Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Playraf
#49194 [img]http://www.blog-europeauto.com/wp-content/uploads/2007/11/maison-de.png[/img]

Pas besoin, comme je l'ai vu dans certains topics, de se réfugier chez des italiens. Bien que ceux-ci soient incontestablement des figures majeures du design.

Bruno Reymond, ça vous dit rien ? Alors vous avez surement manqué cette fameuse émission de Zone Interdite ! Un français exilé à Ibiza, avec sa "Maison de l'éléphant" qui fait un maleur... Quand vous aurez visité son site vos comprendrez pourquoi...
Ce qu'il fait tient purement de la perfection, et niveau lifestyle, on aimerait en avoir chez soi.

http://www.lamaisondelelephant.com/fichier/menu.php

à ne manquer sous aucun prétexte !
By Versace
#49214 Magnifique, une impression de désordre et de perfection à la fois. C'est assez spécial et indescriptible.
Même si les thèmes de couleurs sont froids la sensation de confort est quand même là.

Merci pour le partage.
By johnnylajoie
#49220 je viens de tomber amoureux d'un canapé :shock:
[url=http://imageshack.us][img]http://img171.imageshack.us/img171/6756/canapevn2.jpg[/img][/url]
By ShivaSpace
#49251 Arf, ils ont désacralisé Bouddha pour en faire un produit d'intérieur de grande consommation, ya pas de respect.
By lafcadio
#49266 [quote="ShivaSpace"]Arf, ils ont désacralisé Bouddha pour en faire un produit d'intérieur de grande consommation, ya pas de respect.

En même temps, l'atmosphère dans lequel il est sur la photo laisse à penser que ce n'est pas tout à fait "désacralisé". On met bien des représentations d'icônes du christianisme ou du judaïsme (pas de l'islam puisque c'est interdit. cf. l'affaire des caricatures) dans des lieux profanes, comme des tiles dans les musées ou... chez des particuliers. Pour moi, là, c'est le même traitement, sauf que c'est associé à un intérieur "zen" et non renaissance, baroque ou même classique au sens français.
By makc
#49321 J'ai jamais vu un crucifix dans le salon d'amis juifs ou musulmans parce que ca faisait IN. :roll:

En Thaïlande (plus de 90% de bouddhistes), les douaniers devraient empêcher les touristes de sortir des bouddhas, mais c'est devenu un business tellement lucratif, désormais il n'y a que les antiquités qu'on peut difficilement sortir.

En tout cas je rejoins ShivaSpace sur ce point, surtout pour finir chez ce "petit designer arriviste" d'ibiza.
By pasK
#49400 Respecter un objet, c'est manquer de respect aux êtres humains.
Les seuls respectable sont les objets d'art, puisqu'ils traduisent une pensée humaine, bref qu'ils sont humains. Les icones religieuses ne sont rien de plus que des objets d'art et ce qu'il y a de magique dans l'art, c'est que tout le monde à le droit de se l'approprier, de le détourner, de le critiquer, pour l'adapter à son mode de pensée.
Ce n'est pas un manque de respect que de mettre un bouddha chez soi quand on est catholique ou athée, ou de porter un pull frappé du 'Che' quand on ne connait absolument rien à sa vie et à ses idées. C'est simplement prendre un symbole, lui enlever toute signification, le placer dans un contexte complètement diffèrent, càd le transformer en autre chose => se l'approprier.
Ici le Bouddha est placé là dans un but purement esthéthique. Il perd donc sa valeur d'icone bouddhiste pour devenir une autre icone, celle d'une autre vision de la vie (en l'occurence celle du décorateur).
Quand on a fait sienne une philosophie (les religions ne sont rien de plus) et qu'on y croit réellement, on a pas besoin d'icone ou de quoi que ce soit pour se le rappeler. En ce qui me concerne, mon Dieu s'appelle Littérature, mes icones sont mes livres, ceux ou j'ai trouvé des idées qui m'ont convaincu, les dogmes de ma religion sont ce que j'ai tiré de ces lectures.
Dois-je m'offenser quand je vais chez des gens qui affichent une bibliothèque cent fois plus fournies et plus belles que la mienne et qu'après les avoir écouté parler je me rend compte qu'ils n'y ont jamais touché ?
Non. Si elle leur convient, qu'elle correspond à l'image qu'ils veulent donner d'eux, je dois respecter ça, même si je ne suis pas dupe.
Sur ce site, il est dit plusieurs fois que l'on doit soigner son apparence, c'est vrai, c'est très important, tout les gens normaux le font d'ailleurs. Même un mec avec un look pourri, 90% du temps ce sera pour se donner un style. On peut ne pas être d'accord, trouver l'image que se donne quelqu'un inadaptée, mais on ne peut pas le juger.
D'ailleurs dans ma "religion" on ne peut pas juger les gens, c'est interdit. On ne peut que les jauger, mais c'est un autre débat :p

----

[quote]En Thaïlande (plus de 90% de bouddhistes), les douaniers devraient empêcher les touristes de sortir des bouddhas

Tu as une idée du nombre de gens qui (sur)vivent grâce a ca ?
By Memphis
#49418 Il n'y aurait pas comme une contradiction là :
[quote="pasK"]Respecter un objet, c'est manquer de respect aux êtres humains.
Les seuls respectable sont les objets d'art, puisqu'ils traduisent une pensée humaine, bref qu'ils sont humains.
[quote="pasK"]D'ailleurs dans ma "religion" on ne peut pas juger les gens, c'est interdit. On ne peut que les jauger, mais c'est un autre débat :p

Elle me semble assez dogmatique ta "religion" :twisted:

Ca devrait plutôt faire l'objet d'un autre post, mais ça me titille là. Donc, imaginons un objet tout simple, usuel, mais qui est un souvenir, ça n'est pas respectable ? Tiens, j'ai un moulin à café Peugeot, tout bête, banal, mais il appartenait à une arrière-grand-mère, et il se trouve que j'ai la faiblesse d'y tenir et ça me ferait de la peine si je le cassais ou le perdais. Donc, je suis du genre à manquer de respect aux êtres humains ? Intéressant^^.
By Teaser
#49428 Sans parler de religion, dans ce contexte là, ça fait simplement chargé, inapproprié et vulgaire.
By Use Your Illusion
#49434 Vous avez vraiment rien d'autre à faire un samedi soir que vous interroger au sujet de la déontologie du Bouddah d'intérieur ?
By Playraf
#50256 Merci pour les réponses constructives.
Pour les autres, sachez que des bouddhas d'intérieur on en vent au premier centre commercial venu.

Et je ne commenterais même pas le "petit designer arriviste".