'elle pour le changement. Je vois qu'elle va prendre le même métro que moi et je la retrouve à nouveau sur le quai.

Je regarde le panneau d'affichage du temps, je vais la voir et lui dit:

[quote]Salut ! je vois qu'il reste 3 minutes à attendre et apparement tu n'a pas de musique à écouter. Je m'appelle Tibaille



Elle sourit directement, elle m'avait bien remarqué dans le métro précédent ! Du coup je n'ai pas besoin de lui faire un compliment. J'essaye de deviner ses goût musicaux. Elle remarque que j'ai un livre dans la poche de ma veste alors je lui en parle un peu.

On prends le métro ensemble, je lui dis d'avance où je compte descendre. On discute encore et je prends son numéro en lui proposant de la retrouver cette semaine.. dans le métro pour un petit concert souterrain :)

J'ai rarement abordé dans le métro, la situation s'y prétait particulièrement bien cette fois, j'espère que ce sera plus facile à l'avenir !
By Tibaille
#142791 Aujourd'hui, j'ai rencontré une joli rousse dans un macdo près de chez moi (j'entends déjà les critiques...!)
Je l'avais remarqué en rentrant, elle avait presque fini son repas. Je commande rapidement et je vais m'asseoir près de sa table (en y repensant je me demande pourquoi je ne me suis pas directement mis en face).

Je vois qu'elle a presque fini son repas, je dois donc vite trouver une phrase d'abordage... !

[quote]-Excuse moi, tu attends quelqu'un ?
-Non, non. Je vais bientôt y aller !



Je ne la sens pas particulièrement fermée, donc j'enchaîne facilement.

[quote]-Ah non te presse pas. Je me demandais juste si t'attendais ton petit copain. Si il fait 2 mètres de haut et qu'il joue au rugby, ça aurait été ennuyeux
-Ah non !
-Toi aussi, tu manges à n'importe quelle heure je vois. C'est l'arrivé de l'hiver, ça dérègle nos rythmes


Elle me raconte alors sa journée. On discute ensemble, j'essaye de manger le plus élégament du monde (difficile au macdo...). Je prends son numéro en insistant un peu. (comme elle ne m'a pas contredit lorsque j'ai parlé de son éventuel copain, j'en déduit qu'elle en un peut-être un et que ça peut la bloquer).

Alors je la rassure en lui disant que je lui enverrai un petit message bientôt et que seulement si elle répond, je l'appellerai.

Voilà !

Sinon j'ai des échecs aussi, j'ai essayé d'aborder une fille dans un magasin souvenirs mais sans succès (elle a fait semblant de ne pas m'entendre).
By Tibaille
#142965 On m'a filé le lien d'une appli avec plein de phrases d'abordage situationel, c'est une bonne base de travail pour moi!
[color=#FF0000]ÉDITION PAR ANIMAL: LIEN SUPPRIMÉ[/color]

J'ai abordé une fille au supermarché en m'inspirant un peu !
Je suis allé au monoprix (les monoprix sont toujours rempli de filles canons!) au niveau du rayon des fruits & légumes je me suis apporché d'une fille qui était en train de toucher des poivrons et je lui ai dit

[quote]-Celui-ci n'a pas l'air assez mur. Il est tout vert ! Celui ci par contre il est parfait (je prend un poivron rouge et le met dans mon sac plastique)
-heu Ok

Elle as un peu souris mais je pense qu'elle était trop surprise et peut-être simplement pas intéressé.

J'ai continué à me balader dans le magasin et au rayon bio, je sors une autre phrase d'abordage :

[quote]-Tu sais avec quoi ça se mange ? (j'indiquais une sorte de craquote bio au maïs étrange qu'elle a mis dans son panier, j'ai un langage corporel bien éloigné)
-ah non.. je croyais que ça se mangeait tout seul en fait !
-Nan mais tu dois avoir raison, tu as l'air de bien t'y connaitre, ça a juste pas l'air ragoûtant
-Ah non c'est bon ! Pourquoi j'ai l'air de m'y connaître ?

A ce moment je comprends qu'elle est intéressée et qu'elle apprécie de se faire aborder comme ça !

Malheureusement je n'ai pas pris son numéro parcequ'elle m'a dit qu'elle allait rejoindre son copain et je ressentais une pression étrange en étant dans le supermarché (la peur du vigile qui me voit aborder 2 filles d'affilé, peut-être).

En ressortant j'ai fait une approche direct classique sur une asiatique, j'ai eu son numéro mais je suis pas sûr que ce soit du solide.

Sinon j'ai revu la fille du métro et je l'ai embrassé, je vais peut-être écrire un FR à part si je vais jusqu'au bout avec elle !