Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Concept
#106259 Bonjour!

Lors d'une course de 110m haies, passer toutes les haies hormis la dernière n'apporte rien.

Rien, hormis un droit : celui de tenter la dernière haie. Une baisse de concentration à cet instant, et tout le travail des 10 précédentes secondes (et de pas mal d'années) est perdu.

Parallèle avec la séduction sous la forme d'un témoignage :

Une fille que j'ai rencontrée lors d'une soirée, organisée dans l'école d'un ami. Tout se passe plutôt bien. Un mois plus tard, nouvelle soirée. Les choses avancent naturellement, sortie en boîte, discussions légères, contacts...

Puis à un moment, nous sommes à une table tous les deux en train de discuter. La fille me montre un couple en train de s'embrasser en me le faisant remarquer... Complètement à l'ouest sur le but de sa remarque, je réponds vaguement, mais surtout, je ne l'embrasse pas! Résultat : une seconde plus tard elle quitte la table.

Le reste de soirée s'est passé, vous l'aurez compris, sans cette connexion qui s'était établie petit à petit. Nous avons reparlé un peu mais le moment était perdu. Malaise...

Moralité : amener l'énergie, susciter l'envie, c'est très bien. Mais encore faut-il être assez réceptif et ouvert aux signes envoyés pour sentir que ça y est, il faut y aller!

Je ne sais comment évoluera cette histoire et à la limite peu importe, ce n'est pas ici le propos. Mais alors, quelle leçon...

A bientôt
By Ezya
#106263 Bonjour à toi !

J'apporte ma pierre en l'édifice, ayant vécu des situations similaires.
Ton post m'a fait réfléchir sur deux, trois choses qui paraissent primordiales en définitive.

En effet, je me suis souvent retrouvé dans ta situation : un jeu plutôt bien mené - des hauts et des bas - et surtout une ouverture que je n'ai pas su saisir.

Les causes que j'ai décelé :

- Manque d'énergie mais - en toute connaissance de cause - j'ai voulu tenter le challenge et j'ai peu à peu perdu de vu l'objectif pour me rétamer complétement. ( et c'était pas beau à voir en y repensant).
- Par goût du challenge : la fille ne plaisait pas forcément plus que ça mais en croyant m'obliger à réussir, je me suis planté ( et là c'était réellement moche ).

Voilà ma petite contribution à ton post,

Bonne journée !
By Fanghorn
#106310 Tu as loupé le train, et bien souvent, on ne le rattrape pas.
Manque d'énergie, alcool, peur ?
By Concept
#106320 Pour te répondre Fanghorn, si cette fille a senti le moment venir, ça n'a pas été mon cas, et j'étais plus pour la poursuite de la discussion...

Peur ? Possible oui, mais alors inconsciemment. Dans le cas d'une fille identifiée dès le départ comme fuck friend potentielle, tout se passe bien plus facilement. Absence de peur, tout glisse...

Mais parfois certaines nous laissent une impression étrange, comme quoi davantage de choses seraient possibles qu'un simple partenaire d'allers-retours. Avec ces filles-là je préfère prendre mon temps. Je suppose que la réciproque est vraie pour les femmes.

En ce sens, peut-être m'aurait-elle pris pour un plan cul potentiel, auquel cas je ne regrette pas d'avoir loupé le train...
By beeenj
#106468 je pense que ta dernière analyse est bonne : s'il y avait eu une porte comme tu en parles dans ton premier message, ne pas en avoir franchi le pallier n'aurait pas fait que la femme que tu voulais disparaisse, tu aurais surement eu une chance plus tard.
Son niveau d’intérêt pour toi ne devait pas être assez élevé, elle devait juste vouloir te pécho et tu n'as pas pris les devants au bon moment :wink: