Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#103240 Je suis interviewé tout à l'heure sur Arte à 17:20.

Thème : qu'est-ce que le nouvel homme

Si l'un d'entre vous sait programmer la fonction magnétoscope de sa freebox, il en sera grandement remercié.

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#103246 Salut, je poste ce que j'ai pu avoir, la qualité est médiocre certes, mais ça fera au moins un enregistrement.
http://vimeo.com/17982536
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#103249 Enregistré. Laisse moi savoir comment te faire passer la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#103251 "Sociologue" ?
By Eternal
#103253 Spike représente l'avenir des hommes français 8)

Très bon reportage ça laisse matière à réflexion et personnellement me motive.
ByLosing My Way
#103256 [quote="kero"]"Sociologue" ?

Pas besoin d'aller plus loin que la page d'acceuil du site pour le savoir.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#103258 [quote="Losing My Way"][quote="kero"]"Sociologue" ?

Pas besoin d'aller plus loin que la page d'acceuil du site pour le savoir.

Je ne suis pas débile, merci.

Un sociologue, c'est quelqu'un qui fait de la recherche en sociologie (laquelle est une science. On parle donc d'un travail de recherche scientifique, sur la base de règles de recherche scientifiques, écrivant des livres scientifiques ou dans des revues scientifiques. Même si c'est à la mode aujourd'hui de mettre de la sociologie (de comptoir) un peu partout.

Je trouve que Stéphane est extrêmement bon dans son domaine (et je pèse mes mots), que sa réflexion sur la question de la séduction est plus qu'intéressante, réellement approfondie, avec certaines idées très fortes, et de ce point de vue la démarche tout à fait sérieuse.

Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de prendre des appellations qui ne correspondent en rien à la réalité. En général, c'est là ce que font ceux qui ont besoin de masquer la pauvreté de leur démarche sous des "titres de noblesse" pompeux. Ce qui ne me semble pas être nécessaire ici.
By badboy75012
#103259 Il a un dea de sociologie, après dire que c'est un sociologue, c'est vous qui voyez
Avatar de l’utilisateur
By kero
#103261 [quote="badboy75012"]Il a un dea de sociologie, après dire que c'est un sociologue, c'est vous qui voyez

C'est bien ce que je veux dire. Une licence d'histoire ne fait pas un historien, pas plus qu'un master (1 ou 2, DEA, DESS, ce qu'on veut) ne fait un sociologue, lequel est censé faire oeuvre scientifique.

Après, chacun fait ce qu'il veut, ou se proclame ce qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#103263 Dommage que l'intervention ne soit pas plus longue, même si la reconnaissance d'une chaine comme Arte fait bien plaisir.
By Rose Selavy
#103268 et ba maintenant tu sais que la tv ne dit pas que la stricte vérité.
By doudou
#103286 Cette sensation est bizarre : lorsque j'ai vu Stéphane dans le reportage, mon cerveau a dit "ouah il doit être trop fort, trop top méga cool trop génial, parce qu'il passe a la télé" alors que pour l'avoir rencontré plusieurs fois en vrai, eh bien c'est quelqu'un de normal, avec des yeux pour voir, 2 jambes pour marcher etc... C'est fou le pouvoir que la télé donne aux gens !

Je comprend mieux pourquoi tout le monde met sa famille au courant lorsqu'il passe a la télé (même si c'est de dos, dans l'édition régionale de france 3 poitou-charentes a 18h27)
Avatar de l’utilisateur
By All I Want
#103314 Ce reportage est vraiment dépriment...honnêtement quand on voit les hommes modernes, on ne peut qu'espérer qu'il n'y aura pas de conflit majeur parce qu'on va devoir envoyer les femmes au front à notre place à ce rythme là :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#103345 [quote="All I Want"]Ce reportage est vraiment dépriment...honnêtement quand on voit les hommes modernes, on ne peut qu'espérer qu'il n'y aura pas de conflit majeur parce qu'on va devoir envoyer les femmes au front à notre place à ce rythme là :roll:

Là où vous voyez des choses déprimantes, je ne vois que des choses humaines, trop humaines. :D