Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#35031 Je voulais juste vous présenter trois émissions que j'aime beaucoup.

"Question Maison" sur France 5. Une émission qui touche à l'aménagement, la déco, un peu le bricolage, et surtout la visite d'habitations atypiques. L'esprit est très raffiné, classe, et a beaucop de goût. C'est dans le même esprit que les magazines "Maisons du sud" sur suport papier. Ce n'est pas du tout le genre que l'on trouve sur M6 si vous voyez ce que je veux dire... :roll: Il y a vraiment de très belles choses et de très bonnes idées. Lofts, jardins d'hiver en plein Paris, Mas... Très "Lifstyle" en somme 8) .
Très régulièrement diffusé et rediffusé.

"Les escapades de Petitrenaud" sur France 5. Une emission sur ce qui touche aux arts de la table, la cuisine, les bons produits, et les bons endroits où les déguster. Un esprit un peu moins moderne et "branchouille", mais un délicieux momment où les bons petits plats, les relations humaines, et les lieux chauds donnent un mélange très riche... Je me souviendrai toujours de cette recette ou une bande d'épicuriens savouraient des coquilles saint-jacques à la plancha, avec juste un peu de sel et de poivre, sur une petite feuille de salade et une pointe de tapenande, le tout arrosé d'un petit verre de vin, dans un petit bar Parisien, où le cuir, le bois et le zinc donnaient à cette scène un charme et une chaleur vraiment désuet...
Très régulièrement diffusé et rediffusé aussi.

"Silence, ça pousse" sur France 5 aussi (mais j'ai un doute :oops: ). Une emission sur le jardinage, et surtout la décoration florale. Présenté par un mec très... gai, mais rigolo, et surtout qui a vraiment un goût d'enfer. Le passage important de cette emission, c'est lorsqu'il débarque dans le logement de quelqu'un pour "relooker" l'interieur ou l'exterieur avec des fleurs et des plantes. Il arrive à transformer la vilaine terrasse de Monsieur Toutlemonde en patio cosy de bar lounge vraiment superbe, avec des plantes, des éclairages, et des materiaux de jardin.
A noter sur vos tablettes.

A regarder le dimanche matin, avant d'aller faire vos courses aux halles, ou avant de prévoir une après-midi en plein air :wink:

Et vous ? vous regardez toujours M6 déco ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#35032 [quote]"Les escapades de Petitrenaud" sur France 5. Une emission sur ce qui touche aux arts de la table, la cuisine, les bons produits, et les bons endroits où les déguster. Un esprit un peu moins moderne et "branchouille", mais un délicieux momment où les bons petits plats, les relations humaines, et les lieux chauds donnent un mélange très riche... Je me souviendrai toujours de cette recette ou une bande d'épicuriens savouraient des coquilles saint-jacques à la plancha, avec juste un peu de sel et de poivre, sur une petite feuille de salade et une pointe de tapenande, le tout arrosé d'un petit verre de vin, dans un petit bar Parisien, où le cuir, le bois et le zinc donnaient à cette scène un charme et une chaleur vraiment désuet...
Très régulièrement diffusé et rediffusé aussi.
J'adore, et je regarde tous les dimanches au réveil
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#35038 [url=http://plus7.arte.tv/fr/streaming-home/1697480,selectedTags=0-980738.html]Chic[/url] sur Arte. Une emission entièrement consacrée à l'art de vivre, que ce soit des restaux, des hotels (dernièrement le Straf mais la vidéo n'est plus disponaible), des reportages sur des designers, des architectes ou des couturiers qui montent. Valeria Risi a été récemment remplacée par Eglantine Emeyer (:D) au poste de présentatrice.

Tracks bien sur. Toujours sur Arte, l'émission des tendances artistiques underground. J'ai fait de belles découvertes musicales grâce à Tracks.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#35040 [quote="Quetzalcoatl"][url=http://plus7.arte.tv/fr/streaming-home/1697480,selectedTags=0-980738.html]Chic[/url] sur Arte. Une emission entièrement consacrée à l'art de vivre, que ce soit des restaux, des hotels (dernièrement le Straf mais la vidéo n'est plus disponaible),
Démerde-toi, retrouve-là (je veux rien savoir) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#35113 Je fais de mon mieux mais pour le moment ça reste compromis. J'ai écumé dailymotion, youtube, stage 6, google video et j'ai même essayé de d'acheter [url=http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/chic/weekend-a/1889600.html]l'émission[/url] sur le service de VOD de la chaine mais rien n'y a fait. Je continue à chercher mais en attendant voila [url=http://fr.youtube.com/watch?v=hNzdUYCxt70]ce que j'ai trouvé[/url].
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#35145 Certes mais la vidéo était aussi intéressante à cause de la présentation du restaurant Dal Pescatore. Donc je n'abandonne pas les recherches. :wink:
ByCitylights
#35652 Hilarante, la nouvelle (enfin récente) bande d'empêcheurs de tourner en rond de Canal +, [url=http://www.actiondiscrete.fr]Action discrète[/url]
La dernière video est sur la Société Générale...
Cliquer sur l'onglet CAD 40 pour accéder à toutes leurs vidéos.

Le dimanche à 14h20 après les Guignols
By underwear
#35681 [quote]Tracks bien sur. Toujours sur Arte, l'émission des tendances artistiques underground. J'ai fait de belles découvertes musicales grâce à Tracks.

Dans cette émission, des perles cotoient des immondices. J'ai souvent été atterré par l'absence de représentativité ou la médiocrité d'artistes inconnus et qui le resteront (genre le groupe local de Quiconche sur Yvette suivi lors d'une tournée en espagne) ou qui étaient présentés comme l'étoile montante du moment, en faisant l'impasse sur des groupes assimilables à de l'underground mais qui ont vendu suffisamment d'albums ou vécu suffisamment d'années et de dates pour avoir une légitimité. Il est toujours rageant de voir que le PAF français fait l'impasse sur des dizaines de groupes dont la musique représente une alternative, qui font une carrière parfois internationale et remplissent des salles, mais dont on ne parlera quasiment jamais en France.