Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By HighwayToHeaven
#83092 Bonjour à tous !

Je viens de tomber [url=http://www.paperblog.fr/1274018/le-moine-qui-vendit-sa-ferrari/]là-dessus[/url] (en faisant une recherche sur Tyler Durden après avoir regardé Fight Club mais ça n'a aucun rapport... ) Bref, et comme visiblement ça n'a jamais été traité sur le forum, j'aimerais savoir ce que :

1/ vous pensez de ces "21 étapes"

2/ si vous avez lu le livre, qu'en avez-vous pensé et retiré ?

Je ne sais pas si c'est mon côté "Philo d'Extrême-Orient" qui m'a fait apprécier mais j'y ai retrouvé une synthèse de pas mal de principes trouvés un peu partout et surtout depuis que je suis entré dans le monde de la séduction.

Si ça se trouve je débarque et ce bouquin est connu comme le loup blanc :?

Merci de vos réponses !

HTH
Modifié en dernier par HighwayToHeaven le Sam Sep 26, 2009 7:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#83117 Super, je ne connaissais pas ! Comme tu dis, on retrouve des tas de choses des philosophies d'extrême-orient que l'on peut apprendre dans les arts martiaux, par exemple.

[quote]# Sixième enseignement : « les seules limites de ta vie sont celles que tu lui donnes ». « Fais l'inventaire écrit de tes point faibles » puis « fais les choses dont tu as peur. » « la peur n'est rien d'autre qu'un monstre mental que tu as créé, un monologue intérieur ». « commence à prendre des risques », écarte toi de « ta zone de confort ». Le courage est la clé du processus. En toute chose, « agis comme si l'échec était impossible. »

Ça devrait rappeler des choses à certains :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Playboy
#83148 Mon père l'a lu, il faudra que je lui emprunte quand j'aurais l'occasion de le voir.

Merci pour ce lien qui m'a vraiment donné envie de le lire.
By mwu
#83153 lu en Vo et apprécié. Proche de l'Alchimiste, de bons principes mais plus je lis des livres comme cela plus je me dis que c'est un magnifique business, je ne dis pas que ce qui est dit est faux mais je ne peux m'empêcher de voir en quoi ces livres sont "attractifs" séduisants, en quoi ils répondent facilement à une demande du consommateur.

Bon sinon, erreur dans le livre concernant le "kaizen", ce mot japonais signifie amélioration et pas "never ending improvement".
By Enuran
#83198 Merci pour le lien

[quote]• Dix neuvième: se forger une discipline personnelle à partir d'actes minuscules afin d'aller vers un dépassement de soi. Par ailleurs, « l'autodiscipline te donnera les réserves mentales nécessaires pour te préserver quand la vie te fera un de ses petits-croche pieds ». Ne jamais oublier que « Le manque de volonté est une maladie de l'esprit. ». « Quand tu auras acquis la maîtrise de toi et la discipline, tu éprouveras un extraordinaire sentiment de liberté. » « Trop de gens sont esclaves de leurs impulsions. » « Développer ta volonté pourra éliminer l'habitude de t'inquiéter. »

Un rapport avec le récent article sur la querre intérieur,
http://www.spikeseduction.com/articles/ ... ation.html

Le texte fait vraiment réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#83422 Livre acheté, je ferais un petit retour à l'occasion.

Pour ceux qui baignent un peu dans ce genre de considérations, que ce soit à travers un art martial, la méditation, le yoga etc. c'est vrai que ça peut faire un peu... business, comme l'a dit Mwu. Il faut pouvoir faire la part des choses. Néanmoins, les 21 principes, que l'on retrouve dans la philosophie d'extrême-orient, énoncés plus haut sont de vraies pépites, exprimées clairement qui plus est.