Modérateurs: animal, Léo

Le matin au réveil, vous faites quoi ?

8
26%
19
61%
4
13%
Avatar de l’utilisateur
By Potdeflowers
#8589 Un grand homme a dit : "L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt le matin..."

Que faites-vous pour éviter d'éteindre le réveil et vous rendormir ?

La question qui tue, à votre avis, pourquoi vous n'arrivez pas à vous lever...

Allez, "couchez" moi votre façon de vivre sur papier ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#8593 pour moi, c'est vraiment la galère le matin... :roll: il me faut minimum 15min pour sortir du lit... meme avec une bonne douche et un café
By Tem
#8594 Je pause un reveil qui n'est pas a portée de main.
Avatar de l’utilisateur
By ben²
#8595 [quote="Potdeflowers"]pourquoi vous n'arrivez pas à vous lever...

Parce que j'ai oublié de mettre le réveil, et ça n'arrive pas souvent.

J'ai répondu: "Une bonne douche et j'en ai pas pris depuis hier matin".
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#8596 [quote="Tem"]Je pause un reveil qui n'est pas a portée de main.

Idem, le genre de machine avec une sonnerie tellement insupportable que tu sautes du lit illico pour lui fermer sa gueule. Par contre attention à bien le désactiver et le planquer le weekend. :mrgreen:

Pour revenir à la question initiale, je fais de l'exercice physique après m'être étiré. Au début c'est galère physiquement et la tentation est grande de rester au pieu. Mais à la longue, une fois la discipline et la volonté installées dans la tête, le corps suit ensuite, ça devient automatique et même très agréable et détendant. Même les lendemains de fête, j'arrive à apprécier de le faire maintenant.
Avatar de l’utilisateur
By Potdeflowers
#8598 [quote="Ben"]pour moi, c'est vraiment la galère le matin... :roll: il me faut minimum 15min pour sortir du lit... meme avec une bonne douche et un café

J'ai besoin de plus de précision... tu te couches tard ? Qu'est ce qui t'empèche de te lever le matin, la fatigue ou bien l' "envie" d'attaquer une bonne journée ?

[quote="Arch"]Pour revenir à la question initiale, je fais de l'exercice physique après m'être étiré. Au début c'est galère physiquement et la tentation est grande de rester au pieu. Mais à la longue, une fois la discipline et la volonté installées dans la tête, le corps suit ensuite, ça devient automatique et même très agréable et détendant. Même les lendemains de fête, j'arrive à apprécier de le faire maintenant.

Justement volonté et discipline ... tu peux développer ? Je cherche vraiment à combattre le "moi" du post-réveil... :)
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#8600 [quote="Potdeflowers"][quote="Ben"]pour moi, c'est vraiment la galère le matin... :roll: il me faut minimum 15min pour sortir du lit... meme avec une bonne douche et un café

J'ai besoin de plus de précision... tu te couches tard ? Qu'est ce qui t'empèche de te lever le matin, la fatigue ou bien l' "envie" d'attaquer une bonne journée ?


oui en général je me couche assez tard... 'pis j'ai souvent du mal à émerger
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#8604 [quote="Potdeflowers"]Justement volonté et discipline ... tu peux développer ? Je cherche vraiment à combattre le "moi" du post-réveil... :)

remate Fight Club et tu comprendras ;)
Avatar de l’utilisateur
By Weib
#8615 Moi je met une bonne petite musique qui démarre doucement, ça me permet de reprendre mes esprit, petit déj normal pas sur le pouce, puis à la douche où je prend le temps de prendre le temps ^^.

Pour ce qui est des exercices physique, tu parle de quoi ? pompes et abdos ou un petit footing matinal ?
By Tgaud
#8618 Je me fou le reveil une heure avant, ce qui me permet de me rendormir une heure :D
cest tjrs un kiff enorme.

Ensuite j'apprecie le fait que se lever la tete dans le cul, alors que tu as des tentations du style "appel le taff pr prevenir que tes malade" c est un moyen simple et automatique d'entrainer sa volonté.

Donc en gros je fonce sous la douche pr me rechauffer, et ensuite je me depeche d'aller dans mon RER pour continuer à pioncer une demi heure x2.
Avatar de l’utilisateur
By Potdeflowers
#8619 [quote="Arch"][quote="Potdeflowers"]Justement volonté et discipline ... tu peux développer ? Je cherche vraiment à combattre le "moi" du post-réveil... :)

remate Fight Club et tu comprendras ;)

Ca fait trois fois que je le matte ce film... Il n'y a pas la réponse à ma question sinon tu penses bien que j'aurai appliqué tout de suite.

[quote="Weib"]Moi je met une bonne petite musique qui démarre doucement, ça me permet de reprendre mes esprit, petit déj normal pas sur le pouce, puis à la douche où je prend le temps de prendre le temps ^^.

Pour ce qui est des exercices physique, tu parle de quoi ? pompes et abdos ou un petit footing matinal ?

Tout est possible... evidemment ceux qui partent faire un footing le matin, doivent vraiment peter la forme...
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#8620 [quote="Potdeflowers"][quote="Arch"][quote="Potdeflowers"]Justement volonté et discipline ... tu peux développer ? Je cherche vraiment à combattre le "moi" du post-réveil... :)

remate Fight Club et tu comprendras ;)

Ca fait trois fois que je le matte ce film... Il n'y a pas la réponse à ma question sinon tu penses bien que j'aurai appliqué tout de suite.

Il voulait dire fous le feu à ton appart, détruis tout ces meubles dont tu penses qu'ils te définissent en tant que personne, verse toi de la soude sur la main, kidnappe des singes au zoo pour les tondre entièrement, réalise that some day you're gonna die et tu auras combattu ton moi profond :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By jc91
#8622 [quote="Potdeflowers"]Un grand homme a dit : "L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt le matin..."

[quote="Un autre homme"] "... jusqu'a ce que les autres se lèvent."

Et je fais partie de ces autres.
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#8624 Pour m'obliger à me lever, j'ai mis mon reveil hors de portée du lit... C'est pas mal efficace !
[size=75]
Quoi vous vous en foutez ? :D
[/size]
Avatar de l’utilisateur
By roland
#8625 [quote="Potdeflowers"]Un grand homme a dit : "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin..."

Bah, il y en a plein qui se lèvent tôt le matin pour subir un boulot de merde, mal payé, qu'ils n'ont pas choisi, comme le reste de leur existence cafardeuse et morne, et on comprend que la mort leur semble une libération...
De toutes façons, selon moi, l'avenir n'appartient à personne, le seul avenir qu'on ait, c'est de devoir disparaître définitivement un jour et sombrer dans l'oubli. On disparaîtra tous, et la planète, indifférente, continuera de tourner, de même que le reste de l'Univers, qui n'a pas besoin de nous. Toujours envie de vous lever? 8)
Bien ! J'ai un peu de mal à me lever le matin, avec ce réflexe involontaire de me dire : "ça va être une journée interminable..."
En fait, ça passe plutôt vite. Moi aussi, mon réveil a une sonnerie infâme, alors on est bien obligé de se bouger. Je petit déjeune (une tasse de thé, pas de bouffe), puis je me lave de la tête aux pieds, sans oublier les cheveux. Ensuite, lit fait, on monte pour bosser.
J'ai parfois la faiblesse de repetit déjeuner pour grailler un brin, heureusement, ce n'est pas systématique (je dois faire des progrès peu à peu, alors ?).
Voilou !