Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Shiba
#81013 [size=125] Le Moleskine [/size]

Non, ce n'est pas le nom d'un énième bateau russe perdu en mer, le moleskine c'est, à mes yeux, bien plus...

Moleskine est la marque des calepins les plus célèbres au monde, ayant côtoyés les plus grand d'Hemingway en passant par Picasso ou Matisse, son nom vient de la ressemblance de la couverture avec une peau de taupe "mole skin".

C'est surtout le carnet qui me permet de tout noter : pensées idiotes, numéro de téléphone, choses à faire.. riveté dans ma poche de manteau, il ne me quitte jamais.

C'est par exemple avec lui que j'ai commencé mes premiers abordages (j'aime bien le terme) dans la rue "Pardon madame c'est pour une petite question sur les occupations des femmes sous la douche", que j'ai pris mes premiers râteaux "OBSÉDÉ! *zbaf*" et que je vis maintenant.

Donc quoi de plus normal que de donner à mon journal son nom?

Merci en tout cas à ceux qui parcourront ces lignes, zut aux autres.

[img]http://www.tousenlive.com/client/files/l/lucian/pochette-moleskine.jpg[/img]
By Shiba
#81017 [size=125]Pensée du jour : Coup de gueule [/size]

Je ne SUPPORTE PAS ceux qui font porter le poids de leur médiocrité sur les épaules de leurs échecs !

Petite histoire :

Il y a maintenant deux ans que je suis avec Anaïs, ma relation longue, celle qui me fait rire quand je vais mal et la cible privilégiée de mes taquineries incessantes.
Je fais cependant tout pour améliorer mon "capital séduction" et c'est pour ça que je suis ici, enfin bref.

Il y a donc deux ans que j'ai volé son cœur au monde (et aussi à belle môman mais c'est une autre histoire :lol: ) et dans ce monde il y avait LE prétendant qui la courtisait assidûment depuis deux années.

Ils s'étaient rencontrés sur le net et avaient décidés de se voir lors d'une rencontre "IRL" d'une communauté.
Communauté dont un de mes amis faisait partie, il connaissait Anaïs et lui avait offert le logis pour le week end, nous nous vîmes pour la première fois ce jour là. Ça n'a pas été le coup de foudre mais elle m'a plu, j'ai déployé mon charme et mon meilleur humour pendant tout le week end.

Alors notre ami courtisan n'osait piper mot en présence de sa dulcinée, inutile de dire qui réussit à séduire la belle.

Actualité :

Cependant cela fait maintenant deux ans que Monsieur déprime, le cœur déchiré, collectionnant tous les clichés du genre ("je vais mouuuurir sans toi", "un seul être vous manque et tout est dépeuplé").
La dernière manifestation fût un magnifique "je t'aime... je te déteste... Tu es le pire moment de ma vie" jeté sur le profil facebook d'Anaïs (alors qu'ils ont rompu les ponts), ce qui a eu pour résultante de la faire culpabiliser d'être heureuse.

Je tenais donc à coucher sur le papier tout mon mépris pour ces gens qui se complaisent dans leurs mélodrames personnels et s'ingénient à intoxiquer leur entourage sans faire l'effort de sortir de leur apathie.

Je te méprise donc l'ami, je t'ai tendu la main pour te relever et tu l'as refusée, tu te complais donc dans ta médiocrité.

Pour toi donc Davael je n'aurai plus que ces deux mots :
Vae Victis
Avatar de l’utilisateur
By Mascarille
#81020 Salut Shiba,

Je t'ai déjà rencontré et j'ai apprécié ta personnalité :)
Je parcourrai donc ton journal avec plaisir.
By Shiba
#81022 Moi de même !

Je pensais t'avoir perdu pour toujours :D, il FAUT qu'on se refasse une soirée un de ces jours !

J'apprécie toujours l'avis des autres que ce soit toi ou un autre il ne faut jamais hésiter à laisser sa trace ici.
By Shiba
#81061 [size=125] Pourquoi votre chat insiste pour grimper sur les genoux de l'invité qui déteste les chats ? [/size]

Cela fait une petite année que j'ai cette boule de poils noire qui saute partout dans mon appartement, j'ai trouvé bon de m'instruire un peu sur le comportement de ces bestioles.
C'est pourquoi j'ai trouvé bon de me procurer :

[img]http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/715/715096-gf.jpg[/img]

Bon je n'arrive pas encore à dire "My taylor is rich" en miaulant mais ça viendra.
IL y a dans ce livre un passage que j'aimerais partager avec vous.

[quote] Pourquoi votre chat insiste pour grimper sur les genoux de l'invité qui déteste les chats ?

Ça ne rate jamais. Vous invitez quatre ou cinq amis, et votre chat ignore tous ceux qui aiment les chats pour s'intéresser à la personne qui non seulement n'aime pas les chats mais les déteste. Si cependant vous examinez ce comportement d'un point de vue du chat, il est parfaitement raisonnable. Le chat est attaché à son territoire, et celui-ci vient d'être envahi par un groupe de parfaits inconnus. Il a besoin de se faire un avis sur eux, mais les gens qui aiment les chats s'approchent souvent immédiatement de lui, essayant de le caresser ou -pire encore- de le prendre dans leurs bras. L'animal n'a pas eu le temps d'évaluer ses inconnus et ne veut certainement pas être pris au piège. La seule personne qui l'ignore, restant tranquillement assise, est celle qui déteste les chats. Ce comportement permet au chat de l'examiner, de s'approcher pour renifler ses chaussures peut être même de sauter sur le siège pour une inspection plus détaillée, et cela sans qu'une main se tende vers lui. Ce n'est pas un grand mystère - simplement du bon sens félin.

Ce texte devient étonnamment éloquent et intéressant si on remplace le mot "chat" par "femme".

"Ce n'est pas un grand mystère - simplement du bon sens féminin"
ByWicked
#81063 Ce dernier billet est plein de bon sens. Je t'encourage à continuer. :wink:
By Léon
#81445 [quote="Shiba"]Moleskine est la marque des calepins les plus célèbres au monde, ayant côtoyés les plus grand d'Hemingway en passant par Picasso ou Matisse, son nom vient de la ressemblance de la couverture avec une peau de taupe "mole skin".
Je laisse ma trace, pour rétablir la vérité : http://eco.rue89.com/2009/03/28/le-mole ... -marketing
:)

J'aime beaucoup la métaphore du chat.
By Shiba
#82860 Je passe dans le coin, me souvenant d'une vieille anecdote

[size=125] Je rêvais d'un autre monde... [/size]

C'est intéressant comme le fait de manger est un plaisir vrai et intarissable; je veux dire que si vous demandiez à un homme quels sont ses trois plaisirs vrais dans la vie, il vous répondrait à 20 ans "le sexe, les amis, manger", à 40 " la famille, manger et le sexe" à 60 " la gastronomie, la culture, la famille"...
Manger est un plaisir qui s'apprend et s'affine au fil du temps, un bon mangeur sera quelqu'un de raffiné qui saura apprécier à sa juste valeur ce qu'il à devant lui.
Et, encore une fois, c'est à la nature que nous devons ça, je suis certain que nous serions déjà morts si nous ne ressentions pas de plaisir à manger.

"Herm, heuuu pardon mais heuuu vous vendez quoi? "

Blackout total; me voila catapulté de mes pensées de "la gastronomie à travers les âges" en plein sur la réalité, en moins d'une demi seconde me revoila devant le rayon sandwichs clubs et salades de mon supermarché. La catapulte est à ma droite, sous la forme d'une femme (un joli petit bout de femme mais mon cerveau n'assimilera cette information que bien trop tard), elle me jette un regard un peu perdu et est aussi rouge que les tomates étalées derrière elle.
Vite c'est une urgence, mon cerveau doit répondre sinon le malaise va encore grandir.

" Pardon ?"

Bof, pas terrible du tout, j'ai réussi à sortir un sourire mécanique et j'attends, passif.

" Elle: ben heuuu vous êtes plutôt bien habillé, comme un vendeur quoi, vous vendez quoi?
Moi: ben en fait heuuuu non je crois que vous vous êtes trompée...haha... mais c'est gentil de me dire que je suis bien habillé
Elle : ahh heu de rien hihi..."

Sur ce, elle repart, rouge pivoine. Je la regarde quelques instants la matière grise complètement anestésié...

*TILT*

C'est là que mon cerveau se réveille: " elle venait de faire le premier pas, je l'intéressais, elle se foutait complètement de ce que j'aurais pu vendre... Stupide abruti, cours la rattraper"

Trop tard elle est déjà partie...

Cette histoire est bien jolie mais où est la morale?

Si on regarde bien cette histoire le seul point bloquant c'est que cette fille m'a harponné de mes rêveries pour me ramener brutalement dans la réalité. Ça m'a complètement désarçonné; j'étais encore ailleurs alors qu'elle fonçait tête baissée avec l'approche qu'elle avait dû se répéter des milliers de fois.
Elle ne s'est pas adaptée à ma réaction, elle devait déjà être tellement terrifiée de m'aborder qu'elle s'est raccrochée à la seule chose tangible qu'elle avait sous la main : son plan d'attaque et n'en est sortie pour rien au monde.

Ça ne vous rappelle rien?
Même si on inverse les rôles?
By Shiba
#82874 Pas mal :lol:

Merci beaucoup pour l'illustration en image de mes propos