Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Bishop
#119332 Ma question est celle tu titre du topic.

Personnellement j'hésite beaucoup. L'idée de mettre une grande image derrière est pas mal. Ca me plaît on peut sexuer. Mais en fait je trouve que la nouvelle version en mode journal de facebook fait un petit peu fille. Le format rapelle l'idée de Stéphane dans son ebook facebook lorsqu'il explique que les filles se servent de facebook comme d'un substitue à leur "journal" intime.

En plus, dans la nouvelle version, on peut remonter très loin dans le temps et ceci très facilement. Alors que le processus habituel est de cliquer avec découragement pendant des heures sur "publications plus anciennes", il y a maintenant une échelle de temps juste à côté et il suffit de cliquer sur 2009 par exemple pour voir les posts que publiait en 2009 telle personne dont on visite le profile. Et autant dire que je n'ai pas forcément envie que l'on voit ce que j'ai mis ou pas les années précédentes.

Sans doute à terme le nouveau format sera une obligation, mais en attendant, vous en pensez quoi ?
By ManOrAstroman
#119334 tu parles du timeline?

moi perso j'avais 400 amis.

Je les ai tous fait un par en me posant avec la question suivante :
Quand il/elle poste un truc heureux, sur sa vie, comme par exemple "youhou j'ai repeint mon mur" ca me...
1/ déprime
2/ rend indifférent, rien à faire
3/ rend curieux
4/ rend heureux également, je suis (sincèrement) content pour eux

J'ai juste gardé le groupe (4), donc un total d'à peine 25 amis... et depuis ma vie est devenue géniale :wink:
By Stan
#119336 [quote]Et autant dire que je n'ai pas forcément envie que l'on voit ce que j'ai mis ou pas les années précédentes.

Tu peux tout supprimer lorsque tu installes le journal.
Certes, ça prend 2 plombes, mais c'est effacé.
By Felak
#119368 [quote="Bishop"]Sans doute à terme le nouveau format sera une obligation, mais en attendant, vous en pensez quoi ?

Tu es perspicace Bishop, Zuckerberg a annoncé il y a peu que d'ici quelques semaines on y aurait tous droit, content ou pas.
Source : http://www.telegraph.co.uk/technology/f ... lsory.html

Ceci dit, ce n'est toujours pas fait, et les enquêtes montrent que 70% des gens sont insatisfaits de cette nouvelle version... Il s'agissait peut-être d'une opération marketing pour forcer les indécis à s'y mettre (sur le mode "faites-le de vous-même ou dans trois semaines on vous le flanquera de force").

Après personnellement je trouve ce machin illisible, même si effectivement je pense me servir de la photo de fond d'écran pour mettre une photo de moi en noir et blanc en train de nager la pap, ça fera ma pub. :lol:
By Glace à l'eau
#120173 C'est une vitrine sur notre style de vie. C'est sûr que si ce que tu publies sur Facebook est nul, cette version enfoncera un peu plus ta réputation et ne donnera pas envie aux autres de te rencontrer (hommes comme femmes). Mais si tu sais pimenter ton Facebook, l'effet inverse est assuré.
By Bishop
#120208 C'est ça justement le problème, je trouve que cette version est un révélateur de la capacité à gérér facebook. Alors on peut être nul à la base et tenter de s'améliorer mais c'est pas forcément facile. Cette nouvelle version est assez esthétique au final, mais elle ne fait pas de cadeau ! :D
By Bishop
#120209 [quote="ManOrAstroman"]tu parles du timeline?

moi perso j'avais 400 amis.

Je les ai tous fait un par en me posant avec la question suivante :
Quand il/elle poste un truc heureux, sur sa vie, comme par exemple "youhou j'ai repeint mon mur" ca me...
1/ déprime
2/ rend indifférent, rien à faire
3/ rend curieux
4/ rend heureux également, je suis (sincèrement) content pour eux

J'ai juste gardé le groupe (4), donc un total d'à peine 25 amis... et depuis ma vie est devenue géniale :wink:

J'ai souvent remarqué qu'au moment de "produire du texte" sur facebook, il y a toujours une raison qui fait que je ne publie rien, je me demande ce que va penser untel ou untel.. et du coup je suis assez proche de faire la même chose

Et je voulais savoir s'il était beaucoup plus facile ou non de produire du texte dès l'instant où l'on a viré la grande partie des gens ? Est ce que tu pourrais développer ManOrAstroman pourquoi ta vie est-elle devenue géniale tout à coup ?
By Kaito
#120211 Franchement, outre le fait qu'on puisse regarder plus aisément mon Facebook, je préfère l'ancienne version et ses 5 carrés plutôt que la photo de couverture. Je m'y mettrai pas, ou alors ce sera de force. (et/ ou je quitterai Facebook :P )