Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By LordG
#124477 Vu sur ARTE ce dimanche.

Superbe film de 1967 dans lequel Dustin Hoffman incarne le jeune Benjamin Braddock fraîchement sorti de l'université. Il retourne vivre chez ses parents. Membres de la bonne société de Los Angeles, ils organisent une soirée pour fêter son retour et invitent tous leurs amis.

Mais ce qui intéresse Benjamin, c'est qu'on le laisse tranquillement réfléchir à ce qu'il fera de sa vie. Mais personne ne lui laisse cette liberté. A commencer par Mme Robinson (jouée par Anne Bancroft), archétype de la couguar avant que ce terme ne devienne si populaire.Et elle arrivera à ses fins, face à ce jeune homme gauche et inexpérimenté. (A certains moments, vous aurez vraiment envie de lui filer des baffes).

[url=http://youtu.be/-3lKbMBab18]The Graduate (1967) - "Mrs. Robinson, you're trying to seduce me. Aren't you?"[/url]

A partir de là, profitez juste des scènes de séduction de Mme Robinson (et accessoirement de Benjamin). Que ça soit au sein de la résidence Robinson ou du grand hôtel, elle ne perd jamais le nord. Une grande leçon en vérité.

Jusque là pas de quoi casser des briques, jusqu'à ce que Benjamin rencontre Elaine Robinson (Katharine Ross), à la fois la fille de sa maîtresse et "La seule personne qui lui ai apporté du bonheur depuis bien longtemps". Il tombe amoureux et tombe dans l'obsession amoureuse. Et rien ne l'arrête, même la révélation de son secret.

Il la poursuivra jusqu'à Berkeley et nous fait parfois peur avec sa détermination et son aplomb. Elle finira par lui pardonner, mais malheureusement ce ne sera pas le cas ni pour M. ni pour Mme Robinson. Elaine disparaît à nouveau, cette fois-ci en direction d'une église pour un mariage arrangé.

Au volant de son Alfa Romeo Spider Duetto, Benjamin se précipite sur les routes à la recherche de sa bien aimée. Pour certains, il fera l'effet d'adorable amoureux transi et pour d'autres de stalker obsédé, mais on ne peut qu'être impressionné quand on compare le timide jeune homme du début et le menteur confirmé qu'il est devenu qui même dans les moments de stress absolu ne se démonte pas une seule seconde.

[img]http://blu.stb.s-msn.com/i/C7/285C6886B58CA56D1AFEFE3C2D906C.jpg[/img]

Il arrivera au pire moment, celui du baiser entre Elaine et son nouveau mari. Son désespoir pousse la jeune Robinson à rompre prématurément ses voeux et à s'enfuir avec lui. Ce qui donne au résultat une scène culte que vous avez du voir plusieurs fois dans d'autres médias.

[url=http://youtu.be/ahFARm2j38c]The Graduate (1967) - Finale[/url]

Donc, voici un film que j'ai beaucoup aimé, que je vous recommande. Il aborde plusieurs thèmes: séduction entre une femme mure et un jeune homme bien sûr, mais également le mal de vivre d'une jeunesse dorée, l'obsession et la persévérance amoureuse, rivalité intergénérationelle.

Pour ceux qui le pourront, il repasse sur Arte ce lundi 30 juillet 2012 à 14:25.

et pour finir: [url=http://youtu.be/cvlTn5xnozE]Simon and Garfunkel - Mrs. Robinson[/url]