Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By TANZAN
#55902 Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire pour recueillir vos avis sur un accessoire mixte, signe, (selon moi), de distinction et d'élégance, j'ai nommé : le foulard.

Exprimez vous donc librement sur l'importance que revêt pour vous cet accessoire, la "légitimité" de son port par un homme etc...

Ciao
By TANZAN
#55958 Alors...tous en vacances ?? :roll:
By Ludi magister
#59885 J'aime porter le foulard. Signe discret d'une assurance assumée, c'est un accessoire classique de séduction.
Je cherche d'ailleurs des endroits où trouver de jolis foulards sur Paris, j'en ai trouvé chez l'Eclaireur, rue Mahler, dans le Marais (pour les portefeuilles bien garnis...). Connaissez-vous d'autres endroits?
By Jibril
#60000 [img]http://ishti.files.wordpress.com/2007/12/the_godfather_2.jpg[/img]
By Ludi magister
#60107 [quote] NeoXys a écrit:

c'est trop bourgeois et donc pas assez cool

Hmmm... intéressant. Il me semble que certains pourraient dire que les boots sont pour les cowboys donc ringardes, ou que les costards font banquiers etc. etc.
Bref tu m'as compris, la façon de le porter, sa matière, sa ou ses couleurs et motifs, etc feront la différence. Sans compter qu'un accessoire "ringard" ou "pas cool" mais assumé et en rupture avec ton look/comportement peut au contraire renforcer le côté cool. Tu ne penses pas?
Quoi qu'il en soit si tu vois une boutique avec de beaux foulards, pense à moi et laisse-moi m'occuper du reste...

8)

Cela dit Neoxys je te laisse tenter une expérience: emprunte un beau foulard à ton grand-père et porte-le avec ton look de "tueur", je pense ne pas trop m'avancer en te disant que des jeunes femmes sauront te convaincre mieux que moi que c'est plus cool que tu ne le pensais...
By dr.wolf
#60136 Je ne m'étais jamais vraiment arrêté sur cet accessoire qu'est le foulard, mais dernièrement, pour mes 18 ans, j'ai reçu un carré Hermès.

J'ai reçu plus ou moins ce modèle là : http://www.ssb7.net/members/watch/enlar ... -114&enc=1

Du coup, je me demande comment le porter. Comment cela se noue ? Avec quoi le porter ?

A l'intérieur de la chemise, comme sur la photo du Parrain, ça me semble un peu trop embourgeoisé pour moi, mais peut-être qu'il y a moyen de le porter avec un Tshirt pour un effet plus casual.
By Antoine
#60145 en ce moment, je porte souvent un foulard bleu ciel uni, sur une chemise turquoise ouverte, avec en dessous un marcel gris foncé... et franchement cela passe très bien !!c'est un bon moyen pour prolonger le port du tshirt avec le froid arrivant....
By dr.wolf
#60198 Tu noues ton foulard comment ? D'une manière différente que ce soit avec un T ou une chemise ?

Ton foulard fait quel dimension ?